Quote GuidonJR
"Le tien semblait pas mal, tu pourrais simplement le réduire en hauteur si c'est possible."
En fait, je le trouvais trop lourd, trop gros et la brasure à l'étain ne tiendra peut-être pas: je le testerais quand même. Mais je n'ai pas envie de me rendre avec à Beaumont à 500 km et risquer de ne pas pouvoir rouler avec.
Je me suis mis au travail dès ce matin.
J'ai commencé par former cette tole, elle est prête à être soudée:
Le tube et le fond sont soudés et meulés:
Le chapeau est soudé, les entrées des tubes sont percés; mise en situation avant brasure:
Ca chauffe le propane!

. A chaque fois que j'avais tenté la brasure à l'argent au chalumeau ça avait été un échec. Cette fois j'ai réussi à chauffer assez fort: mais c'était très long. l'ensemble était rouge vif mais la brasure à eu du mal à fondre. Pour le tube de sortie ça a été rapide, mais très long pour le tube d'entrée. J'ai cru que je n'y arriverais pas: enfin c'est ok

(je me félicite un petit peu!!
Et voilà le travail: il me reste à raccourcir les tubes et installer la pressu.
Il est plus léger que le précédent: 85g pour celui-ci et 145g pour mon premier modèle.
Je me rends compte après avoir regardé à nouveau les photos d'Alain que je n'ai pas assez arrondi la plaque du fond: c'est pas grâve il me plait bien comme ça
J'ai eu du mal avec la soudure MIG: mon poste manque de réglages, et pour la tôle de 0,8 soit la soudure ne penêtre pas, soit elle perce très rapidement la tôle au réglage de puissance supérieur. et puis le fil défile trop vite au minimum de vitesse... Je fait avec et je progresse un peu quand même à chaque utilisation