Remonte une VCS

T'en as besoin des plotsGuidonJr a écrit :Pour Alf, t'a une très belle Futura 111.
Pour le diff, aucune raison qu'il ne se monte pas, il faut bien sur enlever les paliers VCS et avoir le palier droit Futura (en alu) spécifique au diff. (en faite, il reçoit un rlt diffèrent).
Je l'ai fait sur la mienne et je passe de l'un à l'autre sans problème. Mais comme j'ai dit, t'a Futura est très sympa, très proche de l'origine et ça serait un peu dommage de la modifier.
A noter aussi que l'entraxe des trous est identique entre les paliers alu et plastique, d'ailleurs, les dernières Futura (la VI je crois) sont montée avec les paliers plastique (voir essai sur le site )
Concernant le pod de la première, il suffit de retrouver les pubs Monaco Model d'époque.
Pour les plots, je prend la réponse de Mani en attendant confirmation.
Pour les train avant av noir et blanc, j'avoue que je m'interroge aussi, sachant qu'il y a également 2 types de train avant blanc !
Bonjour,Bertrand78 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce modèle nous ne comptons pas le garder, même si c'est une belle pièce.
En revanche, celle que nous gardons, est une PB alpha de 1980, qui a appartenu a alain lion et qui à été offert à l'époque à un membre de la famille. Un vrai trésor familiale avec toute une histoire![]()
Avant de vendre cette futura, nous l'avons complétement démonté, nettoyé et remonté, je vous laisse voir les photos.
J'ai essayé ta technique, du coup j'ai du boire toute la bouteille, faut pas gaché
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités