Merci à tous pour vos réponses tant au niveau des pneus que des moteurs.

je vais tester pour les pneus...
Pour les vilos, ne vous battez pas pour avoir la meilleure réponse
Ma question concernant le moteur était pour le remplacement d'un vilo 3,5cc pour un vilo 3,5cc de génération différente mais de géométrie similaire en terme de diamètre (12mm) mais avec ou sans flasque.
Ce dont je prend conscience en vous lisant c'est que je n'ai pas pensé au fait qu'il s'agit d'un moteur deux temps dont une partie de la fonction réside dans le diagramme d'admission qui sera forcément différent s'il s'agit d'un moteur à x ou y transferts.
Donc je ne prendrai pas le risque de changer le vilo sans en connaître précisément les caractéristiques même s'il se monte parfaitement en terme de géométrie.
Cela reviendrai à jeter le premier arbre à cames venu dans n'importe quel moteur au simple prétexte qu'il se monte...
Pour aller jusqu'au bout du questionnement, connaissez-vous la fonction des flasques sur certains vilo

inertie ou aérodynamique interne ou autre
PS: j'ai reçu ma carrosserie de Ford Escort mk1, bientôt les photos
