ça y est je l'ai ! enfin presque
Modérateur : Retronews
ça y est je l'ai ! enfin presque
Cela s'annonce un peu long comme resxto mais ça y est "il" est là
J'ai reçu ce matin un "proto" a base de pièces siccom
Une base de départ
Je mettrais des photos demain
A+
J'ai reçu ce matin un "proto" a base de pièces siccom
Une base de départ
Je mettrais des photos demain
A+
bon la" bete "est bien arrive ,mais comment dire ?
un coup sur la tete !!!!!!!cela fait depuis le debut de la semaine que je me demande si je garde ou pas mais bon depuis le temps que je cherche un magnum allez zou .........
ben un proto quoi ! des trains roulant de 343 ?
je crois !!
un rossi culasse noir avec un pot noir ,le gros filtre siccom ,des amortos siccom ,un réservoir serpent une trans 4x2 siccom ..?
c'est après que cela ce gâte..
des roues ben euh je ne sais pas et surtout un CHASSIS perso !!!
et pas super du style proto usine non ! un truc immonde fait a la scie et a la lime
mais bon pas grave la base est là
donc je lance un appel
ayant la possibilité de refaire un chassis a la cnc je cherche un membre voulant me prêter (sous garantie bien entendue)
un chassis de 4x4 ou de trac ainsi que la platine av et ar pour les numerisé et ainsi en refaire d'autre ..OU d'autres
merci
ps
je sais que les petites annonces ne sont pas la ,mais je n'ai toujours pas de reponses a mon inscription
un coup sur la tete !!!!!!!cela fait depuis le debut de la semaine que je me demande si je garde ou pas mais bon depuis le temps que je cherche un magnum allez zou .........
ben un proto quoi ! des trains roulant de 343 ?
je crois !!
un rossi culasse noir avec un pot noir ,le gros filtre siccom ,des amortos siccom ,un réservoir serpent une trans 4x2 siccom ..?
c'est après que cela ce gâte..
des roues ben euh je ne sais pas et surtout un CHASSIS perso !!!
et pas super du style proto usine non ! un truc immonde fait a la scie et a la lime
mais bon pas grave la base est là
donc je lance un appel
ayant la possibilité de refaire un chassis a la cnc je cherche un membre voulant me prêter (sous garantie bien entendue)
un chassis de 4x4 ou de trac ainsi que la platine av et ar pour les numerisé et ainsi en refaire d'autre ..OU d'autres
merci
ps
je sais que les petites annonces ne sont pas la ,mais je n'ai toujours pas de reponses a mon inscription
chassis magnum
salutrabbit87 a écrit :Salut
Personne n'a un petit châssis même abime ,percé ,! ! !
Je rendrais le châssis prêté bien sur ,avec une copie pour le prêt
j'ai un chassis 4x4 et un tra

ton adresse en mp
cordialement marc
pilote piste 80 82
tt 80 92
Oups
Je m'egare ,j,ai nettoye et démonté l'engin de suite arrivé pour voir de il en retournait car je dois l'avouer j'ai été un peu déçu a la découverte du montage et j'ai vraiment hésité ,a d'avoir ce que j'allais en faire
Maintenant que j'ai liste les pièces manquantes ça va mieux ....
Aller je remonte et je vous poste des photos
Je m'egare ,j,ai nettoye et démonté l'engin de suite arrivé pour voir de il en retournait car je dois l'avouer j'ai été un peu déçu a la découverte du montage et j'ai vraiment hésité ,a d'avoir ce que j'allais en faire
Maintenant que j'ai liste les pièces manquantes ça va mieux ....
Aller je remonte et je vous poste des photos
bon comme promis voici les photos .......................
alors âmes sensible s’abstenir , je n'ai pas non plus tout remonté car beaucoup de "trucs " sont partis a la poubelle direct tellement j’étais déçu ,l'engin entier a même failli y finir
le réservoir est absent il trempe les roulements également (,ceux qui pouvaient être sauvés) le diff ar est en pieces pour l'histoir c'est un diff central qui etait monter comme porte couronne mais remplis de plastique fondu ,ou de colle chaude ,un truc comme ça! mais lui ça y est il est sauvé !!!
le servo de direction était monté entre les triangles avant avec un sauve servo direct dessus !
place au photos
imaginez le bien plus sale (un melange de poussiere et de poils de chiens)



le moteur a eu sa dose de nettoyage ainsi que le pot et le monstrueux filtre a air
avec il y avait ces pneus !


alors âmes sensible s’abstenir , je n'ai pas non plus tout remonté car beaucoup de "trucs " sont partis a la poubelle direct tellement j’étais déçu ,l'engin entier a même failli y finir


le réservoir est absent il trempe les roulements également (,ceux qui pouvaient être sauvés) le diff ar est en pieces pour l'histoir c'est un diff central qui etait monter comme porte couronne mais remplis de plastique fondu ,ou de colle chaude ,un truc comme ça! mais lui ça y est il est sauvé !!!
le servo de direction était monté entre les triangles avant avec un sauve servo direct dessus !
place au photos
imaginez le bien plus sale (un melange de poussiere et de poils de chiens)




le moteur a eu sa dose de nettoyage ainsi que le pot et le monstrueux filtre a air
avec il y avait ces pneus !


SLt
,
Belle acquisition
Proto ou pas, les pièces Siccom sont rare donc c'est tjrs bon à prendre
Il s'agit effectivement de triangles de 343 (premier modèle 86), triangles non renforcés et triangles supérieur avec un seul réglage d'amortisseur.
Il y a aussi des pièces intéressantes, le filtre à air, le diff central et je crois voir sur tes photos le Pot Siccom pour traction (sortie orienté vers l'avant).
J'ai trouvé ton post un peu trop tard, j'aurai pu te proposer un fichier .DXF , j'ai le dessin du T.A, et force 88,89 pour le moment.
Pour les couvercles de cellules, je ne sais pas la méthode que tu pense utiliser pour les reproduire mais sache que ces couvercles sont embouties à l'origine pour la mise en forme.
J'ai déjà pensé a en reproduire mais sans matrice approprié, difficile de faire quelque chose de ressemblant.
les châssis ont aussi un pli sur l'avant et l'arrière (suivant le modèles), mais là, tu sais faire quelque chose de très proche à l'aide d'une plieuse classique (pliage en l'air)..
Bref, pour les couvercles, je peut te faire des photos détaillées dans un premier temps, tu verra par toi même..
A+
David

Belle acquisition

Proto ou pas, les pièces Siccom sont rare donc c'est tjrs bon à prendre

Il s'agit effectivement de triangles de 343 (premier modèle 86), triangles non renforcés et triangles supérieur avec un seul réglage d'amortisseur.
Il y a aussi des pièces intéressantes, le filtre à air, le diff central et je crois voir sur tes photos le Pot Siccom pour traction (sortie orienté vers l'avant).
J'ai trouvé ton post un peu trop tard, j'aurai pu te proposer un fichier .DXF , j'ai le dessin du T.A, et force 88,89 pour le moment.
Pour les couvercles de cellules, je ne sais pas la méthode que tu pense utiliser pour les reproduire mais sache que ces couvercles sont embouties à l'origine pour la mise en forme.
J'ai déjà pensé a en reproduire mais sans matrice approprié, difficile de faire quelque chose de ressemblant.
les châssis ont aussi un pli sur l'avant et l'arrière (suivant le modèles), mais là, tu sais faire quelque chose de très proche à l'aide d'une plieuse classique (pliage en l'air)..
Bref, pour les couvercles, je peut te faire des photos détaillées dans un premier temps, tu verra par toi même..
A+
David

salut
merci pour vos coms
pour les couvercles de cellules j'ai vu ça oui qu'elles etaient embouties ,mais une fois que j'ai un model pour le fichier après je peux faire plusieurs essais
je peux faire autant de pieces que je veux ;donc je peux tâtonner
pour les pieces oui il y a le filtre siccom le diff central est maintenant sauvé et pour le pot cela tombe bien que cela soit un pot pour trac car c'est ce que j'ai decidé de remonter ,au vu des pièces dispo
David
pour tes photos je suis preneur
merci
voici le montage fait pour monter ces roues

cardan siccom ou pas ?



merci pour vos coms
pour les couvercles de cellules j'ai vu ça oui qu'elles etaient embouties ,mais une fois que j'ai un model pour le fichier après je peux faire plusieurs essais
je peux faire autant de pieces que je veux ;donc je peux tâtonner
pour les pieces oui il y a le filtre siccom le diff central est maintenant sauvé et pour le pot cela tombe bien que cela soit un pot pour trac car c'est ce que j'ai decidé de remonter ,au vu des pièces dispo
David
pour tes photos je suis preneur

voici le montage fait pour monter ces roues

cardan siccom ou pas ?





Tu as beaucoup de chance , car les cardans sont d'origine Siccom et n'ont subi aucune modification !
Idem pour les hexagones qui entrainent les roues Siccom . Si tu demontes l'adaptateur en alu , tu devrais retrouver les hexagones Siccom qui entrainent les roues jaunes des Magnum 1986 et 1987 ....
Ton choix de remonter un Magnum Traction est parfait : tu as la majorite des pieces plastiques et metalliques necessaire , la carrosserie existe en reproduction chez Loisirs Creations et on devrait pouvoir t'aider a completer la voiture pour la rendre conforme .
JJ LUX
Idem pour les hexagones qui entrainent les roues Siccom . Si tu demontes l'adaptateur en alu , tu devrais retrouver les hexagones Siccom qui entrainent les roues jaunes des Magnum 1986 et 1987 ....
Ton choix de remonter un Magnum Traction est parfait : tu as la majorite des pieces plastiques et metalliques necessaire , la carrosserie existe en reproduction chez Loisirs Creations et on devrait pouvoir t'aider a completer la voiture pour la rendre conforme .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Exacte, comme le dit jean jacques, il s'agit bien de cardans Siccom premiére génération et hexagone idem..
Les hexagone alu modernes ont surement étaient en force par dessus pour y adapter des autres roues.
Le choix du Traction est aussi à mon avis le meilleur choix, tu as déjà la plupart des pièces je pense..
Refaire un 4X4 demanderai bcp de pièces à trouver pour compléter.
Je te post des photos des couvercle de cellule au plus vite
David

Les hexagone alu modernes ont surement étaient en force par dessus pour y adapter des autres roues.
Le choix du Traction est aussi à mon avis le meilleur choix, tu as déjà la plupart des pièces je pense..
Refaire un 4X4 demanderai bcp de pièces à trouver pour compléter.
Je te post des photos des couvercle de cellule au plus vite

David

Slt
,
Voici comme promi quelques photos des couvercles de cellule..
Tu me dira ce que t'en pense mais a mon avis, le pliage du couvercle avant risque d'être difficile à reproduire sans la matrice et la presse qui va bien.
Pour l'arrière, c'est possible sur une plieuse classique si tu as de l'outillage très fin.
Pour l'arriére:

Pour l'avant:

Il a était repercé au niveau des fixations triangles, il n'y a que 4 trous simple en principe.
Il est aussi agrandi au niveau du trou du sauve servo (adaptation montage sur roulement)
la vue du pliage:

Voilà, tiens moi au courant
Tu peut me contacter en MP aussi ou sur godava3@hotmail.fr
A+
David

Voici comme promi quelques photos des couvercles de cellule..
Tu me dira ce que t'en pense mais a mon avis, le pliage du couvercle avant risque d'être difficile à reproduire sans la matrice et la presse qui va bien.
Pour l'arrière, c'est possible sur une plieuse classique si tu as de l'outillage très fin.
Pour l'arriére:

Pour l'avant:

Il a était repercé au niveau des fixations triangles, il n'y a que 4 trous simple en principe.
Il est aussi agrandi au niveau du trou du sauve servo (adaptation montage sur roulement)
la vue du pliage:

Voilà, tiens moi au courant

Tu peut me contacter en MP aussi ou sur godava3@hotmail.fr
A+
David

salut a tous
aujourd’hui hui réception des roulements neufs et de quelques pièces et petit tour chez mon pote pour la re fabrication des pièces manquantes
@ david si tu pouvais plutôt m'envoyer des photos du claque des couvercles de cellules (comme tu as fais pour la partie ar de ton pr 89 ) car avec les photos , mon pote m'as dit que ce n'allais pas être facile pour en refaire il préfère plutôt un "claque des pièces
merci
@ marco49
le châssis est entre de bonnes mains ,fichier et après hop duplicata , encore merci
a+
aujourd’hui hui réception des roulements neufs et de quelques pièces et petit tour chez mon pote pour la re fabrication des pièces manquantes
@ david si tu pouvais plutôt m'envoyer des photos du claque des couvercles de cellules (comme tu as fais pour la partie ar de ton pr 89 ) car avec les photos , mon pote m'as dit que ce n'allais pas être facile pour en refaire il préfère plutôt un "claque des pièces
merci
@ marco49
le châssis est entre de bonnes mains ,fichier et après hop duplicata , encore merci
a+

Re: ça y est je l'ai ! enfin presque
aller je prend la pelle et je déterre ce sujet avec quelque bonnes nouvelles magnum
grâce a quelques membres du forums
marco 49
pour le prêt de son châssis pour l’élaboration du fichier
et david (godava 3) pour les plans des couvercles
le tas de pieces qui a frolé la revente en pieces est sur le point de reprendre vie en version traction
le chassis

et les couvercles de cellules qui m'ont donner plus de mal notamment pour le pliage
mais je pense que le résultat est là
l’arrière

l'avant

le remontage va pouvoir continuer
grâce a quelques membres du forums



et david (godava 3) pour les plans des couvercles

le tas de pieces qui a frolé la revente en pieces est sur le point de reprendre vie en version traction

le chassis

et les couvercles de cellules qui m'ont donner plus de mal notamment pour le pliage

mais je pense que le résultat est là

l’arrière

l'avant

le remontage va pouvoir continuer

- tontonOlive
- Champion du monde
- Messages : 3051
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: ça y est je l'ai ! enfin presque
Bonsoir,
Tout vient à point à qui sait attendre
(pas trop longtemps quand même
)
Peux-tu nous expliquer ta méthode de pliage
Elle semble être basée sur de l'emboutissage
A+ Olivier
Tout vient à point à qui sait attendre


Peux-tu nous expliquer ta méthode de pliage

Elle semble être basée sur de l'emboutissage

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: ça y est je l'ai ! enfin presque
bonsoir olivier
oui j'ai d'abord foiré quelques pièces mais une fois le fichier au point je peu en faire tant que j'ai de l'alu
on a fais 2 matrice mâle et femelle en acier ,(plusieurs plaque de la bonne épaisseur avec et c'est ce point qui nous a pris le plus de temps de de déchets le bon écartement, soudeés ensemble et après zou un coup de presse a 100 tonnes
on aurais pu faire a moins mais on avais pas plus petit 
oui j'ai d'abord foiré quelques pièces mais une fois le fichier au point je peu en faire tant que j'ai de l'alu

on a fais 2 matrice mâle et femelle en acier ,(plusieurs plaque de la bonne épaisseur avec et c'est ce point qui nous a pris le plus de temps de de déchets le bon écartement, soudeés ensemble et après zou un coup de presse a 100 tonnes


- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: ça y est je l'ai ! enfin presque
Ooooooooh ,mais c'est quoi ce travail de dingue
. Trop beau
Je veux la même chose pour mon lapin
.




Je veux la même chose pour mon lapin

Le lapin, c'est bon!
Re: ça y est je l'ai ! enfin presque
salut rabbit87
super tu as reussi a faire ces pieces qui sont introuvable
hate de voir la suite
cordialement marc
super tu as reussi a faire ces pieces qui sont introuvable



cordialement marc
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité