Yankee en 2013 et son avenir
Modérateurs : Retronews, pro-track
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Yankee en 2013 et son avenir
Bonjour a tous , un petit topic pour vous informer de ce qu'est aujourd'hui Yankee .
La première étape de sauvegarde des outils de production est maintenant quasiment achevée , seuls quelques moules de carrosseries 1/4 sont encore a récupérer .
Une boutique en ligne est ouverte www.yankee-legend.com , une bannière officielle sur nos forums préférés va bientôt apparaitre . Cette boutique permet de payer les charges de Yankee , et dans un premier temps , de générer une petite trésorerie nécessaire a la reprise des projets en cours initiés par Bruno Alliot .
Les prix appliqués sont parfois élevés mais sont justifiés par les faibles quantités stockées de certaines pièces métallique . Tous les moules des pièces plastiques de 1985 a 1992 pourront être un jour utilisés si besoin.
La refabrication de carrosseries 1/8 Yankee est aussi envisageable mais seuls les modèles Jap 86 , Tr85 et 92 sont disponibles a ce jour . Toute remise en fonctionnement ou restauration de moule historique se chiffre immédiatement en milliers d'euros , donc seules les pièces a fortes demandes sont réinjectées.
merci a tous ceux qui soutiennent Yankee .
Laurent
La première étape de sauvegarde des outils de production est maintenant quasiment achevée , seuls quelques moules de carrosseries 1/4 sont encore a récupérer .
Une boutique en ligne est ouverte www.yankee-legend.com , une bannière officielle sur nos forums préférés va bientôt apparaitre . Cette boutique permet de payer les charges de Yankee , et dans un premier temps , de générer une petite trésorerie nécessaire a la reprise des projets en cours initiés par Bruno Alliot .
Les prix appliqués sont parfois élevés mais sont justifiés par les faibles quantités stockées de certaines pièces métallique . Tous les moules des pièces plastiques de 1985 a 1992 pourront être un jour utilisés si besoin.
La refabrication de carrosseries 1/8 Yankee est aussi envisageable mais seuls les modèles Jap 86 , Tr85 et 92 sont disponibles a ce jour . Toute remise en fonctionnement ou restauration de moule historique se chiffre immédiatement en milliers d'euros , donc seules les pièces a fortes demandes sont réinjectées.
merci a tous ceux qui soutiennent Yankee .
Laurent
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bonjour, comme un certain nombre de passionnés je me suis dépêché de mettre le site Yankee dans mes favoris internet.
S'agissant plus particulièrement du buggy 1/8, peut-on imaginer voir un jour des kits proposés à la vente ? par exemple TR 85 et enduro 86. Peut être en s'dressant directement à vous ?
Cordialement
S'agissant plus particulièrement du buggy 1/8, peut-on imaginer voir un jour des kits proposés à la vente ? par exemple TR 85 et enduro 86. Peut être en s'dressant directement à vous ?
Cordialement
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je crois plutôt que c'est le Cross contrôl qui a provoqué ce grand virage en matière de voiture radiocommandée, avec l'utilisation des 22cc 2 temps !
Cependant tu n'as pas tout à fait tort car la 21 a ouvert les portes de la prise en compte de la RC par le monde de la voiture grandeur...
Renault, puis Peugeot... mais aussi celui de la compète et de la F1 !!
Je pense que le 1/4 à encore ses chances, à condition de garder comme objectif le réalisme des voitures !
Le rapport Taille/prix joue en sa faveur !
Cependant tu n'as pas tout à fait tort car la 21 a ouvert les portes de la prise en compte de la RC par le monde de la voiture grandeur...
Renault, puis Peugeot... mais aussi celui de la compète et de la F1 !!

Je pense que le 1/4 à encore ses chances, à condition de garder comme objectif le réalisme des voitures !
Le rapport Taille/prix joue en sa faveur !
Denis Sallé
- NeverHadATurboBurn
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci a vous pour votre soutien ,
Les différents projets avancent bien :
- F1 1/4 disponibles
- Ferrari 330 P4 et GT40 disponibles
- Venturi 600 LM disponible (2 exemplaires)
d'ici quelques semaines :
- refabrications de tous les modèles de châssis Concept 92
d'ici quelques mois :
- thermoformage châssis impax R21
- thermoformage carrosseries R21 1 partie
- injection jantes R21
- carrosseries 905 Spider ABS rouge , blanc , bleu , jaune
Les différents projets avancent bien :
- F1 1/4 disponibles
- Ferrari 330 P4 et GT40 disponibles
- Venturi 600 LM disponible (2 exemplaires)
d'ici quelques semaines :
- refabrications de tous les modèles de châssis Concept 92
d'ici quelques mois :
- thermoformage châssis impax R21
- thermoformage carrosseries R21 1 partie
- injection jantes R21
- carrosseries 905 Spider ABS rouge , blanc , bleu , jaune
http://yankee-legend.com
Oui bonne idée de developement surtout qu'ils ont étè les premiers à sortir un engin de la sorte ..Le cross control si je ne me trompe pas ? ils ont donc en quelque sorte inventer la catégorie...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
De bien belles idées , malheureusement ce n'est pas parce-que l'on a été précurseur dans une catégorie que l'on a de droit une part de marché ou des priorités .
Cette catégorie les Asiatiques ne l'ont pas oubliés en proposant des modèles 4x2 et 4x4 très modernes a des prix hypers compétitifs (souvent inférieur a 800€ en RTR ..) , impossibles a concurrencer .
le "segment " aujourd'hui de Yankee en Europe ce sont les modèles historiques 1/4 connus , une petite niche suffisante pour faire progresser notre structure. A l'export le RTR en volume plus conséquents a été expérimenté avec succès par Bruno , bien sur il y a une suite .
Cette catégorie les Asiatiques ne l'ont pas oubliés en proposant des modèles 4x2 et 4x4 très modernes a des prix hypers compétitifs (souvent inférieur a 800€ en RTR ..) , impossibles a concurrencer .
le "segment " aujourd'hui de Yankee en Europe ce sont les modèles historiques 1/4 connus , une petite niche suffisante pour faire progresser notre structure. A l'export le RTR en volume plus conséquents a été expérimenté avec succès par Bruno , bien sur il y a une suite .
http://yankee-legend.com
Laurent nous fera certainement de belles choses !Producteam a écrit :De bien belles idées , malheureusement ce n'est pas parce-que l'on a été précurseur dans une catégorie que l'on a de droit une part de marché ou des priorités .
Cette catégorie les Asiatiques ne l'ont pas oubliés en proposant des modèles 4x2 et 4x4 très modernes a des prix hypers compétitifs (souvent inférieur a 800€ en RTR ..) , impossibles a concurrencer .
le "segment " aujourd'hui de Yankee en Europe ce sont les modèles historiques 1/4 connus , une petite niche suffisante pour faire progresser notre structure. A l'export le RTR en volume plus conséquents a été expérimenté avec succès par Bruno , bien sur il y a une suite .
Un grand merci déjà d'avoir repris/faire durer cette marque

C'est top !!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités