Encore un Bullit ! ( et les pièces d'usures ? )

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Mai 2013, 12:15

mt965 a écrit :Bon ... je prend ça .... une idée pour trouver le pot qui va dessus ?

http://www.ebay.fr/itm/Moteur-voiture-t ... 257dda85fa
Copie d'O S 21 : à 30 €, c'est cadeau :) .

Pour l'échappement, tu peux installer une "gamelle" (celle du DFR Rally-Cross irait très bien, car pas besoin de rajouter un bout au châssis d'origine).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Mai 2013, 12:34

hello
j'ai acheté plusieurs de ces moteurs à 30 euros,il y en un qui est arrivé la semaine derniere :ok: . ils sont neuf en boite avec les sachets scellés.les clés sont fournit. n'hesite pas .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Mai 2013, 13:58

Et en plus, le vendeur, c'est Patrick RIGOT, le patron de M R C :lol: :lol:

Donc pour un BULLIT vintage "remis au goût du jour", tu peux y aller les yeux fermés.

Dommage que ça n'existait pas lors de la phase de lancement du BULLIT.

Fais moi savoir si tu as des pbs de montage et adaptation.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Mai 2013, 17:40

bien vu,j'avais pas fait gaffe,du coup j'ai repris un autre moteur :lol:
j'ai vu son nom dans son adresse.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3059
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 15 Mai 2013, 22:06

Bullitwist a écrit :
mt965 a écrit :C'est les pneus arrière du " buggye Micro racing " ! j'en ai eu un ! :)
Oui, les fameux "ALLIGATORS".

Photo du bras ar de présérie en polyacétal avec le silentbloc PAULSTRA surmoulé, et du bras ar des prototypes (vraiment du "taillé dans la masse" : INDESTRUCTIBLE :lol: .

Image
Bonjour à tous,

Petite question pour JMC au sujet du bras surmoulé sur le silent-bloc:
Cela veut-il dire que l'on peut le dévisser pour le remplacer?

A+, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Mai 2013, 22:22

C'est faisable, déjà fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3059
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 15 Mai 2013, 22:49

Super, merci Mani.

Yapluka trouver le Paulstra!

Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Mai 2013, 23:02


Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 16 Mai 2013, 14:52

Bullitwist a écrit :
mt965 a écrit :Bon ... je prend ça .... une idée pour trouver le pot qui va dessus ?

http://www.ebay.fr/itm/Moteur-voiture-t ... 257dda85fa
Copie d'O S 21 : à 30 €, c'est cadeau :) .

Pour l'échappement, tu peux installer une "gamelle" (celle du DFR Rally-Cross irait très bien, car pas besoin de rajouter un bout au châssis d'origine).
Je suppose que la sortie d'echappement est " standard " , et que je peux trouver un pot chez n'importe quel revendeur de r/c ?
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Mai 2013, 15:07

Envoie lui un MP via eBay, il doit te trouver ça car il a toute la gamme avion :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Mai 2013, 21:49

tontonOlive a écrit :
Bullitwist a écrit :
mt965 a écrit :C'est les pneus arrière du " buggye Micro racing " ! j'en ai eu un ! :)
Oui, les fameux "ALLIGATORS".

Photo du bras ar de présérie en polyacétal avec le silentbloc PAULSTRA surmoulé, et du bras ar des prototypes (vraiment du "taillé dans la masse" : INDESTRUCTIBLE :lol: .

Image
Bonjour à tous,

Petite question pour JMC au sujet du bras surmoulé sur le silent-bloc:
Cela veut-il dire que l'on peut le dévisser pour le remplacer?

A+, Tonton Olive
Disons que pour un vissage normal il y a un certain jeu en fond de filet, ce qui n'est pas le cas avec un surmoulage. Donc pas prévu d'origine, alors que dans une pièce usinée oui.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 18 Mai 2013, 18:41

elle est fixée comment , la carrosserie à l'arrière ? :?
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Mai 2013, 19:09

mt965 a écrit :elle est fixée comment , la carrosserie à l'arrière ? :?
Et bien, il y avait une fixation astucieuse qui permait de faire basculer la carrosserie vers l'arrière en enlevant simplement le clip de l'avant.

Donc, c'est la corde à piano la plus en arrière (cotes étudiées pour :) ) qui fait office de charnière, et un seul clip qui assure la fixation.

Simple mais efficace :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 18 Mai 2013, 19:11

ok... je vais voir ça , au moment de l'installation . :)
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Mai 2013, 21:07

Pour bien voir, la photo sur le couvercle de la boite (mai 1980 = 33 ans déjà :D ) :

Image

Toute la partie arrière est conforme à ce qui était sur mes deux prototypes faits mains avant le CF TT d'oct 1979.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 18 Mai 2013, 21:37

super !! merci J.M :)
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Mai 2013, 00:49

Au fait, sur cette photo, la couronne, c'est une "Micro-Racing" .....peinte en noir :lol: :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 19 Mai 2013, 12:37

La matière du pare-chocs , c'est quoi ? je dois en faire un , je ne l'ai pas ... :(
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Mai 2013, 14:06

pour les parechocs,j'ai utilisé du nylon blanc de 3mm et un decapeur pour la mise en forme.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 19 Mai 2013, 14:50

alf77 a écrit :pour les parechocs,j'ai utilisé du nylon blanc de 3mm et un decapeur pour la mise en forme.
a+
alain
ok ! :ok:
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 19 Mai 2013, 15:04

j'avance doucement...

Nettoyage et polissage de quelques pièces , changement de visserie à certains endroits , vis btr et nylstops neufs , démontage du moteur HS , en attendant le nouveau . :)

Frein installé et autocollants d'époques en place. :lol:

Image

Image

Image

Image
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 25 Mai 2013, 12:19

Ce week , j'attaque la carrosserie .... Mais ...quelle couleur ? :?
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3059
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 25 Mai 2013, 12:44

Bonjour Ami Bulliste,

Le bleu nuit métallisé est réservé :lol:

Une couleur seventies va bien pour une Cox :wink:

A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 25 Mai 2013, 13:01

tontonOlive a écrit :Bonjour Ami Bulliste,

Le bleu nuit métallisé est réservé :lol:

Une couleur seventies va bien pour une Cox :wink:

A+ Tonton Olive
je penche vers le jaune ...jantes noires ... :)
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3059
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 25 Mai 2013, 13:23

Oui, ca flashe bien, on la verra arriver 8)

Tes stickers sur le réservoir sont sympas :ok:

Je n'en ai pas vu de tels auparavant, est-ce perso :?:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 25 Mai 2013, 13:36

tontonOlive a écrit :Oui, ca flashe bien, on la verra arriver 8)

Tes stickers sur le réservoir sont sympas :ok:

Je n'en ai pas vu de tels auparavant, est-ce perso :?:
Vieille planche retrouvée dans lmes cartons ... ça vient d'un kit de Patriot ...
Quand j'étais pigiste chez RCM , j'ai conservé les planches des kits que j'essayais dans les années 1995 / 1998 ... :wink:
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité