
un stock car pour la bourguignonne
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Même en vacances (camping "La Clape" à AGDE, juillet 1977), le MARDAVE était de sortie pour des démonstrations, à la plus grande joie de petits et grands :


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Oui, tout à faitgarros a écrit :la voiture de piste c est la dupont

Achetée à son concepteur/réalisateur en l'état à l'issue du Grand Prix du LIGNON (GENEVE) 1976 : un petit bijou

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le frein
quel frein
si tu freines....t'es un lâche
c'est bien,le sujet est vivant
des photos d'époque,d'autres autos sont présentées,ça papote et ça discute....merci pour votre participation
je viens de finir le pot d'échappement
c'est simple,mais ça devrait suffir



quel frein

si tu freines....t'es un lâche

c'est bien,le sujet est vivant

des photos d'époque,d'autres autos sont présentées,ça papote et ça discute....merci pour votre participation

je viens de finir le pot d'échappement
c'est simple,mais ça devrait suffir


Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:21, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
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A l'époque, on n'avait pas de pressu
.
Par contre le caoutchouc de pied de chaise oui
.
S'il y a un sonomètre sur le circuit, tu es bon pour une amende pour pollution sonore ! Mais qu'est-ce que c'est bon pour les fanas
.

Par contre le caoutchouc de pied de chaise oui

S'il y a un sonomètre sur le circuit, tu es bon pour une amende pour pollution sonore ! Mais qu'est-ce que c'est bon pour les fanas

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Le commerce, voyons CNJJO, le commerceCNJJ0 a écrit :quand on voit ça on se demande ou est l’intérêt de concevoir des "godasses bariolées" avec des réglages partout

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Si tout le monde avait pu réfléchir comme toi, les Stock-Cars MARDAVE, les BULLIT et les TWIST se vendraient encore, et le marché de la voiture R/C serait beaucoup plus important, car plus à la portée de tous.CNJJ0 a écrit :ça d'accord je m'en doute mais d'un point de vue plaisir, j'ai des doutes![]()
En avion, celui avec lequel je m'amuse le plus est une simple caisse en dépron avec une aile toute plate
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cet après midi démarrage du stock car ,essai écourté ,le réservoir fuit comme un panier percé
l après midi n as pas été complètement négatif nous avons réglé une laro équipé d une carrosserie de clio le moteur est un tech ,un ami de plus pour la bourguignonne


l après midi n as pas été complètement négatif nous avons réglé une laro équipé d une carrosserie de clio le moteur est un tech ,un ami de plus pour la bourguignonne


Dernière édition par garros le 21 Avr 2013, 21:27, édité 1 fois.
... nous serions aussi tous le cul à l'air et on crèverai de la fièvre typhoïde et de la peste.Bullitwist a écrit :Si tout le monde avait pu réfléchir comme toi, les Stock-Cars MARDAVE, les BULLIT et les TWIST se vendraient encore, et le marché de la voiture R/C serait beaucoup plus important, car plus à la portée de tous.CNJJ0 a écrit :ça d'accord je m'en doute mais d'un point de vue plaisir, j'ai des doutes![]()
En avion, celui avec lequel je m'amuse le plus est une simple caisse en dépron avec une aile toute plate
JMC président, yes we can ou just do it

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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elle est effectivement en plastique,gainée à l'intérieur de liège qui est collé sur un cercle métallique
tu crois qu'elle va fondre

elle à l'air d'avoir pas mal servi et ne porte pas trop de stigmates d'une surchauffe
tu crois qu'elle va fondre


elle à l'air d'avoir pas mal servi et ne porte pas trop de stigmates d'une surchauffe
Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:23, édité 1 fois.
vive le hornet...pas folle la guêpe...
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la boite radio est remisée
elle est trop abimée au niveau de la fixation des servos
en plus c'est tout rikiki
j'ai confectionné une platine radio beaucoup plus pratique pour le démontage et le nettoyage

les servos sont bien vintages (comme le reste de la radio)

allez vite,vite,il ne reste plus beaucoup de temps
elle est trop abimée au niveau de la fixation des servos
en plus c'est tout rikiki

j'ai confectionné une platine radio beaucoup plus pratique pour le démontage et le nettoyage

les servos sont bien vintages (comme le reste de la radio)


allez vite,vite,il ne reste plus beaucoup de temps

Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:26, édité 1 fois.
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tout est en place et opérationnel
j'ai même fabriqué un frein
je pense aux éventuels ramasseurs qui pourrait se trouver sur la piste au mauvais moment
je dois pouvoir stopper la bête rapidement

il me faut encore fixer l'antenne et la carrosserie et il sera prêt pour ce week-end


j'ai même fabriqué un frein
je pense aux éventuels ramasseurs qui pourrait se trouver sur la piste au mauvais moment
je dois pouvoir stopper la bête rapidement

il me faut encore fixer l'antenne et la carrosserie et il sera prêt pour ce week-end

Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:28, édité 1 fois.
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Bientôt un tel rassemblement de Stock-Cars MARDAVE à la prochaine BOURGUIGNONE 2014 ?

Pour la petite histoire, fin 1977-début 1978, j'étais bien déterminé à demander la création d'une section "Stock-Cars" à la FFMARC et ainsi lancer des compétitions sur tout le territoire, mon club ayant déjà un noyau de passionnés par ce côté hyper-sympa et pas cher.
J'avais déjà organisé un Grand Prix de la ville de MARTIGUES en déc 1977.

Pour la petite histoire, fin 1977-début 1978, j'étais bien déterminé à demander la création d'une section "Stock-Cars" à la FFMARC et ainsi lancer des compétitions sur tout le territoire, mon club ayant déjà un noyau de passionnés par ce côté hyper-sympa et pas cher.
J'avais déjà organisé un Grand Prix de la ville de MARTIGUES en déc 1977.
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le coup du pot d'échappement double sortie latérale,j'y avais bien pensé
mais pas facile à faire
le cintrage est très serré et je n'ai ni compétence,ni matériel
mais l'idée est très bonne
ça y est,il est prêt

j'ai retaillé les ouvertures qui avaient été faite à la hache de bucheron vosgien



mais pas facile à faire
le cintrage est très serré et je n'ai ni compétence,ni matériel

mais l'idée est très bonne

ça y est,il est prêt


j'ai retaillé les ouvertures qui avaient été faite à la hache de bucheron vosgien



Dernière édition par lehornetvosgien le 07 Août 2014, 21:34, édité 1 fois.
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T'as oublié la découpe arrondie "pour le coude à la portière"
.....
Vite un p'tit coup de cutter
.
Et n'oublie pas un peu de peinture...et le bouchon du radiateur
.
Une paire de roues ar ASSO bien large pour le look, coco
.
Et pas d'aileron, car pas d'époque
.

Vite un p'tit coup de cutter

Et n'oublie pas un peu de peinture...et le bouchon du radiateur

Une paire de roues ar ASSO bien large pour le look, coco


Et pas d'aileron, car pas d'époque

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MAGNIFIQUE.....la voiture des pompiers
Je me pose qques questions sur le moteur et son échappement : des détails ?
Petit détail :
pour les extrêmités de tubes "à ciel ouvert", on mettait des embouts de pieds de chaise
.
Attention, pour le réservoir, il faut une mise à l'air (pressu pas nécessaire).
Sinon, nickel de chez nickel
.



Je me pose qques questions sur le moteur et son échappement : des détails ?
Petit détail :
pour les extrêmités de tubes "à ciel ouvert", on mettait des embouts de pieds de chaise

Attention, pour le réservoir, il faut une mise à l'air (pressu pas nécessaire).
Sinon, nickel de chez nickel

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le moteur est un enya 25(4cc) possibilitée de choisir avec le sens de la sortie d échappement echappement fait maison le moteur tourne très bien avec et ne chauffe,sur le reservoir il y une mise a l air dans le bouchon .....
pour les extremitées il est prevu de les boucher avec des embouts de tube carré(en commande)
pour les extremitées il est prevu de les boucher avec des embouts de tube carré(en commande)

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Parfait, parfaitlaurent80 a écrit :le moteur est un enya 25(4cc) possibilitée de choisir avec le sens de la sortie d échappement echappement fait maison le moteur tourne très bien avec et ne chauffe,sur le reservoir il y une mise a l air dans le bouchon .....
pour les extremitées il est prevu de les boucher avec des embouts de tube carré(en commande)

Je comprends mieux pour ton moteur et sa sortie d'échappement

Manque plus que la grande échelle (de pompiers

Des numéros dans les ronds blancs pour faire plus "course", non ?
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