Robbe Pantera

Modérateur : Retronews

Répondre
Yodji
Découverte
Découverte

Robbe Pantera

Message par Yodji » 18 Nov 2013, 08:32

Bonjour a toutes et a tous :)

Je viens sur ce forum (un peu par hasard) pour avoir des informations concernant la Robbe Pantera.

Il se trouve que j'en possède une (enfin ma famille vu son age) mais mon père m'a dit que depuis le 1er déballage du carton, elle n'a jamais pu démarrer...

Et donc, me voici ici pour avoir toute information utile afin qu'un jour peut être elle finisse par rouler.

Je n'ai plus la boite quand aux documents papiers.... Ils ont été perdus.

Je ferais un autre poste avec les photo de tout ce que je possède a propos de cette voiture.

Si je souhaite la restaurer au maximum malgré mon très petit budget, c'est justement parce que j'ai un petit budget et donc je ne peux acheter du tout beau tout neuf et aussi car l'arceau-cage me plait beaucoup et l'aspect ultra massif de la Pantera m'attire particulièrement.

lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde

Message par lehornetvosgien » 18 Nov 2013, 08:43

pas la peine d'ouvrir un nouveau post
mets des photos sur celui-ci :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Yodji
Découverte
Découverte

Message par Yodji » 18 Nov 2013, 08:46

Lorsque je parle de post, c'est en réponse dans le sujet qui est celui ci, je ne vais pas faire divers sujet avec d'un côté mes questions et d'un autre les photos :)

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 18 Nov 2013, 12:36

hello
une pantera ,j'en ai une . c'est une copie de serpent . il y a aussi un modèle presque identique mais avec carro plastique qui est vendu sous la marque prafa ,la voiture avec carro est la tornado(je l'ai aussi)
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Yodji
Découverte
Découverte

Message par Yodji » 19 Nov 2013, 01:26

Donc si des personnes ont la nomenclature référentielle des pièces je suis intéressé pour d'éventuels changements si cela est nécessaire.

Après avoir retrouvé mon modèle, je me suis aperçu que malgré le nettoyage d'il y a 7 Ans, elle a reprit autant de poussière que si elle avait passée 20 ans dans le grenier. J'ai aussi remarqué qu'il manquait des vis ici et la...

Voici les photos de tout ce que je possède concernant la Pantera :

Image

Image

Image
A noter que dans la partie electronique, tout semble etre la (les 2 servos, le boitier de pile et ce que je pense etre la "tête intelligente")

Aussi, je me demandais si ce moteur http://www.mrcmodelisme.com/fiche_moteur.php?id=7 conviendrais a la Pantera pour remplacer le vieux qui y réside actuellement.
En parlant du moteur, y a t-il un mélange spécifique a la pantera tout peut on y mettre toute essence de modélisme??

Yodji
Découverte
Découverte

Message par Yodji » 22 Nov 2013, 14:32

Quel(s) produit(s) et méthode(s) me conseilleriez vous mour bien nettaoyer ma Pantera?
Sachant que par endroit je n'avais pu enlever les quelques millimètres de crasse ...

Est que le moteur dont j'ai mis le lien juste au dessus de cette "réponse au sujet" serait bien adapté pour remplacer l'actuel ??

Quel(s) équipement(s) me conseilleriez vous d'acheter pour la faire démarrer ??

Si par hasard je m'achete un modèle RC TT électrique actuel type trophy truc, serait il intéressant d'acheter de la mousse afin de "protéger" la partie électrique de la poussière ??

J'aurais probablement d'autres questions plus tard, je les posterais en "réponse" a la suite

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 22 Nov 2013, 14:57

Pour ton nettoyage, tout dépend du résultat que tu veux obtenir.
En te promenant sur le forum, tu découvriras plein d'astuces et de produits à utiliser.
Je te conseille d'enlever la boite avec la radio et le moteur, et de nettoyer le reste avec brosse à dents et produits ménager pas trop agressifs (produit vaisselle, cif...) et de bien rincer à l'eau tiède.
Après tu y verras plus clair.

Pour ton moteur, pourquoi le changer?
Le lien que tu mets est pour un moteur plus petit, il risque fort de ne pas s'adapter.

:wink:
Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Nov 2013, 15:17

hello
j'ai aussi le moteur evo 12 , mais sur une 1/10 . pour une 1/8 , laisse tomber , ce n'est pas adapté . il te faut un zx 21(ou prafa 21) ou un thunder tiger 21 ou bien l'original , l'os 21 car les autres sont des copies ,mais qui marchent très bien :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 22 Nov 2013, 15:36

voila le mien ,il possède un moteur zx 21 . pour finir mon modèle , il manque le couvercle de la boite radio , le parechocs avant et le bon pilote . celui qui est monté dessus et un associated .
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 27 Nov 2013, 18:39, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes

CNJJ0
Elite
Elite

Message par CNJJ0 » 22 Nov 2013, 17:06

Le pilote est couché juste à côté :lol:

Yodji
Découverte
Découverte

Message par Yodji » 22 Nov 2013, 19:21