Je ne suis pas un habitué du forum, je m'étais inscrit car j'avais trouvé un Kyosho T-Burns dans une brocante.
J'avais un peu découvert votre univers, et c'est vrai que maintenant je gratte de plus en plus dans les vieux cartons pour trouver des trésors radio-commandés

Donc bref, je me baladais sans trop rien cherché sur une brocante (quand on cherche on trouve rien, et on est dessus après...)
Je regarde un stand, et là je vois un bout de carton avec 2 étoiles dessus

Je le dégage un peu, vois ce qu'il y a dedans. Gauche, droite, personne ne l'a vu.
Je le remet en place et je trouve le vendeur. A première vu il ne savait pas de quoi je voulais parler et j'ai du marchander ardemment pour l'avoir

Enfin bref, de retour à ma grotte, je découvre le contenue de la boite.
La voiture, radio, notices, un sachet de rotules...

Plus une grappe de pièces entamée.
La boite est un peu abimée, et la notice un peu grignotée mais je suis content de mon achat.
Quelques photos avant le nettoyage

Le châssis n'est presque pas rayé

Bref, j'ai commencé le démontage.
Il doit manquer 2 vis à tout casser, et 1/2 taraudages foirés.
Je previens les maniaques du nettoyage. J'ai juste effectué un décrassage on va dire. Je ne suis pas chez moi donc je ne voulais pas tout démonter.

Pas de grosse surprise au démontage, si ce n'est que la voiture n'a pas du goutter beaucoup de packs. Le châssis n'a presque rien, et les pièces sensible genre axe de cardans, fusées... ne sont même pas maté. Et les pignons n'ont rien non plus
La suite, remontage du châssis baignoir (je crois que ça s'appelle comme ça)
Démontage remontage des trains

Fin du remontage. Photos au soleil

En regardant de plus près j'ai vu apparaitre des petites tâches blanches, je penses que c'est de la peinture, mais ça a du mal à partir. Et j'ai lu dans la notice qu'il ne fallait surtout pas employer de solvant à cause des plastiques

Juste un problème au niveau des passages d'axe des triangles arrières. Ils sont tous fendu

Je penses limer le petit morceau de plastique, fabriquer des sortes d'étrier dans de la CAP de 1.2/2 mm, et remplir les rainures de résine dentaire pour renforcer tout ça.

Deux dernières avec la carro et une planche en carton avec marqué Super Sabre

J'ai lu quelque part que le Super Sabre n'était pas trop appréciée des collectionneurs, mais vu que je ne penses pas le vendre et que je le trouve jolie c'est pas grave.
J'ai commandé un pack Orion 2200 mAh pour tester tout ça

Bonne soirée et désolé pour le roman photos