Au programme la vidange de 4 amortisseurs siccom. L’état du lexan transparent étant devenu cassant avec les années, le but: vidange d'huile sans aucun perçage ni découpe sur les corps.
Deux sont presque vide, deux autres à moitié plein ou vide.

Première étage on purge l'huile:
On démonte l'avant en retirant le joint puis on pompe la tige vers le bas. On plonge dans de l'eau savonneuse et on pompe doucement. Ça va mousser, on nettoie on pompe, on nettoie on pompe, on....L'eau savonneuse fini par remplacer l'huile. On rince bien avec de l'eau. IL faut compter une petite heure par amortisseur.

On laisse sécher les amortisseurs plusieurs jours en les manipulant régulièrement et en nettoyant la tige. Au bout d'une petite semaine, c'est complètement sec à l'intérieur.
Le remplissage:
J'ai essayé de glisser une seringue mais l'aiguille ne rentre pas à coté de la tige. Donc baignade dans un bain d'huile pour une "petite" séance de pompage. Il faut environ 20 min par amortisseurs pour les remplir.

On place le nouveau joint. Avec un petit tournevis on glisse une petite goutte de cyano autour du joint. On tourne la tige deux minutes pour ne pas que la colle prenne sur la tige

On referme l'avant.

Et voila, Il y a peut être d'autres méthodes plus rapide, mais elle présente l'avantage de ne faire aucun perçage.
