rabbit à remettre en route
Modérateur : Retronews
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rabbit à remettre en route
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver ce magnifique engin (rabbit mais je ne sais pas de quelle année) dans le grenier et je souhaiterais le mettre en route. J'ai déjà parcouru le forum et trouvé pleins d'infos passionnantes. J'ai déjà commencé le demontage et le nettoyage de la bête mais j' ai des doutes sur le moteur : le petit engrenage de l'embrayage tourne sans forcer limite dans le vide mais la grosse roue qui sert au démarrage elle ne tourne pas, en plus la petite tirette de l'accélérateur semble bloquée. Le moteur est il mort?
Il faut encore que j'aille acheter des piles pour tester l'électronique, mais la télécommande fonctionne.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
[img]
Je vous mettrais des photos demain car je n'y arrive pas avec la tablette[/img]
Je viens de retrouver ce magnifique engin (rabbit mais je ne sais pas de quelle année) dans le grenier et je souhaiterais le mettre en route. J'ai déjà parcouru le forum et trouvé pleins d'infos passionnantes. J'ai déjà commencé le demontage et le nettoyage de la bête mais j' ai des doutes sur le moteur : le petit engrenage de l'embrayage tourne sans forcer limite dans le vide mais la grosse roue qui sert au démarrage elle ne tourne pas, en plus la petite tirette de l'accélérateur semble bloquée. Le moteur est il mort?
Il faut encore que j'aille acheter des piles pour tester l'électronique, mais la télécommande fonctionne.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Je vous mettrais des photos demain car je n'y arrive pas avec la tablette[/img]
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Bonjour
Oui, le volant doit tourner à la main. MAIS…. ! vu l'état de la voiture et de certaines pièces métallique, il y a de forte chance que le moteur soit coincé. Il ne faut surtout pas forcer. Ici, la seule solution semble être démontage et nettoyage intégral du moteur.
Si tu fait tremper le moteur, attention de ne pas le remplir de saletés.
Il y a plein de post qui montre le nettoyage d'un moteur. Il faut s'en inspirer, faire cela proprement sans jamais forcer.
Normalement, après quelques heures de travail, ça devrait te faire un beau Rabbit GTI (87). A priori et vue les plots installés, il devait être équipé d'une carrosserie de rallye, peut-être une 205 T16 ?
Oui, le volant doit tourner à la main. MAIS…. ! vu l'état de la voiture et de certaines pièces métallique, il y a de forte chance que le moteur soit coincé. Il ne faut surtout pas forcer. Ici, la seule solution semble être démontage et nettoyage intégral du moteur.
Si tu fait tremper le moteur, attention de ne pas le remplir de saletés.
Il y a plein de post qui montre le nettoyage d'un moteur. Il faut s'en inspirer, faire cela proprement sans jamais forcer.
Normalement, après quelques heures de travail, ça devrait te faire un beau Rabbit GTI (87). A priori et vue les plots installés, il devait être équipé d'une carrosserie de rallye, peut-être une 205 T16 ?
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Il est préférable de le nettoyer à la main en ayant pris soin de fermer toutes les ouvertes bougie, carbu et échappement ! Nettoyer avec du carburant et une petite brosse.TheBigVince a écrit :C'est ce que j'ai fais et en ce moment il trempe dans du petrole.
Quand j'essaye de faire tourner la roue où on pose le lanceur lanceur ça reste coincé mais est-ce que déjà ca doit tourner lorsqu'on le fait à la main?
Une fois l’extérieur propre le plonger dans du carburant de modèle réduit il devrait alors se décoincer plus ou moins rapidement...après on démonte et nettoyage pièce par pièce avec un dégraissant mécanique...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Enfin le moteur est débloqué mais toujours pas le carbu
, de plus, gros souci, j'ai cassé cette pièce qui semble être un gicleur
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_665168photo.jpg[/img]
Quelqu'un d'entre vous sait-il où je peux en trouver une? car bien qu'il reste un petit peu de filetage pour la faire tenir dans le carbu je ne crois pas que cela puisse tenir longtemps.
De plus pour en revenir à ce fameux carbu existe-t-il une méthode miracle pour le décoincé car là je commence à manquer de patience.
Par avane merci

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_665168photo.jpg[/img]
Quelqu'un d'entre vous sait-il où je peux en trouver une? car bien qu'il reste un petit peu de filetage pour la faire tenir dans le carbu je ne crois pas que cela puisse tenir longtemps.
De plus pour en revenir à ce fameux carbu existe-t-il une méthode miracle pour le décoincé car là je commence à manquer de patience.
Par avane merci
Bah pas facile car ton carbu semble être un carbu de Picco, alors que le pointeau est plutôt OS ? Il aurait été bien d'avoir des photos du moteur.
Pour décoincer le carbu, pas de miracle, on fait tremper dans du carburant, on met du WD40.
On peut aussi essayer de chauffer un peu, mais en maitrisant la chose et en surveillant. (2/3 minutes au four, normalement pas trop de risque)
J'te conseille quand même de faire très attention, car y'avait pas de raison de casser le pointeau et comme le moteur est tout aussi fragile, si tu maitrises pas, tu risque de le mettre totalement HS pour de bon.
Pour décoincer le carbu, pas de miracle, on fait tremper dans du carburant, on met du WD40.
On peut aussi essayer de chauffer un peu, mais en maitrisant la chose et en surveillant. (2/3 minutes au four, normalement pas trop de risque)
J'te conseille quand même de faire très attention, car y'avait pas de raison de casser le pointeau et comme le moteur est tout aussi fragile, si tu maitrises pas, tu risque de le mettre totalement HS pour de bon.
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Ne trouvant pas cette pièce au détail, j'ai trouvé un carbu complet d'occasion sur Ebay, 4,95 € ça vaut pas le coup de s'embetter.
En fait je pense que le pointeau avait déjà un souci, le pas-de-vis était legèrement tordu (surement dû au stockage depuis tout ce temps) et j'ai voulu le redresser et "clac".
Sinon pour le carbu c'est ce que je fais carburant, WD40, re-carburant, sèche cheveux, re-WD40... mais pour l'instant rien n'y fait. le problème est peut être plus grave.
Je vous tiendrais informé si Mr daigne se débloquer.
Affaire à suivre...
En fait je pense que le pointeau avait déjà un souci, le pas-de-vis était legèrement tordu (surement dû au stockage depuis tout ce temps) et j'ai voulu le redresser et "clac".
Sinon pour le carbu c'est ce que je fais carburant, WD40, re-carburant, sèche cheveux, re-WD40... mais pour l'instant rien n'y fait. le problème est peut être plus grave.
Je vous tiendrais informé si Mr daigne se débloquer.
Affaire à suivre...
- TheBigVince
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hello
pas si bète le servo à plat , il est facile d'atteindre le palonnier pour les réglages
il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas . une idée à retenir et à tester pour mes lapins "runner"
.
il a bien meilleur allure ton lapin
.
a+
alain
pas si bète le servo à plat , il est facile d'atteindre le palonnier pour les réglages


il a bien meilleur allure ton lapin

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- TheBigVince
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Alors le servo à plat, pour être honnête, c'est pas mon idée, il était déjà comme ça et ça a l'air de fonctionner.
Pour le carbu, il est enfin débloqué, il a tout de même fallu forcer, mais j'en attends un que j'ai trouvé d'occasion sur ebay car sur le mien le pointeau est cassé.
Avez-vous des conseils à me donner pour le premier démarrage, je vais quand même faire un rodage mais c'est surtout au niveau du carburant et du reste ( les points à surveiller)
Merci d'avance.
Vince
Pour le carbu, il est enfin débloqué, il a tout de même fallu forcer, mais j'en attends un que j'ai trouvé d'occasion sur ebay car sur le mien le pointeau est cassé.
Avez-vous des conseils à me donner pour le premier démarrage, je vais quand même faire un rodage mais c'est surtout au niveau du carburant et du reste ( les points à surveiller)
Merci d'avance.
Vince
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