Je voulais une voiture qui roule à la même vitesse que les voitures de l'Auto-route Louis Roussy.
Sachant que les voitures LR roulent à 1 mètre/seconde, sachant que le diamètre des roues de la Bugatti 35 est de 38mm avec les pneus, à quelle vitesse doit tourner l'essieu arrière ? quel est le rapport de réduction à mettre en place connaissant le régime du moteur électrique à 20 volt ?
Ensuite, il fallait trouver le petit moteur 20 volt et le réducteur de vitesse...ça n'a pas été facile. Après une semaine de recherche, j'avais cru trouver le bon, par chance il devait posséder un réducteur de vitesse intégré avec la vitesse maximale idéale; je commande, il arrive après 3 semaines de transport car il vient de l'autre bout du monde. Je le teste, il tourne à la moitié de la vitesse attendue !!!
En conséquence, j'ai dû rechercher 2 nouveaux pignons à couple conique ayant un rapport de 2 pour augmenter la vitesse, cette fois j'ai trouvé en France, inconvénient du système, ces pignons ont un encombrement important (bien qu'étant au module 0,5), mais dans mon malheur j'ai eu la chance qu'ils "rentrent" dans la largeur de la carrosserie, ça se jouait à quelques mm. Mais, j'ai dû faire des découpes dans le fond plat de l'auto.
Pour un bon fonctionnement, ce type de pignon demande un montage précis, dans un même plan et avec un jeu réduit, c'est pourquoi j'ai décidé de faire une platine en laiton où j'ai pu fixer tous les éléments et me faciliter le montage.
Nota: la partie cylindrique du moteur est le réducteur de vitesse.

