hello
la vogienne est finit

donc maintenant je reprends le montage du lapin malade(en mème temps je revise et lave les voitures de la vogienne

).
grace à rabbit31

le lapin à des nouvelles papatte arriere
il manquait les axes de roues,donc au travail.
j'ai utilisé deux vis btr acier comme fusées . le filetage a été allonger avec une filière m6. cette vis tourne dans deux douilles à aiguilles . une rondelle coté tète de vis pour que l'axe et les douilles restent en place ,une rondelle fine coté roue . les roues de rabbit ont un perçage de 7mm , pour les monter j'ai du usiner un tube acier de 6/8 rectifié à 7 sur le tour .deux entretoise sont ensuite coupées .

une fois les éléments mis en place dans le bras,un trou de 3mm est percé pour placer la goupille . le surplus de filetage est coupé.

le lapin prend forme.

en fouillant le carton de pièces rabbit , j'ai trouvé deux plots long

ils ont reçu une gaine noir . je les montent sur le rabbit et miracle , ils sont de la bonne longueur pour la carro

. il ne me manque que la longueur des plots du réservoir , mais je peut la définir en prenant quelques mesures.
deux amortisseurs étaient vide , c'est la misère de les remplir

. j'ai trouvé une solution radicale,10 secondes pour remplir les deux amortisseurs d'un coup,j'aurai mème pu en remplir 10 dans le mème temps
l'astuce a été de placer les amortisseurs vide dans une boite avec de l'huile ,j'utilise de l'huile moteur essence . l'huile doit recouvrir les amortisseurs . pour mes moulage maquette en résine , j'ai une cuve acier et une pompe à vide . j'ai donc placé le tout dans la cuve ,fait le vide et ensuite laisser entrer l'air . l'huile a été aspirer par les amortisseurs
en faisant le tri dans le carton de pièces , j'ai vu qu'il y avait de quoi remonter un gti 90

,et aussi assé de pieces pour remonter un rabbit 85 junior(pas d'amortisseurs,pas de diff ) . je peut mème me remonter un 4x4 85 avec deux diff pour mon projet de 205 t 16 sur roues piste . pour ce modèle , les amortisseurs seront fixés sur les triangles bas . la fixation haute se fera comme sur le gti 90.
le rabbit n'est pas mort
a+
alain