
La carrosserie, une Lancia Statos, est en excellent état.

Je pense, qu’elle n’a jamais servie, sauf sur l’étagère.

Dans son ensemble, ce châssis est en bon état. Il faudra toutefois, remplacer le sauve servo, qui est quelque peu modifié. Le réservoir, n’est pas celui d’origine, même, si celui-ci est de marque SG, il vient d’une Columbia MK2 4WD.



Le châssis principal, est en époxy jaune, d’une épaisseur de 3 mm. Il a été reproduit, il n’est pas d’origine, et son tracé diffère de l’original.
Je me suis procuré deux plaques d’époxy, de couleur verte, l’une d’une épaisseur de 2,5 mm, pour la confection du châssis principal, et une seconde d’une épaisseur de 1,5 mm, pour la confection du châssis flottant.




Le contour du nouveau châssis est déjà tracé sur la plaque de 2,5 mm.
Concernant la motorisation, j’ai trouvé ce Picco 21 SE, visible ci-dessous. Il présente une compression qui semble correcte, je vais donc pouvoir prélever les composants mécaniques : bielle, piston, chemise, vilebrequin, roulements pour les monter dans un carter de Picco RE, qui sera plus adapté à la VCS.


A bientôt, j’espère, pour la suite des opérations !!!!