Magnum 343 : J'me suis fait rouler...
Modérateur : Retronews
- tontonOlive
- Champion du monde
Bonjour Rabbit,
"Un p'tit bidon de surfex est arrivé à la maison, impec pour m'aider sur les pièces de transmission. Dilué à 1:4 ça marche pas mal OK!"
Si je peux me permettre, en diluant avec de l'eau chaude et encore mieux en utilisant un bain à ultrason, il est possible de descendre le taux de dilution à 1/10 voire moins.
Je trouve que c'est plus économique et plus écologique
Merci à notre ami A4roues car il me semble que l'idée du Surfex vient de lui si je ne me trompe pas
Par ailleurs, j'ai pu tester un décapant peinture moderne et cela n'a pas nuit à la colle.
Peut-être le décapant n'attaque-t-il pas les colles
, le produit chimique de la colle étant différent du produit chimique de la peinture.
A+ Tonton Olive
"Un p'tit bidon de surfex est arrivé à la maison, impec pour m'aider sur les pièces de transmission. Dilué à 1:4 ça marche pas mal OK!"
Si je peux me permettre, en diluant avec de l'eau chaude et encore mieux en utilisant un bain à ultrason, il est possible de descendre le taux de dilution à 1/10 voire moins.
Je trouve que c'est plus économique et plus écologique

Merci à notre ami A4roues car il me semble que l'idée du Surfex vient de lui si je ne me trompe pas

Par ailleurs, j'ai pu tester un décapant peinture moderne et cela n'a pas nuit à la colle.
Peut-être le décapant n'attaque-t-il pas les colles

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Pour le Surfex, j'ai pas testé dans le bac à ultrasons. Même dilué à 1:10 j'ai peur justement d'en jeter beaucoup à chaque fois. Avec un pulvérisateur j'use pas grand chose.
Les jantes ont retrouvé leur couleur jaune. 3 passages au Dilunet, en laissant agir de 10 minutes, ont eu raison de la peinture blanche. Les pneus n'ont rien dit
Par contre mes doigts pleurent un peu
Je conseille l'emploi de gant avec ce produit

'Faut que je m'attaque au nettoyage des pneus maintenant...
J'l'adore trop avec cette carrosserie qui lui va si bien

Rabbit31
Les jantes ont retrouvé leur couleur jaune. 3 passages au Dilunet, en laissant agir de 10 minutes, ont eu raison de la peinture blanche. Les pneus n'ont rien dit

Par contre mes doigts pleurent un peu

'Faut que je m'attaque au nettoyage des pneus maintenant...
J'l'adore trop avec cette carrosserie qui lui va si bien

Rabbit31