Non mais regardez moi notamment ces bouts de train av de Futura sauvagement découpés! Tout ça devait être une dixième main!
En fait tous ces morceaux s'assemblaient plus au moins au petit bonheur la chance et l'un des précédents propriétaires avait tenté de faire un train articulé à la sauce VCS avec des morceaux d'expert et Futura...
Une fois reçu ce tas de trucs, je me suis documenté sur le forum et j'ai commencé à rechercher les morceaux manquants pour refaire une Futura
Au début j'ai refait le pod en y ressoudant l'arrière qui avait été tronqué à la hache

L'auto a du en passer du temps sur le banc!

J'ai tenté de rectifier le chassis en lui donnant une forme un peu plus harmonieuse et rebouché les trous: mais ça ne me plaisait pas trop...
Cependant, pour rouler ça pourrait être pas mal: il est plus souple!

Le palier arrière manquant a été refait.

Le goulot du reservoir était fendu: je l'ai recoupé depuis cette photo

Voici le travail de ce matin à l'aube: grâce à une belle photo du chassis trouvée sur ce forum imprimée en A3 j'ai pu refaire un nouveau chassis (y'a eu pas mal de cogitation pour retrouver l'échelle moyenne et les dimensions à utiliser),j'ai aussi repeint le pod avec une très vieille peinture qui lui donne un aspect or marbré: le résultat est curieux mais je commence à m'y habituer!

Et là c'est l'instant tant attendu: un premier assemblage pour voir l'ensemble

Ce pot de tomate fera peut-être un joli pot d'échappement