Je remonte ce sujet "je fait mon Raymond" comme il est usuel de dire ici, mais blague à part,

La crise d'ado étant passée, j'ai eu la chance de faire le dégourdissage de bielle de l'auto à la bourguignonne 2012.
La préparation à été plus que sommaire, le but était de juger le comportement de mes doigts à suivre le tempo de la voiture,(ses capacités étant largement au dessus des miennes




C'est plus que moyen comme préparation, les servos ayant tenus à la douche.

Le démarrage, jusque là tout vas bien...

Au roulage, on essaie un temps d'éviter les flaques...

Mais... malgré de gros efforts


MAIS Il y en avait de bien PIRE!


elle roule si bien qu'une vraie révision s'impose:



çà ne ce vois pas trop mais le chassis est vrillé et plié à l'arrière.

Le moteur tourne à merveille, mais il est très calaminé. Le joint du bouchon de carter était abscent, il est marqué par la bielle.


Les entrailles ne sont pas jolies...

J'avais fait sur le Burns runner rouge et blanc une peinture du chassis qui tiens encore bien à ce jour, il y à quatre ans de çà. Ce n'est rien de plus qu'une peinture automobile, finition alu, destinée aux jantes.

Chaque dif reçoit de la graisse neuve, pas un luxe, ici le central.

C'est plus propre avant de remonter le moteur, un joint papier de bouchon de carter est refait par la meme occasion.





Pret à retourner dans la gadoue Bourguignonne, je garde définitivement cet aileron pour les roulages, moins fragile en cas de "toit"

à bientot,
Vincent.