exposées. Comme j'ai pris beaucoup de photos, je vais en mettre une partie sur cette page en espèrent que cela vous donnera envie de le visiter.

si je peux me le permettre, "voler" n'est peut-étre pas le terme exact , lorsque l'on sait que cette collection a mener l'entreprise à la faillite et des ouvriers au chomage.turboboost a écrit :Certainement le plus beau musée privé au monde... Il ne faut surtout pas oublier que l'état l'a volé aux frères Schlumpf...
J'espère que tu en as profité pour manger une bonne choucroute dans une petite auberge!!
pirate88 a écrit :Salut a tous
Desoler de vous décevoir mais les frère schlump on abandonner leur colection pendant la crise du textile dans les annee 70 et sont parti se réfugiés en suisse ( a médité)
(...)
Alors au lieu de polémiquer comme c est sport favori sur le forum on devrais plutôt ce réjouir de ce patrimoine national
Une merveille ce musée
![]()
![]()
Dis-donc, t'es super rapide, à peine posté, il y a déjà de nouvelles photosTractoricou a écrit :
Hello Jimmyturboboost a écrit :Et la monstrueuse Bugatti Royale...? Tu l'as vu? incontournable!!!
Pour les sources si Eric arrive à remettre la main sur son passionnant bouquin...
D7000 et un tamron 18/50 sans pied, c'est du vite fait car si tu perds trop de temps devant chaque caisse tu y passes 3 joursjuleo68 a écrit :Le Musée Schlumpf est en effet une très belle collection...et plus particulièrement le département F1 avec les barquettes des années 60, c'est avoir pour les amateurs!
J’essaie d'y aller au moins tout les deux ans car j'habite a moins de 8km et il y a par moment des sujets bien particulier.
Merci pour ces très belle photos...au fait, tu shoot avec quoi comme matos, car tes photos sont de très belle qualité, tu est en statique (sur pied) ou a la volée?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité