Rabbit 87 Traction & 85 4x4 - T'en veux encore du lapin?

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Rabbit31
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Rabbit 87 Traction & 85 4x4 - T'en veux encore du lapin?

Message par Rabbit31 » 21 Juil 2013, 14:04

J'vous ai pas présenté le dernier lot arrivée à la maison :)

Dedans y'avait ça :
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Trop récente pour moi, elle est partie faire un heureux un peu plus loin.

"En cadeau", avec, y'avait ça :
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Un p'tit lapin, présenté comme un 4x2. A l'arrivée c'est un 4x4 avec 3 diff :evil: , y'en a marre de se faire rouler :lol:
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A part le montage d'un Picco avec sortie arrière, il a pas était trop bricolé.
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Une option intéressante :
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Le bouchon à "vidage" rapide :bravo:
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Marrant, surtout que dans les pièces, y'a ça qui a l'air de n'avoir jamais été monté
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Des roues avec certains pneus pas très courants sur des lapins
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Mais, vous l'aurez compris, ce lot est là pour les pièces de traction.
'Fallait les voir, sur l'annonce, seul un bras tiré et un bout de châssis étaient visibles 8). Je dois avoir de quoi en refaire un assez facilement :
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:wink:
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Dernière édition par Rabbit31 le 19 Fév 2014, 21:18, édité 2 fois.


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tontonOlive
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Re: Rabbit Traction 87 - T'en veux encore du lapin?

Message par tontonOlive » 21 Juil 2013, 14:35

Une option intéressante :
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Le bouchon à "vidage" rapide :bravo:
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Marrant, surtout que dans les pièces, y'a ça qui a l'air de n'avoir jamais été monté
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:wink:
Rabbit31[/quote]

Sympa ce petit lapin, peut-être que l'ancien pilote était sponsorisé par la marque du bouchon :lol:

Il a voulu le faire à sa sauce : un lapin avec une sauce au vin quoi :lol:

Et après avoir abusé de la sauce, il n'a plus retrouvé le vrai bouchon... :lol:

CQFD

En tous cas, belle prise :ok:

Comme quoi il n'y a pas que les trains qui peuvent en cacher un autre :arrow:
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Message par el.macho » 21 Juil 2013, 16:07

Joli colis en effet. J'aurais peut être bientôt besoin d'aide d'un bon chasseur de Lapin. J'ai espoir de récupérer un rabbit 85 sport qui dort dans le garage d'un copain. Si jamais tu as un diff ou des pièces de transmission en trop...
Patrick Ant.

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Re: Rabbit Traction 87 - T'en veux encore du lapin?

Message par Rabbit31 » 21 Juil 2013, 22:21

tontonOlive a écrit : Sympa ce petit lapin, peut-être que l'ancien pilote était sponsorisé par la marque du bouchon :lol:

Il a voulu le faire à sa sauce : un lapin avec une sauce au vin quoi :lol:

Et après avoir abusé de la sauce, il n'a plus retrouvé le vrai bouchon... :lol:

CQFD

En tous cas, belle prise :ok:

Comme quoi il n'y a pas que les trains qui peuvent en cacher un autre :arrow:
Jolie prose tontonOlive, le lapin t'inspire :lol:

:wink:
Rabbit31

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Message par Rabbit31 » 21 Juil 2013, 22:25

patrickant a écrit :Si jamais tu as un diff ou des pièces de transmission en trop...
Des pièces j'en ai :roll: En trop, c'est moins sûr...
Je dois avoir 3/4 lapins en pièces détachées à refaire (surtout trier les pièces), ensuite je saurai si j'ai des pièces en trop.
J'espère que t'es pas trop pressé :lol:

:wink:
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Message par el.macho » 22 Juil 2013, 09:17

Merci pour ta réponse, non c'est pas urgent du tout. Une fois récupéré je ferai le point.
Bonne semaine à ceux qui travaillent (moi). Bonne vacances aux autres...
Patrick Ant.

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Message par lehornetvosgien » 22 Juil 2013, 22:40

j'ai aussi quelques pièces en rab :wink:
ça interesse quelqu'un :?:

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :sors: :hs:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Jmrt » 23 Juil 2013, 22:04

Trop bon Éric :lol:

En tout cas belle prise ce lot Rabbit !

Bon il faut que je me remette au boulot sur mes lapins pour la Vosgienne !

Un terrain en herbe pour des lapins, quoi de mieux !

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Message par Rabbit31 » 27 Juil 2013, 18:27

J'ai attaqué le tri et le nettoyage de mes pièces de lapins :

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Ca fait un peu travail à la chaine :lol:

Le but : faire un Traction 87 et un 4x4 85 (me manque les petites roues :cry: )

:wink:
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Message par Rabbit31 » 27 Août 2013, 22:38

C'est les vacances, les chantiers n'avancent pas vite :lol:

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Quelques pièces neuves sur ce traction. La direction demande même à être rodée 8)
Le plus long c'est de trier les pièces...J'ai 5 lapins en pièces plus le reste... :roll:

Comme ici avec les amortisseurs :
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Certains semblent neufs
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J'aimerai les vidanger pour leur mettre de l'huile neuve.
Les vis ne sont pas bloquées, mais je me demande comment nettoyer l'intérieur avant de les re-remplir :?: Avec quel produit?

:wink:
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Message par el.macho » 27 Août 2013, 22:50

J'ai nettoyé mes amortisseurs lexan Siccom avec une seringue, en injectant de l'eau mélangé avec du liquide vaisselle, après plusieurs rinçage ça devrait le faire. Enfin je pense...
Patrick Ant.

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Message par Rabbit31 » 27 Août 2013, 22:59

De l'eau...en rajoutant l'huile, t'as pas peur de la mayonnaise? :x

Difficile à sécher l'intérieur de ces bestioles... :roll:

:wink:
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Message par el.macho » 27 Août 2013, 23:07

J'ai laissé séché les miens au soleil une journée, l'eau s'est évaporé, mais c'est vrai qu'on arrive en automne lol. Au pire tu remets un peu d'huile, tu purges et tu refais le plein...
Patrick Ant.

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Message par tontonOlive » 28 Août 2013, 07:30

Bonjour,

L'amortisseur étant lui-même une seringue (avec un piston percé...), le fait de l'actionner (sur toute sa course) dans de l'eau et du liquide vaisselle devrait bien le nettoyer.

Ensuite, un petit rinçage à l'eau distillée (dans la réserve près du fer à repasser :wink: ) avec la même méthode de pompage et un séchage sur le radiateur pendant quelques jours.

Normalement, il ne devrait pas rester d'eau ni de calcaire (problème de l'évaporation de l'eau du robinet).

J'ai testé le procédé sur des pièces similaires et le séchage était parfait: plus d'eau ni de saletés :ok:

A+
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Message par GuidonJr » 28 Août 2013, 13:44

Un conseil tout de même, attention de ne pas utiliser d'eau chaude car le plastique risque de ternir et ils ne seront plus transparent.
Par contre, aucun souci avec l'eau froide et le liquide vaisselle, faut juste être patient...

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Message par Rabbit31 » 28 Août 2013, 16:16

Bon bah il ne me reste plus qu'a essayer :) .
Apparemment vous êtes confiants.

Donc :
- vidange
- nettoyage à l'eau froide + liquide vaisselle (l'eau chaude j'en ai déjà fait la mauvaise expérience même à l'extérieur : résultat amortisseur tout blanc :( )
- rinçage à l'eau osmosée (pas d'eau distillée ici :oops: )
- séchage au soleil (j'en ai encore, ici, dans le sud 8) )

J'vais quand même faire un essai sur un pas trop top :mrgreen:

:wink:
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Message par tontonOlive » 28 Août 2013, 19:42

Bonsoir M.Lapin,

Nous sommes d'autant plus confiant que ce ne sont pas nos amortisseurs :lol: (enfin, je parle pour moi...)

Comme toute expérience comporte une part de risque, il faut d'abord calculer le risque inhérent à chaque paramètre en jeu...

Donc tu as raison d'essayer sur un vieux :ok:

Je suis curieux de savoir quel est le niveau de température à partir duquel le lexan change d'opacité :?:

Peut-on mettre la main dedans (environ 50°C max) ou est-ce plus :?:

Je dis cela car le nettoyage à l'eau froide même avec le liquide vaisselle risque de ne pas bien dégraisser l'huile et laisser de la mayonnaise.

L'eau tiède est peut-être un bon compromis :wink:

A tester si de la mayonnaise persiste après l'eau froide.

Théoriquement, si l'intérieur est bien dégraissé, l'amortisseur devrait être dur à actionner après nettoyage si les joints sont en bon état :)

J'arrête de semer le doute dans l'esprit de l'expérimentateur :?

Dis-nous ce que le cobaye déclarera à la sortie du bain d'eau froide :lol:

A+

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Message par Rabbit31 » 28 Août 2013, 21:41

Ouep eau froide (enfin tiède ici) + liquide vaisselle... :|

J'vais p'tet faire directement eau + surfex ou ... surfex pur... ou l'un puis l'autre... :lol:

On verra demain.

:wink:
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Message par Rabbit31 » 28 Août 2013, 21:48

Le remontage continue...

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J'ai fait un essai avec d'autres roues à l'arrière, pour faire plus "traction" et alléger visuellement l'arrière. J'aime bien :)
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Y'a encore du taf sur les rotules, le chassis, les pneus et...les amortisseurs :lol:
Plus ce qui reste encore à remonter :roll:

:wink:
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Message par Rabbit31 » 01 Sep 2013, 22:23

Remontage rapide d'un 85 4x4 :

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Ca va plus vite quand les pièces sont rangées et nettoyées pour certaines :ok:
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Pour les cardans, j'ai le choix alors... 4 homocinétiques 8)
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Pour la transmission : 3 diff
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:wink:
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