J'ai démonté la voiture en 3 morceaux, la partie avant, la centrale et l'arrière avec un premier décrassage de cette dernière et du chassis afin de voir plus clair. C'est aussi par l'arrière que je vais commencer, c'est le plus facile et quand le résultat est beau c'est encourageant pour la suite.
Le bilan: Toute la visserie est morte ou dépareillée, si les roulements arrières ne présentent pas de point dur les cages sont défoncées car ils ont été sortis par des bourrins, je vais donc les changer.
Malgré le fait qu'elle ait roulé, pas de grosses traces d'usure et je pense que le rendu sera sympa.
Il me faut trouver un embrayage complet (volant, masselottes et cloche), une bague d'arrêt pour les roues AR et un échappement... Les photo:
Les pièces nettoyées. Un des deux palier m'a demandé du temps car il avait été usiné par un grain de sable ou un minuscule gravier (glissé entre lui et la plaquette de frein), ponçage à la cale au papier fin, c'est impeccable l'erreur est réparée
L'ensemble du freinage:
Premier montage à blanc:
Vue du dessous:

Je n'ai pas cherché à supprimer les marques sur le pod, elle a roulé et il ne faut pas s'en cacher, de plus on ne fait pas du neuf avec du vieux...
Cet aprem' entre deux couches de peinture dans ma maison je m'attaque au train avant, démontage du save-servo et décrassage, le train avant lui est également en pièces:
Montage "olé-olé" pour certaines pièces!
Voici la photo de la bague qu'il me manque, j'en ai qu'une sur deux