Modérateur : Retronews
Bonjour,220plombier a écrit :Bonjour,
J'ai retrouvé dans un fond de tiroir deux exemplaires de ce Micron 21, avec les carbus pour avions RC achetés (il y a déjà un certain temps) à la fameuse "Source des Inventions". Ils ont eu droit à quelques crash, mais s'en sont toujours bien sorti, à l'exception du pointeau, très sensible aux chocs et très exposé. Quelqu'un saurait-il comment le remplacer ?
Une question que je me suis toujours posé mais n'ai jamais osé vérifier : pourraient-ils tourner en sens inverse en positionnant le palier avant à 90°, ce qui est facile étant donné que les vis de fixation sont au 4 coins d'un carré ? N'ayant pas les cotes précises de l'ouverture pour l'admission sur le vilebrequin, je ne peux pas en être sûr. A l'époque où je les utilisais, j'avais envie de réaliser un bimoteur, projet que je n'ai jamais réalisé mais qui me titille à nouveau, ayant maintenant plus de temps libre. Pour un tel modèle, deux moteurs tournant en sens inverse sont pratiques, puisqu'alors les couples s'annulent totalement, encore faut-il que leurs performances soient identiques.
Parmi les (rares je crains) utilisateurs de ce moteur, y en aurait-il un pour satisfaire ma curiosité avant que je n'en bousille un ? deux photos sur l'autre sujet de ce forum concernant ce moteur ( http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21458 ) montrent d'ailleurs ce palier avant fixé à 90° de sa position habituelle.
Merci et à bientôt...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités