une petite présentation de mon prochain runner vintage .mon choix c'est porté sur ce chassis car il me rappelait des souvenirs de gamin .Cette voiture était redoutable d'efficacité dans les mains de gérard Vacher et il rendait " fous" les ténors de l'époque quand ils venaient lors des courses sur le circuit de Lentilly
les modifications apportées ne tournent que pour l'utilisation de consommables modernes car plus facilement et rapidement trouvables comme les pneus,les pieces d'embrayage ou pieces moteur
le train arriere
-fabricatiion de 2 adaptateurs de roues
-adaptation de couronnes SG plus facilement trouvables
-fraisage du pod
-la cloche d'origine fait 26 mm interieur ce qui facilite l'adaptation d'un embrayage moderne 4 points

côté reservoir d'origine il est monté rigide,ayant des doutes sur les risques d'émulsions je l'ai monté sur silent bloc

côté moteur je lui ai posé un C3 rody mais l'ouverture du carbu posant probleme j'ai été obligé de le retourné donnant lieu à une tringlerie gaz/frein peu conventionnelle
ça fonctionne sur l'établi mais les essais routiers valideront j'espère

côté train avant il a juste fallu modifier un moyeu avant DXF en lui inserant une douille à aiguilles

une vue d'ensemble du montage à blanc avant redémontage en espérant la faire rouler à monteux en mai prochain

a+
bruno