pas faux , comme tu le dis la pièce a la même forme , je vais tacher d'ouvrir le moule sodimo Chape qui est bien bloqué par les années pour vérifier ce point d'interrogation.JJLUX a écrit :Je pencherais plutot pour Mercey Modelisme , donc les chapes seraient de la generation Sodimo qui fut ensuite repris par Yankee .... Comme tu le sais avec ton 6x6 , on retrouve beaucoup de pieces de cette origine sur les Yankee .Producteam a écrit :ça avance bien , en rythme !![]()
en principe les chapes "MM" sont des Mantua Models .
JJ LUX
Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]
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http://yankee-legend.com
Ce n'est pas normal , tu devrais pouvoir freiner le disque avec seulement 2 plaquettes . Verifies l'epaisseur des plaquettes et du disque . Sur mes Macho les plaquettes font 1 mm et le disque 3,20 mmpatrickant a écrit :J'adore, sinon heuu... il y a un problème, ça freine pas! L'axe tourne en rond. En regardant des photos sur le net j'ai l'impression que pour cet étrier de frein on mettait 3 plaquettes de freins pour gagner d’épaisseur. A vérifier...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Bonsoir me revoila pour un gros morceau. Les amortisseurs Siccom. Ah les amortisseurs siccom, pièces tant recherchées par tous les amateurs de macho, magnum et autres TT. Pour le moment je vous présente mon lot de pièces. Il y a du bon et vraiment moins bon. Mais l'objectif faire un maximum d'amortisseurs d'expositions à l'aide de manchons en laiton et de colle époxy. Courage, j'y crois!!!


Patrick Ant.
On colle, on couvre d'un torchon, on souffle, à la une, à la deux... Abracadabra en voila 3!!!

Je ne pense pas utiliser celui de gauche car c'est une version différentes des deux autres. Il reste des traces de colles à retirer demain car la colle est encore fraîche. Cependant je suis content du résultat...

Je ne pense pas utiliser celui de gauche car c'est une version différentes des deux autres. Il reste des traces de colles à retirer demain car la colle est encore fraîche. Cependant je suis content du résultat...
Dernière édition par el.macho le 27 Mars 2013, 00:31, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Pas si mal vue l'état de certaines pièces avant l'opération. Demain je ferai un gros nettoyage des joints, traces de colles restantes etc... Sinon comme il me manque un embout transparent je pense mettre les deux plus beau (ceux à gauche) devant. Deux rouges à l’arrière avec ressort et deux transparents en compléments. En revanche il me manque un "tube de fixation" pour le deuxièmes amortisseurs arrières. Pas grave, je trouverai bien une solution...oupsss il est tard direction dodo...
Patrick Ant.
Slt Patrick,
Ca avance bien
Beau boulot sur les amortisseurs, super.. Pour les joints, j'ai vue ton mail mais je pense pas que ceux sont les bons à mon avis..
Demain je vais jusque Courtrai (Belgique) dans un magasin de modélisme, il y a pas mal de matos, si je trouve des joints de la bonne taille, je t'en prendrai..
Pour les amortisseurs rouge, le mieux à mon avis pour l'étagère, c'est de pas y mettre d'huile du tout.. Au moins tu es sûre de pas avoir de fuites
Je te tiens au courant,
David.
Ca avance bien

Beau boulot sur les amortisseurs, super.. Pour les joints, j'ai vue ton mail mais je pense pas que ceux sont les bons à mon avis..
Demain je vais jusque Courtrai (Belgique) dans un magasin de modélisme, il y a pas mal de matos, si je trouve des joints de la bonne taille, je t'en prendrai..
Pour les amortisseurs rouge, le mieux à mon avis pour l'étagère, c'est de pas y mettre d'huile du tout.. Au moins tu es sûre de pas avoir de fuites

Je te tiens au courant,

David.
Merci David... Effectivement les rouges resteront peut être vide en attendant. Je suis inquiet pour un transparent qui a une grosse fissure. J'espère qu'il ne va pas fuir. Hier je les ai encore nettoyé et je suis assez content de l'ensemble, en attendant de trouver mieux, c'est déjà pas mal...
Patrick Ant.
Patrick ,
Il faut que tu ajustes la longueur des axes de fixation des bras avant : les axes doivent arriver au ras de l'ecrou nylstop . Tu dois les desserrer de 3 ou 4 mm dans les traverses alu .
Sinon tu risques de perdre ton diplome Siccom
Amicalement
JJJ LUX
Il faut que tu ajustes la longueur des axes de fixation des bras avant : les axes doivent arriver au ras de l'ecrou nylstop . Tu dois les desserrer de 3 ou 4 mm dans les traverses alu .
Sinon tu risques de perdre ton diplome Siccom

Amicalement
JJJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Wouaa!!! ça commence à prendre allure...Ah, j'ai resserré les écrous des bras avants pour rester ISO siccom 9013 lol . Bon le plus gros problème: gros jeu sur le "bras arrière" à cause de l'usure du carter transparent coté couronne. Demain je vais regarder si je ne peux pas sceller le roulement avec de la colle epoxy.... Comme on dit la nuit porte conseil. A bientôt...


Patrick Ant.
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