Ma premiere voiture en competition ! 1983.. non Rod, ne vas pas ressortir cet article, c'est bon
Alors, pour le frein, c'est pas seulement une vis qui pousse sur le disque, normalement, le disque doit se loger dans une petite piece en alu sur laquelle il s'appuie lorsque la vis le pousse... simple, certes, mais ca marchait, et la voiture est tellement legere que ca suffisait
je ne comprends pas pourquoi tu as remplace les logements de ressorts sur les amortos arr. Sur la premiere photo tu a ceux d'origine, en plastique noir. Ca marche tres bien.
oui, le frein est simple, mais que dire des roulements dont les billes prennent directement sur la plastique de la cellule ?.. ca par contre ca tenait pas le choc. D'ailleurs les 2 petites tiges a circlips qui tiennent les 2 demi cellules arr ensemble on ete changees pour des tiges filetees. Ca c'est pour resserer l'ensemble et compenser l'usure cote roulement et faux-diff

, A l'epoque j'avais reusine l'emplacement des roulements pour le remplacer par des roulements "normaux".
Ton "diff" est un peu machouille oui, faudra y aller mollo sur les gaz avec un OS sinon...
Dernier truc, quand tu demarres, aligne bien ton demarreur sur le cone et vas-y mollo, l'axe de cloche est fragile.
Voila bon, c'est une tres belle voiture, vive et agreable a conduire d'apres mes souvenirs et, meme avec des ressorts, elle s'en sortait tres bien sur la piste.. pourvu qu'on ait monte l'option "diff":)
A+
Z