mon nouveau jouet

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

mon nouveau jouet

Message par alf77 » 13 Sep 2013, 21:37

hello
je viens juste de recevoir mon nouveau jouet rc . c'est un modèle moderne ,mais il représente un engin ancien qui n'a pas laissé de bons souvenirs (39/45)les années ont passées,la paix est revenue,il reste quand meme un véhicule (de mor t:evil: )exceptionnel qui mérite une maquette roulante.
Image
Image
Image
ce monstre chenillé est équipé d'une marche av/ar ,d'une tourelle rotative,le canon monte et descend ,un bruiteur imite le bruit du diesel au ralenti et en marche ,bruit de la mitrailleuse(ou la mite railleuse :lol: )avec flash rouge en sortie du canon ,un fumigène couplé à un système moteur à piston simule les sorties d'échappement et pour finir ,le canon tire des projectiles de 6mm(air comprimé,distance jusqu'à 25 m) . à chaque tir,le char fait un petit bond en arrière pour simuler le recul. le tir est à répétition grace à un magasin de munition. le char est fournit pret à rouler,mais il faut quand meme monter les accéssoirs pour le finir .
en option,il existe un système de tir infrarouge pour le combat entre plusieurs char. les phares du char indique l'initialisation du système pour la mise en route.
ce char est un tigre,je vais lui faire un traitement peinture"maquette" avec les techniques du "jus noir",du dry brush ,salissure des roues à la brosse à dents est pour finir,salissure poussieres avec un aérographe.
le tigre est à coté d'un autre char allemand plus moderne,c'est un léopard a4 . le léopard est une maquette tamiya rc. les fonctions sont plus basique puisqu'elles se résument à la marche av/ar et d/g ,le reste etait en option :roll:
pour le prix,le léopard a4 tamiya de base m'a couté il y a 30 ans(ou presque) ,2500 francs,un bras quoi :lol: . le tiger avec les fdp m'a coté 100 roros :lol:
bon ,le tamiya est presque deux fois plus lourd(chassis et pièces mécanique alu),bandage sur les roues et beaucoup de détails mécanique et maquette(double embrayage avec moteur 540,pignons métal,lames de ressort,ect....)la qualitée japonaise. pour le tiger,c'est presque tout plastique,mais pour le prix(chinois)c'est vraiment très correcte .
je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un sherman ou un panzer.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 13 Sep 2013, 21:49

j'ai oublié une photo,et impossible d'éditer mon post :twisted:
la photo du tiger à coté du léopard a4. les deux chars sont au 1/16,ça fait de belles bètes :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 13 Sep 2013, 21:51

alf77 a écrit :j'ai oublié une photo,et impossible d'éditer mon post :twisted:
la photo du tiger à coté du léopard a4. les deux chars sont au 1/16,ça fait de belles bètes :lol:
a+
alain
la photo :roll:
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 13 Sep 2013, 21:52

Sympa toutes ces fonctions :D
Par contre, c'est vrai qu'il y a du boulot sur la peinture pour le rendre plus réaliste. :roll:

'Fais gaffe aux carreaux :lol:

:wink:
Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 14 Sep 2013, 10:17

en faite , la peinture n'est pas si mal que ça ,c'est le flash qui change la couleur . le gris est bien plus foncé dt mat ,proche de la vrais couleur . le gros du travail est de vieillir et usé le modèle . ce qui va ètre le plus dur pour moi est la peinture de la figurine au niveau du visage :roll:
a+
alain
si dieu créa les hommes

Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde

Message par Tractoricou » 25 Sep 2013, 18:44

faut que tu nous fasses une belle vidéo de démonstration :ok:

Répondre

Revenir vers « La Buvette »