Le Rabbit de Clichy
Modérateur : Retronews
SOS Radio Sanwa
l’émetteur semble OK ( Aiguille alimentation bouge ) En revanche aucune réaction des servos quand je raccorde les accus. J'ai mesuré j'ai bien les 6V sur la prise du récepteur mais rien.
Pannes possible:
- Les deux servos ( peu probable ??)
- Le récepteur ?
- Les quartz fréquences ?
Auriez vous une méthode pour tester ces éléments sans une autre radio?
l’émetteur semble OK ( Aiguille alimentation bouge ) En revanche aucune réaction des servos quand je raccorde les accus. J'ai mesuré j'ai bien les 6V sur la prise du récepteur mais rien.
Pannes possible:
- Les deux servos ( peu probable ??)
- Le récepteur ?
- Les quartz fréquences ?
Auriez vous une méthode pour tester ces éléments sans une autre radio?
Patrick Ant.
Pour les amortisseurs, aucun problème avec les lexan qui ont été étudiés spécifiquement pour la commercialisation du Rabbit. La seule chose, c'est que comme souvent chez MRC, la commercialisation s'est effectué dans l'urgence et toutes les pièces n'ont pas été disponibles immédiatement, en particulier les amortisseurs et les pignons de diff.
De ce fait, les premier Rabbit ont été des Junior, et quelques Rabbit ont été livrés avec le kit d'amortisseurs Buffalo qui a aussi été pas mal utilisé en option (mais sans aucune motif, idem config que Buffalo). Seul hic à ne pas oublier, ces amortos étaient déjà complètement dépassés et même sur la pub d'époque, on les avait passés au tour pour bien montrer que ce ne serait pas les mêmes.
D'ailleurs, lors des toutes premières sorties du Rabbit (à Morlaix par exemple), les 4x4 étaient encore à l'état de proto et en 4x2, je n'utilisais pas des amorto Buffalo, mais des Buxy rouge montés verticaux à l'arrière (et rien à l'avant !).
Les amortos lexan ont dut être vendables 2/3 mois après la commercialisation du Rabbit, on peut donc sans problème lui offrir des amorto Buffalo, si l'on veut faire croire qu'il s'agit d'un des 50 premiers sortis ou des amortisseurs Lexan comme il avait été étudié d'origine et très rapidement pourvu.
A noter qu'il y a des astuces pour éventuellement voir s'il s'agit d'un des tout premiers commercialisés car de nombreuses pièces ont été renforcées au fil du temps, les rotules de direction par exemple !
De ce fait, les premier Rabbit ont été des Junior, et quelques Rabbit ont été livrés avec le kit d'amortisseurs Buffalo qui a aussi été pas mal utilisé en option (mais sans aucune motif, idem config que Buffalo). Seul hic à ne pas oublier, ces amortos étaient déjà complètement dépassés et même sur la pub d'époque, on les avait passés au tour pour bien montrer que ce ne serait pas les mêmes.
D'ailleurs, lors des toutes premières sorties du Rabbit (à Morlaix par exemple), les 4x4 étaient encore à l'état de proto et en 4x2, je n'utilisais pas des amorto Buffalo, mais des Buxy rouge montés verticaux à l'arrière (et rien à l'avant !).
Les amortos lexan ont dut être vendables 2/3 mois après la commercialisation du Rabbit, on peut donc sans problème lui offrir des amorto Buffalo, si l'on veut faire croire qu'il s'agit d'un des 50 premiers sortis ou des amortisseurs Lexan comme il avait été étudié d'origine et très rapidement pourvu.
A noter qu'il y a des astuces pour éventuellement voir s'il s'agit d'un des tout premiers commercialisés car de nombreuses pièces ont été renforcées au fil du temps, les rotules de direction par exemple !
Un petit truc intéressant pour dater l'arrivée des amortisseurs Lexan :
- dans Adepte de Juin 85, on voit les amortisseurs Buffalo sur un Expert
- dans Auto 8 de Juillet 85, on voit les amortisseurs Lexan sur un Expert
Accessoirement, dans le même article, on voit aussi une photo d'un kit de conversion Junior/Expert avec encore les anciens amortisseurs.
Sachant qu'à l'époque il fallait un bon mois de délais entre photo et maquettage d'un mag, on peux s'autoriser à penser que les premiers amortisseurs lexan ont été commercialisés fin Mai, début Juin 85 ! (sachant que le Rabbit est arrivé en Février/Mars)
Bon, j'tiens pas compte de la vitesse du vent, mais on doit pas être loin
Euh, en même temps, j'viens de me rendre compte que le châssis de l'essai est dans ma cave !
- dans Adepte de Juin 85, on voit les amortisseurs Buffalo sur un Expert
- dans Auto 8 de Juillet 85, on voit les amortisseurs Lexan sur un Expert
Accessoirement, dans le même article, on voit aussi une photo d'un kit de conversion Junior/Expert avec encore les anciens amortisseurs.
Sachant qu'à l'époque il fallait un bon mois de délais entre photo et maquettage d'un mag, on peux s'autoriser à penser que les premiers amortisseurs lexan ont été commercialisés fin Mai, début Juin 85 ! (sachant que le Rabbit est arrivé en Février/Mars)
Bon, j'tiens pas compte de la vitesse du vent, mais on doit pas être loin

Euh, en même temps, j'viens de me rendre compte que le châssis de l'essai est dans ma cave !
Merci pour toutes ces infos, je vais étudier cela en rentrant de congés. Ah si j'ai une question. Les biellettes de direction sont en 1 seul bloc. On ne peut pas les dévisser pour les agrandir. Mais lorsque je mets un peu de chasse à l'avant cela modifie le pincement?? Faut il que je les change pour des biellettes types arrières? De toute façon pour rouler doucement cela ne devrait pas déranger....
Patrick Ant.
hello
pour faire avancer le schmilblic,voila mon rabbit 85. acheté en junior 4x2 peut de temps après sa sortie,il a reçu toutes les options vendu en 85 et début 86. il est dans l'etat ou il a roulé pour la derniere fois(en 90 ou 91)il a juste été nettoyer.

les premiers kits achetés en 85 ont été le diff,les roulements,le kit amortisseurs;aileron et aussi le kit barre anti rouli.

mon système de fixation d'accus.

kit cardants homocynétique.

les pièces en plastique de la commande gaz/frein sont en plastique rouge d'origine(pieces pb
)je n'ai jamais eu d'autres rabbit avec ces pieces la.

il y a deux choses bizarres sur cette voiture,les pièces rouge fournit dans la boite et le kit barre anti-rouli qui ne devrait pas exister (pourtant vendu sous blister mrc).
en 86,achat de la transmission avant,cardant homocynétique et pour finir un deuxieme diff. un diff central avait été monter mais je l'ai viré. peut ètre que j'en remontrais un autre si j'en trouve un. une carro abs et un aileron en bon état vont ètre remonté sur cette voiture. si j'arrive à me souvenir de la deco de l'époque,je tenterais de refaire la meme peinture(bleu ciel et jaune bouton d'or)
a+
alain
pour faire avancer le schmilblic,voila mon rabbit 85. acheté en junior 4x2 peut de temps après sa sortie,il a reçu toutes les options vendu en 85 et début 86. il est dans l'etat ou il a roulé pour la derniere fois(en 90 ou 91)il a juste été nettoyer.

les premiers kits achetés en 85 ont été le diff,les roulements,le kit amortisseurs;aileron et aussi le kit barre anti rouli.

mon système de fixation d'accus.

kit cardants homocynétique.

les pièces en plastique de la commande gaz/frein sont en plastique rouge d'origine(pieces pb


il y a deux choses bizarres sur cette voiture,les pièces rouge fournit dans la boite et le kit barre anti-rouli qui ne devrait pas exister (pourtant vendu sous blister mrc).
en 86,achat de la transmission avant,cardant homocynétique et pour finir un deuxieme diff. un diff central avait été monter mais je l'ai viré. peut ètre que j'en remontrais un autre si j'en trouve un. une carro abs et un aileron en bon état vont ètre remonté sur cette voiture. si j'arrive à me souvenir de la deco de l'époque,je tenterais de refaire la meme peinture(bleu ciel et jaune bouton d'or)
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Pour régler le pincement, tu dois avoir la tige qui relie le sauve-servo au renvoi qui est réglable, pas très accessible, mais réglablepatrickant a écrit : Les biellettes de direction sont en 1 seul bloc. On ne peut pas les dévisser pour les agrandir. Mais lorsque je mets un peu de chasse à l'avant cela modifie le pincement?? Faut il que je les change pour des biellettes types arrières?


Rabbit31
Attention quand même car dans mes souvenirs, elle ne doit être réglable que d'un coté. Y'a une rotule emmanché et une vissée.
Sinon, la voiture d'Alf77 est un bel exemple du caractère évolutif du Rabbit, bien dans l'esprit d'époque.
Pour les particularités, les explications sont surement assez simplistes. En 1984/85, MRC cesse l'importation PB et débute celle de SG.
Dans une société ou rien ne se perd, pas étonnant de retrouver des morceaux de kits tringlerie PB (reconnaissable à la couleur rouge, mais aussi et surtout aux fameux petits écrous frein fendu de 2mm) que l'on va écouler dans les kits.
Pour les barres antiroulis, c'est tout simplement le kit de barre d'une des versions de la Columbia qui se montait nickel. Certains ont dut être emballé sous la griffe MRC, mais beaucoup ont dut conserver l'emballage SG avec simplement une nouvelle référence.
Sinon, il manque juste un ou deux supports de carrosseries pour le remontage finale
Sinon, la voiture d'Alf77 est un bel exemple du caractère évolutif du Rabbit, bien dans l'esprit d'époque.
Pour les particularités, les explications sont surement assez simplistes. En 1984/85, MRC cesse l'importation PB et débute celle de SG.
Dans une société ou rien ne se perd, pas étonnant de retrouver des morceaux de kits tringlerie PB (reconnaissable à la couleur rouge, mais aussi et surtout aux fameux petits écrous frein fendu de 2mm) que l'on va écouler dans les kits.
Pour les barres antiroulis, c'est tout simplement le kit de barre d'une des versions de la Columbia qui se montait nickel. Certains ont dut être emballé sous la griffe MRC, mais beaucoup ont dut conserver l'emballage SG avec simplement une nouvelle référence.
Sinon, il manque juste un ou deux supports de carrosseries pour le remontage finale
pour les supports de carro,c'est normal, j'utilisais la carro 205t16 car celle d'origine avait été jeter. la 205 se fixait sur le support d'aileron et sur le plot avant. une fois la restoration d'une vrais carro abs terminée,les plots seront remontés.
a+
alain
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alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
hello
j'ai finit l'installation d'une radio 2.4 sur mon vieux rabbit de 1985 toutes options. pas eu le temps de faire des essais
il a roulé pour la dernière fois en 1991 si je me souviens
avec l'age.........
remise en route à la vogienne
a+
alain
j'ai finit l'installation d'une radio 2.4 sur mon vieux rabbit de 1985 toutes options. pas eu le temps de faire des essais



remise en route à la vogienne

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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Avec toutes ces pattes de lapins épris de liberté et dispersées (mais que je vous souhaite encore attachées au reste des autos
) au quatres coins du circuit ça va nous porter bonheur pour le temps. Je viens de regarder à nouveau la méteo: ça semblerait prometteur avec une température bien adaptée à nos vieux moteurs 


Bonsoir,
j’offrirai pour Noël à mon vieux lapin de 85 un kit 4 pattes motrices. Cela lui fera du bien pour les rencontres vintages de 2014 de tourner avec 3 diff. Ci dessous le kit reçu tantôt (Encore Merci
) avec d'autres pièces récupérées récemment.

Question technique aux éleveurs de rabbit:
le kit ci dessous ne montre qu'un seul roulement par axe de roue. J'imagine que l'idéal c'est deux roulements par axes? Y avait-t il des rabbit qui roulaient avec un roulement coté intérieur et une bague téflon à l'extérieur?

Si quelqu'un veux échanger une paire d'amortisseur rabbit contre une paire d'amortisseur buff ca m’intéresse....
j’offrirai pour Noël à mon vieux lapin de 85 un kit 4 pattes motrices. Cela lui fera du bien pour les rencontres vintages de 2014 de tourner avec 3 diff. Ci dessous le kit reçu tantôt (Encore Merci


Question technique aux éleveurs de rabbit:
le kit ci dessous ne montre qu'un seul roulement par axe de roue. J'imagine que l'idéal c'est deux roulements par axes? Y avait-t il des rabbit qui roulaient avec un roulement coté intérieur et une bague téflon à l'extérieur?

Si quelqu'un veux échanger une paire d'amortisseur rabbit contre une paire d'amortisseur buff ca m’intéresse....
Patrick Ant.
Slt Patrick,
Jolie cadeau pour ton Rabbit
J'ai aussi un 87 4X4 près a rouler pour te tenir compagnie
Sur le mien, je n'ai pas encore monté le diff central, je n'ai pas de cardans long pour l'adapter donc 2 diffs pour le moment..mais je trouverai pour l'année prochaine
J'aime bien ces Rabbit, je ne l'ai pas encore essayé, juste démarré pour voir si tout tourne correctement..et ça tourne très bien!!!
Bon "Upgrade" a toi et ton rabbit..
David
Jolie cadeau pour ton Rabbit

J'ai aussi un 87 4X4 près a rouler pour te tenir compagnie

Sur le mien, je n'ai pas encore monté le diff central, je n'ai pas de cardans long pour l'adapter donc 2 diffs pour le moment..mais je trouverai pour l'année prochaine

J'aime bien ces Rabbit, je ne l'ai pas encore essayé, juste démarré pour voir si tout tourne correctement..et ça tourne très bien!!!

Bon "Upgrade" a toi et ton rabbit..
David

Ah oui, pour ton histoire de roulements et bagues... cherche pas trop, si tu as assez de roulements en stock, met 2 roulements dans les fusées.
D'un autre côté, j'ai effectivement récupéré un rabbit avec un roulement et une bague (sur l'extérieur) dans chaque fusée..
Je ne sais pas trop si ce montage était courant chez les lapins
A+
David.
D'un autre côté, j'ai effectivement récupéré un rabbit avec un roulement et une bague (sur l'extérieur) dans chaque fusée..
Je ne sais pas trop si ce montage était courant chez les lapins

A+
David.
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