J'ai reçu récemment un vieux Kyosho qui m'a été vendu comme un Presto, j'adore ce modèle

Je précise de suite qu'il vient tout droit du pays du soleil levant, ce qui pourra peut-être aider pour l'identification du modèle car il y a quelques incohérences, du moins d'après ce que j'ai déjà pu voir par ici et j'avoue que je m'y perd un peu sur le coup.
Premier point, la carrosserie qui est dessus n'est pas celle du Presto (quoique très proche) mais celle d'un Impacta Baja.
j'avais a première vue conclu qu'il ne s'agissait pas de la carrosserie d'origine et juste posé dessus pour la vente car d'après ce que je sais, l'Impacta baja ou Mint Las Vegas (dérivé à arceau) sont tout les 2 des 4X2, non ???
Et le châssis que je possède est un 4X4 !!

Voici les première photos..

J'était certain que c'était un Presto car le châssis, transmission, etc... tout est apparemment un montage d'origine et non un châssis modifié en 4X4.
Par contre, ce matin, je viens de m'apercevoir que les supports d'amortisseurs arriére sont bien d'origine Impacta, celui du Presto est bien plus bas...
Si quelqu'un peut m'éclairer

Photo du dessous, on voit bien qu'il s'agit d'un 4X4..

Sinon, l'ensemble est bon..., Très sale mais très complet aussi

Le réservoir, le pot, tout y est..
De plus, aucune usure prononcé au niveau des couronnes, pignons.. Même les noix de cardans ne sont pas marquées..
Les roues avant sont des options taille basse d'époque d'après le vendeur, celle de l'arrière sont aussi d'origine Impacta il me semble..
Etant donné que je voulait un Presto et que ce Châssis est à 98% identique, je vais en faire un presto

J'ai juste à trouver les bonnes roues et modifié le support amortisseur arrière et je serai conforme je pense..
D'ailleurs, une carrosserie neuve Presto est déjà en route

Une bien belle restauration qui s'annonce!!

David