Allez

petite séquence nostalgie
Pour la petite histoire, en 1972, suite à un changement d’emploi, j’ai dû déménager et remonter vers le « grand nord » je me suis donc retrouvé à Oullins début mars 1972
Comme je pratiquais déjà la voiture RC depuis un peu plus d’une année, d’abord avec une Lega puis un modèle perso, en arrivant à Lyon, je me suis bien sur dépêché de faire la tournée des magasins de modélisme, et c’est chez Roger Lauron que j’ai pu voir exposé une « Bidu »
En discutant un peu, Roger m’a appris qu’il y avait sur la région quelques autres ‘félés’ comme moi qui pratiquaient aussi la voiture RC, et qu’ils se réunissaient les dimanches matin à Bron sur le parking poids-lourd derrière la piste de vol circulaire « la cage »
Donc le premier dimanche qui a suivi, j’étais bien sur présent sur ce parking un peu spécial, c’est là que j’ai découvert un véritable nid de « Bidu »
En effet sur les 5 ou 6 voitures présentes ce jour-là, a part la PB Special de Gabriel Masson et ma Lega, toutes les autres étaient des « Bidu »
Jacques Bidu était bien sur présent avec son légendaire démarreur sur pieds et trônant dessus, celle qu’il appellera affectueusement plus tard « la grand-mère » avec sa magnifique carrosserie de Lola T 70 blanche
C’est sur ce parking que s’est formé le ‘noyau dur’ du RCCL
Si mes souvenirs ne me font pas défaut, Jacques avais encore sa boutique de machines à coudre sur les quais de Saône, et je crois que ce n’est que courant 73 qu’il a du aménager son atelier de la rue Tète d’or
Par la suite, avant d’inaugurer ‘en 75’ la piste du ‘ Mini Circuit Paul Ricard’ nous avons roulé quelques temps sur le parking de Carrefour Ecully ou nous amenions chaque dimanche un balisage avec des plots et des grandes lattes en ctp
@+