Celui qui manquait a ma collection ...

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Celui qui manquait a ma collection ...

Message par JJLUX » 14 Mai 2013, 22:32

J'ai rapporte ce Macho 4x4 de La Bourguignonne ... C'est un comble de trouver un Siccom en terre Dijonnaise , plus favorable a debusquer des Yankee ! Merci a Raymond pour cette trouvaille .

Il est en bel etat et surtout 100% conforme au premier modele Quattro de 1984 . Il a tres peu tourne , mais malheureusement il a ete charcute au niveau des fixations moteur :x Je vais essayer de reboucher cela proprement et remplacer les pieces cassees . Il finira sur l'etagere a cote de ses freres Macho 4x2 .

Image

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 14 Mai 2013, 22:36

alors ça, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un 8O (peut être la deuxième :lol: )

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Mai 2013, 23:12

allez au boulot :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 15 Mai 2013, 09:14

Magnifique Jean Jacques!!!! heureusement qu'on en voit pas souvent en vente sur le net, car je résisterai pas deux fois au clic... Vite des photos de la restauration
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 19 Mai 2013, 22:30

Puisque la meteo est propice a rester a l'interieur :lol: j'ai commence le nettoyage du Macho 4x4 , premiere generation de 1984 . Cette version comporte le chassis or , l'axe rigide arriere , le rapport de transmission long , le train avant sans renfort de fusee et les roues avant avec petit meplat . Tout cela sera modifie en 1985 pour ameliorer la fiabilite .

Le chassis est en bel etat ... a l'avant ...

Image

Par contre , il fallait reboucher 4 vilains percages a l'arriere ...

Image

La transmission est comme neuve ! Il suffisait de la nettoyer . On remarque le cardan coulissant specifique au Macho .

Image

Comme la pluie est tombee toute la journee , j'ai bien avance le remontage . J'ai du remplacer un palier lexan de diff et un bras de suspension avant qui etaient casses . Ce Macho aura droit a 4 jantes et 4 pneus Techno Racing neufs , une platine radio neuve et des supports moteur anodises or .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 19 Mai 2013, 22:44

excellent, très beau :ok:

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 19 Mai 2013, 22:48

Superbe, ça fait plaisir de revoir cette voiture.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 20 Mai 2013, 10:50

J'adore le train avant, les portes fusées et étriers... Sinon il le bouchon du réservoir est différent, c'est quoi cette version? der kommissar Siccom ;-)
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 20 Mai 2013, 14:27

Le Macho Quattro est fini . Il aura rapidement rejoint l'etagere !

Les amortisseurs comme le reste etaient en superbe etat . Ils sont encore remplis avec l'huile d'origine , alors qu'ils sont generalement vides apres toutes ces annees ...

Image

Une vue des fusees avant pour Patrick ! En fait ce sont des fusees Macho 4x2 dont le moule a ete legerement modifie pour adapter la transmission ...

Image

Une derniere vue d'ensemble . Le reservoir est toujours le modele Techno Racing mais avec le bouchon a ouverture rapide .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 20 Mai 2013, 14:36

Trop fort, une voiture en une journée, bravo....J'ai pas encore terminé la mienne...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 20 Mai 2013, 15:41

patrickant a écrit :Trop fort, une voiture en une journée, bravo....J'ai pas encore terminé la mienne...
Quand on part d'une tres bonne base complete et conforme , c'est un peu trop facile !
Cette annee , c'est mon 3ieme Siccom qui se remonte a vitesse Grand V : le Magnum Propulsion neuf , le Magnum 343 ex David et ce Macho ex Raymond .

Pour te rassurer , cela fait plusieurs annees que je pense remonter un proto Siccom Cocho ( mi Cobra - mi-Macho ) . Je possede toutes les pieces necessaire , mais le temps me manque ... ce devrait etre la prochaine voiture a passer sur la table d'operation .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 20 Mai 2013, 15:46

Tu as une carrosserie de macho 4x4 pour ce bijoux? Tu en aurais pas une entière pour une repro chez "Loisirs Créations"
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 20 Mai 2013, 18:50

Slt jean jacques,

Super ce Macho, très belle mécanique.. J'adore les cardans avant :ok:
La couleur "Or" du châssis donne bien, vraiment beau, nikel :bravo:

Un petit moteur et un Diff arrière peut-être pour la suite ?? :) non ?

David :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités