Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]
Modérateur : Retronews
Si tu regardes page 2, on voit le modèle de circlips d'origine "Circlips exterieur", à ouvrir avec une pince, mais il est HS. En regardant sur le net j'ai trouvé des référence mais je ne m'en suis pas encore occupé.
https://www.google.fr/search?client=ubu ... akPfDagLAE
https://www.google.fr/search?client=ubu ... akPfDagLAE
Patrick Ant.
Super je viens de recevoir un disque plus épais, cela devrait permettre de freiner. Pendant que j'y suis j'aimerai poser une question au expert macho. Je me demande comment est maintenu la couronne car la mienne bouge pas mal. Soit il me manque une pièce, soit la couronne bouge car mon axe à un peu usé ( La couronne est neuve)

Patrick Ant.
Mes Macho etagere sont montes de la sorte . Sur mon Macho runner , j'ai intercale une rondelle large pour limiter le flottement , mais la couronne se ballade pas mal . Je n'ai jamais grille une couronne sur ce Macho runner ...patrickant a écrit :La couronne se ballade latéralement. C'est peut être normal?? Ceci dit, pour mon Macho d'expo rien de grave..
Le freinage fonctionne t-il avec le disque epais et seulement 2 plaquettes ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Merci pour l'info Jean Jacques, il ne manque donc rien pour la couronne, tout va bien. En ce qui concerne le freinage avec deux plaquettes c'est vraiment juste. Si je force un tout petit peu, paff ça tourne dans le vide pour un tour. Les plaquettes sont peut être trop fines. Finalement avec 3 plaquettes c'est bon.

Patrick Ant.
Voila les travaux de l'après midi.
- Une cap de 3mm pliée aux dimensions de Jean Jacques.
- Réalisation des fixations aileron type Macho (Encore info de JJ) Et là dur dur!! Percer une tige de 6 avec un foret de 3 quand on est pas équipé, c'est chaud. J'en ai bavé mais c'est pas mal. J'ai juste à raccourcir de 2 mm d'un coté.
- Pour la deuxième paire d'amortisseurs, je n'avais qu'une fixation (celle de gauche).
J'ai pas mal cherché et réfléchis (hé si cela m'arrive lol), pour en faire une autre. J'ai trouvé une petite astuce. Un rivet de 4.8mm. On coupe à la bonne longueur. On retire la tige du centre. Le trou est juste inférieur à la tige de l'amortisseur. Avec une visse de 3 on arrive facilement à fileter l'intérieur car l'alu est tendre. On perce en travers et voilà.

- Une cap de 3mm pliée aux dimensions de Jean Jacques.
- Réalisation des fixations aileron type Macho (Encore info de JJ) Et là dur dur!! Percer une tige de 6 avec un foret de 3 quand on est pas équipé, c'est chaud. J'en ai bavé mais c'est pas mal. J'ai juste à raccourcir de 2 mm d'un coté.
- Pour la deuxième paire d'amortisseurs, je n'avais qu'une fixation (celle de gauche).
J'ai pas mal cherché et réfléchis (hé si cela m'arrive lol), pour en faire une autre. J'ai trouvé une petite astuce. Un rivet de 4.8mm. On coupe à la bonne longueur. On retire la tige du centre. Le trou est juste inférieur à la tige de l'amortisseur. Avec une visse de 3 on arrive facilement à fileter l'intérieur car l'alu est tendre. On perce en travers et voilà.

Patrick Ant.
- bullit_109
- Elite
Bonjour, je n'ai pas de morceaux d'amortisseurs désolé. Pour la carrosserie j'ai le premier modèle en lexan. Le petit problème c'est qu'elle me fait placer le réservoir au centre et donc je ne peux pas mettre la platine radio.

La carrosserie du macho 4*4 n'existe pas en reproduction ( A confirmer ), sinon "loisirs créations" fait la carrosserie R5 turbo 2, pourquoi pas? Je pense que le réservoir ce place sur le coté. En revanche pour les fixation je ne sais pas trop? Qui à déjà vu cette carrosserie rouler?

La carrosserie du macho 4*4 n'existe pas en reproduction ( A confirmer ), sinon "loisirs créations" fait la carrosserie R5 turbo 2, pourquoi pas? Je pense que le réservoir ce place sur le coté. En revanche pour les fixation je ne sais pas trop? Qui à déjà vu cette carrosserie rouler?

Patrick Ant.
Bonsoir, je viens enfin de recevoir ma visserie. Écrous larges pour les bras avant afin d'éviter les rondelles, vis, rondelles....
- Montage ce soir des jolies cales pour moteur OPS. Merci la caverne d'ali baba de Georges lol
- Platine radio et réservoir montés façon macho 85 pour le moment...
- Aileron installé, il est peut être encore un peu haut?
Une petite série de photos:

- Montage ce soir des jolies cales pour moteur OPS. Merci la caverne d'ali baba de Georges lol
- Platine radio et réservoir montés façon macho 85 pour le moment...
- Aileron installé, il est peut être encore un peu haut?
Une petite série de photos:

Dernière édition par el.macho le 18 Avr 2013, 22:58, édité 1 fois.
Patrick Ant.