Tractoricou a écrit :J'ai un peu maté, je Pense bidouiller pour des goupilles de chaque côté, niveau fiabilité y aura pas mieux et cela permet de recycler les pieces hs
Bonjour Eric,
Oui, si je comprend bien, vous avez la même idée toi et Alain.
La goupille semble une bonne alternative
Pour ma part, j'imagine sortir la noix pour le cardan goupillé si la place est suffisante et si l'angle n'est pas trop grand (mais je suis optimiste car on en trouve parfois sur les roues avant).
Je vous dis cela car la sortie du diff est fragile à cause de son traitement et de la petite surface de contact entre la partie femelle et la partie mâle du cardan.
Si on utilise une goupille directement dans la sortie, je crains que la surface de contact soit encore plus réduite et que les deux parties de chaque côté de la fente ne s'écartent et viennent usiner l'alu du diff.
Je vérifie la faisabilité de mon idée...
Sinon, il y a toujours la solution du mustang 1 et plus de problème de diff et cardans
A+ Tonton Olive