Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]
Modérateur : Retronews
Merci David, pour le moment la carrosserie restera transparente. Je dois encore soigner les découpes puis coller les autocollants qui vont bien. J'attends également un petit moteur cette semaine, on verra le résultat. Pour le yankee, on verra quand le macho sera terminé. Je pense bientôt, mais tu le sais bien, faut pas être trop pressé dans ce métier... 

Patrick Ant.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
En discutant au téléphone un petit moment, le vendeur m'annonce qu'il me laissera d'autres pièces. En ouvrant le colis, wouaa. 2 équerres av et 6 amortisseurs en plus. Les rouges sont super, les transparents sont à remplir mais sans fissures. Je vais finir par croire que je suis un mec sympa

Patrick Ant.
Pour ne pas découper tout le flanc de la carrosserie droit, j'ai décalé le réservoir vers le centre en réalisant deux petites pattes. Le but état de garder la configuration macho 86 (platine et réservoir à droite) sans percer le châssis. C'est un peu du bricolage mais a moins de trouver une carrosserie de macho 4, je ne vois pas d'autres solutions...

Dernière édition par el.macho le 27 Avr 2013, 09:26, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Opération remplir les amortisseurs:
La mauvaise surprise: J'ai percé les corps d'un diamètre légèrement inférieur aux diamètres des visses. Tout était bon et 15 jours plus tard, pafff deux corps fissurés sur toute la longueur, GRRRRR!!!!! Finalement j'ai retiré les visses avant d'autres malheurs. j'ai percé à 2.5 ( diamètre des visses ) et les visses sont maintenant collés. Avec un peu de cyano les fissures ne fuient plus, mais quand même. Les amortisseurs sont peut etre plus fragile avec le temps...Heureusement j'en avais deux de plus.
Sinon pour le remplissage, j'ai réussi à remplir les deux amortisseurs sans bagues sans les percer. , Joints avant retirés, plongeon dans un bac de 15W40 et on pompe, au bout de 30min c'est plein, on recolle les joints avant et voila. cool mais je vous dis pas l'état de mes doigts...

La mauvaise surprise: J'ai percé les corps d'un diamètre légèrement inférieur aux diamètres des visses. Tout était bon et 15 jours plus tard, pafff deux corps fissurés sur toute la longueur, GRRRRR!!!!! Finalement j'ai retiré les visses avant d'autres malheurs. j'ai percé à 2.5 ( diamètre des visses ) et les visses sont maintenant collés. Avec un peu de cyano les fissures ne fuient plus, mais quand même. Les amortisseurs sont peut etre plus fragile avec le temps...Heureusement j'en avais deux de plus.
Sinon pour le remplissage, j'ai réussi à remplir les deux amortisseurs sans bagues sans les percer. , Joints avant retirés, plongeon dans un bac de 15W40 et on pompe, au bout de 30min c'est plein, on recolle les joints avant et voila. cool mais je vous dis pas l'état de mes doigts...

Patrick Ant.
Super Patrick,
J'ai remplis les miens à l'aide d'une seringue, trouvé au rayon peinture du magasin de bricolage..
Faut une seringue gros diamètre avec une aiguille d'au moins 2 mm car l'huile est assez épaisse, si tu prend trop fin, ça fonctionne pas ou difficilement..
Bon sinon, peu importe la technique, c'est le résultat qui compte
David
J'ai remplis les miens à l'aide d'une seringue, trouvé au rayon peinture du magasin de bricolage..
Faut une seringue gros diamètre avec une aiguille d'au moins 2 mm car l'huile est assez épaisse, si tu prend trop fin, ça fonctionne pas ou difficilement..

Bon sinon, peu importe la technique, c'est le résultat qui compte

David