Rabbit 4x4 Compétition

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

GuidonJr
Elite
Elite

Rabbit 4x4 Compétition

Message par GuidonJr » 21 Nov 2013, 15:05

Dans mes cartons trainait depuis bien longtemps un gros morceau de lapin... Pas n'importe lequel des Rabbit puisqu'il s'agissait d'une version Compétition sous la forme de la voiture ayant servi aux essais d'époque dans Auto 8. Et voila le carton...
Image

Comme je voulais depuis longtemps me refaire un Rabbit, Je me suis enfin décidé à le remettre sur pied, à l'image de celui de j'ai utilisé à l'époque, tout en lui conservant ses 4 roues motrices. Première chose, lui trouver ma carrosserie préférée !
Image

Bon, j'ai retrouvé la plupart des morceaux et un Picco utilisable, reste plus qu'à remonter l'ensemble proprement. Je sais déjà qu'il va me manquer deux choses, les roues et le kit d'aileron alors au cas ou, je cherche, soit jantes et pneus d'origine petit diamètre, soit encore mieux, des jantes démontable rouge grand diamètre avec les pneus. Le but, c'est de lui donner le look de la voiture que j'ai utilisée sur quelques courses 4x2 avant le passage au TR.
Image

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 21 Nov 2013, 19:17

hello
et un rabbit de plus :ok:
y a t-il des pièces spéciales "compet" dessus ou bien c'est un rabbit avec options :?: . va tu lui monter des barres anti rouli ?
j'attends la suite :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

rabbit87
Ligue
Ligue

Message par rabbit87 » 21 Nov 2013, 19:53

+1 avec alf
il est special compet ?

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 21 Nov 2013, 20:07

oups , j'avais pas vu , il a déjà une barre arriere :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes

GuidonJr
Elite
Elite

Message par GuidonJr » 22 Nov 2013, 13:06

Normalement, la version Compétition était la plus évoluée des 5, donc pas de pièces réellement spéciales, mais la quasi-totalité des options.
Donc 3 diffs, tous roulements, amortos, cardans av. articulés, aileron, et le plus spécifique à cette version, le châssis fraisé. Normalement, il y avait aussi un arceau, mais j'ai plus aucun souvenir de ce à quoi il ressemblait ! Par contre, les barres antiroulis n'ont jamais été présente d'origines et c'est toujours resté une option.
Concernant cette voiture, elle a d'abord été essayée en version Expert, puis évoluée en Compétition pour un nouvel essai...
Perso, j'vais essayer de lui offrir des barres, son aileron, peut-être son arceau et ses fameuses jantes grand diamètres que l'on utilisait à l'époque...

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Nov 2013, 15:40

hello
pour les roues , tu recherche donc ce modèle .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes

GuidonJr
Elite
Elite

Message par GuidonJr » 22 Nov 2013, 16:40

Bah oui, bouh... ;-)

GuidonJr
Elite
Elite

Message par GuidonJr » 01 Jan 2014, 19:54

A force de chercher, j'ai fini par remettre la main sur mon stock de roues Rabbit d'époque, dont les fameuses jantes grand diamètres rouge, également utilisées sur le Mustang.
Et voila le résultat : il ne me manque plus que l'aileron que je vais finir par confectionner moi même…
Image
J'aime beaucoup le look de ces jantes et de l'ensemble. Il ne me manque plus que l'aileron que je vais finir par confectionner moi même…

Ca m'a aussi permis de retrouver les pneus d'époque, dont les fameux Garbo qui ont fait l'unanimité plusieurs saisons…
Image

Et puis comme souvent dans ces cas la, on retrouve des trucs que l'on imaginait même pas avoir ou en tout cas inconnu. Si je penche pour du Siccom concernant ceux de gauche, je me demande bien la provenance de ceux de droite, sans aucun marquage.

Image

Bon, j'ai encore du travail car y'avait aussi les roues de l'époque PB planche, une bonne séance de triage en perspective !

Répondre

Revenir vers « TT MRC »