Pics from
Modérateurs : Retronews, pro-track
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Très belles photos
J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).
Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).
Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.
Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).
32 ans déjà......

J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).
Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).
Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.
Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).
32 ans déjà......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- tontonOlive
- Champion du monde
- Messages : 3051
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour JMC,Bullitwist a écrit :Très belles photos![]()
J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).
Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).
Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.
Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).
32 ans déjà......
As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron

Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir tontonOlive,tontonOlive a écrit :Bonjour JMC,Bullitwist a écrit :Très belles photos![]()
J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).
Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).
Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.
Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).
32 ans déjà......
As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron![]()
Tonton Olive
non, pas du tout.
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque : déjà, rien qu'en TT 1/8 th, personne ne croyait au "4WD" (je me souviens des remarques de Patrick MASSARINO en juin 1981 : "ça ne prendra jamais, trop compliqué et lourd"), et le TT n'était pas pris au sérieux par les pistards.
En piste 1/8 th, il n'existait aucun châssis à 4 roues motrices commercialisé.
Pourtant, des prototypes "réalisation perso" avaient déjà roulé aux USA 10 ans auparavant.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- tontonOlive
- Champion du monde
- Messages : 3051
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour JMC,Bullitwist a écrit :Bonsoir tontonOlive,tontonOlive a écrit :Bonjour JMC,Bullitwist a écrit :Très belles photos![]()
J'y étais (à cette époque, membre du club de CARNOUX).
Et j'avais amené en présentation le premier TT 4X4 1/8 th, mon KYOSHO Land Jump, visible sur les photos (avec la caisse de terrain de l'époque _que j'ai toujours_).
Ca devait être en juin ou en juillet, car j'avais ce Land Jump depuis le début du mois de mai 1981.
Vu aussi sur ces photos mon ancienne compagne (blonde, avec un short blanc, devant les barbecues).
32 ans déjà......
As-tu essayé ce land-jump 4x4 sur une piste avec des pneus piste car les 4 roues motrices devaient être rares à l'époque sur le goudron![]()
Tonton Olive
non, pas du tout.
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque : déjà, rien qu'en TT 1/8 th, personne ne croyait au "4WD" (je me souviens des remarques de Patrick MASSARINO en juin 1981 : "ça ne prendra jamais, trop compliqué et lourd"), et le TT n'était pas pris au sérieux par les pistards.
En piste 1/8 th, il n'existait aucun châssis à 4 roues motrices commercialisé.
Pourtant, des prototypes "réalisation perso" avaient déjà roulé aux USA 10 ans auparavant.
C'est étrange ce refus de l'évidence alors qu’à la même époque Audi démontrait avec sa Quattro que les 4 roues motrices étaient plus efficaces

Comme quoi il faut démontrer par les actes

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités