
C'était quand même un petit évènement à l'époque… Elle a été acheté en 1974 et les voitures RC étaient encore très rare en magasin.

Le démarrage, très complexe
 Pourtant, mon oncle avait déjà une bonne expérience, en bateau d'abord, mais également en avion ce qui explique la caisse de démarrage et la radio Varioprop. D'ailleurs, il aura rapidement l'un des premiers hélico Bell, puis carrément un Jet ranger !
 Pourtant, mon oncle avait déjà une bonne expérience, en bateau d'abord, mais également en avion ce qui explique la caisse de démarrage et la radio Varioprop. D'ailleurs, il aura rapidement l'un des premiers hélico Bell, puis carrément un Jet ranger !

Le réglage, tout aussi complexe !

Mais au final, elle roule… On appréciera la fameuse Porsche 917, mais par la suite, mon oncle réalisera plusieurs carrosseries de Formule 1 en bois...


On reconnait bien une base de RC1, tant sur le train avant que sur l'arrière. Par contre, l'implantation radio est très typique de l'époque avec une grosse boite centrale et carrément 2 imposants réservoirs d'avion. On remarque aussi que tout est prévu pour limiter le démontage de la carrosserie, rallonge pour le glow, le pointeau, petit tube de remplissage des réservoirs et la prise d'air (pour souffler dedans, surement !). J'arrive pas encore à être sur de la motorisation, peut-être un OS 20 et j'allais oublier la prise d'air fonctionnelle !
C'est avec elle que mon père va découvrir la voiture RC et le virus va le saisir immédiatement. Quelques mois plus tard, il entame le dessin de son premier prototype...










 
 


 elle venait du magasin ATL de Dijon
 elle venait du magasin ATL de Dijon 
 









 
  
 
 