
Ce Siccom là, 25 Ans que j'en rêve !! Mon TOP à moi ...
Modérateur : Retronews
Hou lala !!, t'es en plein délire mon pauvre, t'as craqué l'amipatrickant a écrit :J'arrête mes bêtises et je te laisse poursuivre...

Je t'en veut pas Patrick , on va mettre ça sur le niveau de fatigue profonde dont tu es victime en ce moment

Fatigue profonde dû à tes insomnies à cause de l'arrivé d'un beau petit lot.. Ton saint Graal!!! enfin..
Petit veinard

A+
David.

Un bon bol d'air, rien de tel pour se remettre en forme
Je fais de kite l'été, j'adorerai tenter le snow-kite un jour, l'air de la montage me changerai un peu de l'air marin..
Pour revenir au Magnum, oui effectivement, il est plus qu'avancé... Pratiquement fini même
Pour le filtre, j'ai commandé le flexible siccom qui va bien.. Pour le fixer quelques colson suffisent, rien de plus simple
Je l'ai d'ailleurs monté ce soir en rentrant sur le châssis
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du gros volume !!

j'ai aussi recoupé les chapes inférieurs des amortisseurs..
Merci jean jacques pour l'info, je trouvé aussi la garde au sol énorme avec le précédent montage, surtout de l'avant..
C'est bcq mieux maintenant


Pour l'esthétique, Patrick, j'ai pensé à toi.. J'ai retourné et passé la vis de purge sous les amortisseurs..
C'est vrai que c'est un peu plus propre ainsi, Bien vue

J'ai fait de même sur l'arriére bien sûre...
Autre petit détail qui n'a pas échappé au yeux de jean jacques
, je reconnais bien là le puriste qui connait bien son sujet

Et oui..., le sens de fermeture rapide des jantes qui doit se verrouiller vers l'avant et non l'inverse

C'est mieux ainsi.....
Pour la carrosserie Patrick, tu dois confondre avec la carrosserie Magnum 87 dont je t'avais parlé pour équiper le 343...
Je n'ai malheureusement pas de carrosserie pour le Black...
Je cherche mais c'est pas gagné !!
Pour faire un petit bilan, il me reste :
- Faire les plots de réservoir et le monter.
- Tenter la fabrication d'un échappement, trouver un original est quasi mission impossible
- Tenter aussi de trouver 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les rond montés actuellement..
(Détail qui n'aura certainement pas échappé non plus aux connaisseurs)
- Changer les chapes et rotules par des originaux SICCOM.
- éventuellement un palonnier de sauve servo neuf.
- renfort en fibre arrière (derrière support amortisseur, entre le 2 points de fixation des triangles).
Après, pour le moment, à part trouver une carrosserie, je ne vois pas trop ce que je pourrai y faire de plus ..
A suivre..
David

Je fais de kite l'été, j'adorerai tenter le snow-kite un jour, l'air de la montage me changerai un peu de l'air marin..

Pour revenir au Magnum, oui effectivement, il est plus qu'avancé... Pratiquement fini même

Pour le filtre, j'ai commandé le flexible siccom qui va bien.. Pour le fixer quelques colson suffisent, rien de plus simple

Je l'ai d'ailleurs monté ce soir en rentrant sur le châssis

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du gros volume !!

j'ai aussi recoupé les chapes inférieurs des amortisseurs..
Merci jean jacques pour l'info, je trouvé aussi la garde au sol énorme avec le précédent montage, surtout de l'avant..
C'est bcq mieux maintenant



Pour l'esthétique, Patrick, j'ai pensé à toi.. J'ai retourné et passé la vis de purge sous les amortisseurs..
C'est vrai que c'est un peu plus propre ainsi, Bien vue


J'ai fait de même sur l'arriére bien sûre...

Autre petit détail qui n'a pas échappé au yeux de jean jacques



Et oui..., le sens de fermeture rapide des jantes qui doit se verrouiller vers l'avant et non l'inverse


C'est mieux ainsi.....

Pour la carrosserie Patrick, tu dois confondre avec la carrosserie Magnum 87 dont je t'avais parlé pour équiper le 343...
Je n'ai malheureusement pas de carrosserie pour le Black...

Je cherche mais c'est pas gagné !!
Pour faire un petit bilan, il me reste :
- Faire les plots de réservoir et le monter.
- Tenter la fabrication d'un échappement, trouver un original est quasi mission impossible

- Tenter aussi de trouver 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les rond montés actuellement..
(Détail qui n'aura certainement pas échappé non plus aux connaisseurs)
- Changer les chapes et rotules par des originaux SICCOM.
- éventuellement un palonnier de sauve servo neuf.
- renfort en fibre arrière (derrière support amortisseur, entre le 2 points de fixation des triangles).
Après, pour le moment, à part trouver une carrosserie, je ne vois pas trop ce que je pourrai y faire de plus ..
A suivre..
David

Felicitations David ,
Cela fait plaisir . Tu as admirablement restaure mon tas de pieces Magnum pour en faire un Force Black neuf et conforme a 99%
J'assure l'echange standard pour les 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les ronds montés actuellement ... Je te livrerais aussi le cache poussiere pour le roulement avant du Rossi . Pour les biellettes de direction , c'est plus delicat . Je possede bien des chapes platiques , mais pas moyen de mettre la main sur les rotules metal pour finir mon Magnum n°6
Je confirme que l'echappement specifique est introuvable ! C'est probablement la piece la plus delicate a trouver pour les Siccom .
Pour la carrosserie Force , comme je possede un modele original neuf et non decoupe , je vais essayer de motiver un des sponsors du Forum a faire la reproduction ...
JJ LUX
Cela fait plaisir . Tu as admirablement restaure mon tas de pieces Magnum pour en faire un Force Black neuf et conforme a 99%

J'assure l'echange standard pour les 2 paliers de frein version 89 ( carré) pour remplacer les ronds montés actuellement ... Je te livrerais aussi le cache poussiere pour le roulement avant du Rossi . Pour les biellettes de direction , c'est plus delicat . Je possede bien des chapes platiques , mais pas moyen de mettre la main sur les rotules metal pour finir mon Magnum n°6

Je confirme que l'echappement specifique est introuvable ! C'est probablement la piece la plus delicate a trouver pour les Siccom .
Pour la carrosserie Force , comme je possede un modele original neuf et non decoupe , je vais essayer de motiver un des sponsors du Forum a faire la reproduction ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Merci jean jacques
Ok pour les paliers, on s'arrangera... j'ai d'ailleurs quelques bricoles à t'envoyer aussi.
Pour l'échappement, j'imagine bien qu'il est très difficile à trouver
, c'est pour ça que je vais tenter d'en fabriquer une repro à partir d'un autre modéle aux dimensions s'en approchant..
Pour la carrosserie, si j'ai bien compris, une futur production de repro est peut-être en projet...
Wouahhh !! , ça c'est une super news
Je suis bien très intéressé, bien entendue... Magnifique
Pour les chapes, pas de soucis. Je tenterai par la suite d'en trouver des originaux ou au pire quelques chose d'un peu plus proche pour biellettes en M5..
La recherche fait parti du jeu en Vintage
David

Ok pour les paliers, on s'arrangera... j'ai d'ailleurs quelques bricoles à t'envoyer aussi.
Pour l'échappement, j'imagine bien qu'il est très difficile à trouver

Pour la carrosserie, si j'ai bien compris, une futur production de repro est peut-être en projet...
Wouahhh !! , ça c'est une super news


Je suis bien très intéressé, bien entendue... Magnifique

Pour les chapes, pas de soucis. Je tenterai par la suite d'en trouver des originaux ou au pire quelques chose d'un peu plus proche pour biellettes en M5..
La recherche fait parti du jeu en Vintage

David

Bonjours à tous
,
Je déterre ce sujet sur mon Black pour vous présenter quelques petites améliorations que je lui ai apporté entre 2 restaurations
La principale pièce manquante est l'échappement spécial Magnum, très rare et recherché par bcq
J'ai déjà pas mal réfléchi à la possibilité d'en fabriquer un moi même, étant un grand bricoleur
et quand j'ai un truc en tête, je lache pas l'affaire
, me suis dit bon, on tente!!! 
Déjà merci à JJLUX pour m'avoir fournie quelques photos de l'original avec toutes les côtes et diamètres pour moi, d'en un premier temps, réaliser un petit plan de la pièce.
La seconde étape était de trouver un pot pour base de départ, de préférence avec un bout arrondie et assez long...
J'ai finalement pris un échappement "Garbo", le même qui équipe mon runner 4X2...
L'échappement de départ :

Suite, ben y'a plus qu'a...
On sort la disceuse, les marteaux, cales de bois, baguettes de brasure Alu et j'en passe...
et du courage aussi parceque j'en ai quand même bien ch...er!! 
Donc après environ 4 heures de combat avec ce foutue bout d'alu, j'ai enfin su arriver à quelque chose de correct
J'ai aussi sacrifié un vieux coude à 180° et utilisé du tube de 10mm pour la sortie..
Voilàààà .... encore à l'état brut de brut mais bon, on commence à reconnaitre vaguemment un pot magnum non

Reste bien sûre les finitions..
Pour ça, j'ai utilisé un peu de soudure à froid, du mastic de finition pour lisser les petits défauts, pas mal de ponçage aussi
2 heures de boulot en plus pour lui donner un aspect correct et présentable sur la voiture..
OUfffffffff !!! ça y est, je pense que j'ai réussi
on est pas trop loin des côtes du modèle originale et l'allure est assez proche aussi à mon goût..
Donc bilan, j'ai perdu un pot Garbo, un coude, un peu de tube..Ca m'a pris aussi environ 6 heures de boulot...
Mais au final j'ai ça ....



Super content
, il s'adapte nikel sur le chassis
Bon, ça c'est fait !!!!!!!
Autre petite amélioration aussi, le renfort en fibre arrière à pris place sur le châssis et j'ai récupéré des chapes et rotules d'origine SICCOM sur un autre modèle..

J'en ai pas fini avec ce Black, reste quelques détails pour la suite...
Ah oui, je suis tjrs à la recherche de 2 paliers de roulement/ frein modèle 89 (carré), à l'échange contre des modèles rond, au cas où
A+
David

Je déterre ce sujet sur mon Black pour vous présenter quelques petites améliorations que je lui ai apporté entre 2 restaurations

La principale pièce manquante est l'échappement spécial Magnum, très rare et recherché par bcq

J'ai déjà pas mal réfléchi à la possibilité d'en fabriquer un moi même, étant un grand bricoleur



Déjà merci à JJLUX pour m'avoir fournie quelques photos de l'original avec toutes les côtes et diamètres pour moi, d'en un premier temps, réaliser un petit plan de la pièce.
La seconde étape était de trouver un pot pour base de départ, de préférence avec un bout arrondie et assez long...
J'ai finalement pris un échappement "Garbo", le même qui équipe mon runner 4X2...
L'échappement de départ :

Suite, ben y'a plus qu'a...

On sort la disceuse, les marteaux, cales de bois, baguettes de brasure Alu et j'en passe...


Donc après environ 4 heures de combat avec ce foutue bout d'alu, j'ai enfin su arriver à quelque chose de correct

J'ai aussi sacrifié un vieux coude à 180° et utilisé du tube de 10mm pour la sortie..
Voilàààà .... encore à l'état brut de brut mais bon, on commence à reconnaitre vaguemment un pot magnum non


Reste bien sûre les finitions..
Pour ça, j'ai utilisé un peu de soudure à froid, du mastic de finition pour lisser les petits défauts, pas mal de ponçage aussi

2 heures de boulot en plus pour lui donner un aspect correct et présentable sur la voiture..
OUfffffffff !!! ça y est, je pense que j'ai réussi

on est pas trop loin des côtes du modèle originale et l'allure est assez proche aussi à mon goût..

Donc bilan, j'ai perdu un pot Garbo, un coude, un peu de tube..Ca m'a pris aussi environ 6 heures de boulot...
Mais au final j'ai ça ....




Super content


Bon, ça c'est fait !!!!!!!

Autre petite amélioration aussi, le renfort en fibre arrière à pris place sur le châssis et j'ai récupéré des chapes et rotules d'origine SICCOM sur un autre modèle..

J'en ai pas fini avec ce Black, reste quelques détails pour la suite...

Ah oui, je suis tjrs à la recherche de 2 paliers de roulement/ frein modèle 89 (carré), à l'échange contre des modèles rond, au cas où

A+
David

Merci bien
J'ai respecté au mieux les dimensions du modèle d'origine, de toutes façons, le montage sur le châssis est assez juste et ne permet pas vraiment une grande marge d'erreur à ce niveau.
Malgrès les côtes que jean jacques m'avait passé au départ, j'ai fait plusieurs essais sur le châssis en cours d'assemblage pour vérifier que tout est correct et trouver quelques ajustages comme pour l'angle de la sortie en tube de 10 mm.
On trouve assez peu de photos sur le net de cet échappement, du moins, du pot seul car une fois monté sur la voiture, il est assez peu visible caché sous la platine supérieur
Voilà l'originale SICCOM:

Le mien :

A+
David.

J'ai respecté au mieux les dimensions du modèle d'origine, de toutes façons, le montage sur le châssis est assez juste et ne permet pas vraiment une grande marge d'erreur à ce niveau.
Malgrès les côtes que jean jacques m'avait passé au départ, j'ai fait plusieurs essais sur le châssis en cours d'assemblage pour vérifier que tout est correct et trouver quelques ajustages comme pour l'angle de la sortie en tube de 10 mm.
On trouve assez peu de photos sur le net de cet échappement, du moins, du pot seul car une fois monté sur la voiture, il est assez peu visible caché sous la platine supérieur

Voilà l'originale SICCOM:

Le mien :

A+
David.

Slt Patrick,patrickant a écrit :Salut David, tu nous montres la bête avec la platine supérieur?
J'ai qu'une photo pris en vitesse à te proposer pour le moment que j'ai encore quelques bricoles à finir sur ce Magnum

J'ai trouver un bouchon de réservoir en meilleur état que je dois monter et il faut que je change aussi les biellette de direction pour des M5 avec chapes Siccom.
Ah oui tjrs à la recherche de palier de roulement/frein 89 carré pour remplacer les ronds (anciens modèles) que j'ai actuellement.
Sans parler de l'arrivé de carrosserie repro, je vais pouvoir l'habiller d'une belle robe aussi celle-ci


Voilà donc:

Comme tu le vois, le pot rentre au chausse-pieds sur la voiture, la marge d'erreur au niveau des dimensions était minime!!

A+
David

Bonne question Patrick,.. Euhhhh aucune idéepatrickant a écrit :Lorsque tu auras trouvé une carosserie, tu penses le peindre comment? Façon pub Siccom ou aux couleurs d'un ancien pilote Vintage?

La déco de la pub SICCOM me tente pas trop et j'ai pas encore vue de déco "réplica" qui me donne envie réellement..donc

Ce sera surement de l'impro total..

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