Voilà,je me présente ici après quelques années d'absence du milieu RC Vintage TT.
Je m'étais présenté sur RC Mag il y a quelques années,mais pas sur la section Vintage,voici chose faite.
Je reconnais bien quelques pseudos toujours présents

Pour ceux qui ne me connaissent pas,j'ai commencé le modélisme en club avion par la construction de planeurs vol libre en balsa à l'age de 9/10 ans puis la compétition avec quelques concours de vol libre.Ensuite,j'ai découvert le milieu RC Auto au club de Gergovie sur une voiture de piste qui m'était gracieusement prété par un pote de mon père qui pratiquait le RC piste à Gergo.
Peu de temps après,j'ai vu évoluer un TT autour du circuit,je crois que c'était à l'époque un Yankee Enduro EV et ce fut un déclic pour moi sur le TT qui présentait un avantage certain,celui pour mes parents,de ne pas être obligés de m'emmener rouler sur une piste bitume,lol,surtout qu'on habitait pas à côté...
Ma première voiture fut donc un Yankee Enduro EV neuf,équipé d'un OS 25 FSR et d'une radio Graupner,le tout acheté au magasin Le Nain Jaune à Clermont Ferrand.
C'est à cette époque que j'ai rejoins des clubs de modélisme TT comme Cournon,Chamalières(des clubs qui n'existent plus aujourd'hui),puis le MCL,club toujours réputé à ce jour pour l'organisation de nombreuses courses et championnats en TT 1/8.
J'ai aussi cotoyé pleins de gens biens et bons pilotes lors des Championnats sur l'ensemble de la France,comme l'équipe Yankee,Siccom,Twist et j'en passe...Certains étant désormais présents ici

J'ai a cette époque fait la rencontre de Serge AUDIN,aujourd'hui propriétaire d'un magasin de modélisme sur Montauban,et avec qui je me déplaçais sur les compètes en ligue comme sur les CF grace à ses parents qui possédaient un camping car,nous formions une bonne petite équipe sympa,j'avais un Yankee 83,puis 84x2 et enfin un 85 TR lorsque j'ai arrêté la compète.
Puis,lorsque j'ai eu mon permis et rencontré quelques charmantes demoiselles

J'ai ensuite découvert en 2002 le TT1/5 qui me passionne aussi jusqu'à aujourd'hui,avec,là encore,de nombreux déplacements en compétitions avec ma femme qui pilotait aussi sur les CF.
Depuis l'an dernier,je fais à nouveau un stand bye pour m'occuper de la maison et,accessoirement,le vintage m'a repiqué!!!

Voilà,pour ceux qui le savent,je suis toujours bavard,j'ai toujours conservé ma petite collection que je souhaite agrandir doucement avec le temps.
Pour l'instant,je ressort mes modèles des cartons,je fais un petit bilan des pièces manquantes avant d'attaquer les restaurations

J'espère que les courses "vieilles caisses" existent toujours car il me tarde d'y revenir et de revoir tous mes anciens copains

Longue vie au forum RC MAG VINTAGE!!!
FRED BONY