Merci pour le lien, n'ayant pas (et ne voulant surtout pas!) de télévision je ne l'avais pas vu...Sympa pour les clichés d'époque, très bizarre sur les interviews.
Le bus à 7,55 min est un des tout premiers (Barndoor), il s'agit d'une expédition en Amazonie ou Afrique je ne sais plus en 1949, l'équipage était équipé du bus et d'une cox quasiment stock...
A 9,25 min et 35 min c'est un collectionneur californien très connu et réputé, le bus gris dans son grenier est le projet d'un vie et le seul connu, il est entièrement composé de pièces neuves d'origines (nos) ce qui explique sa couleur...Je ne sais pas de quand date le reportage mais il y a quelques années il lui manquait que le toit et il n'est toujours pas présent lors du film. Il a aussi emmuré l'un de ses modèles tellement celui ci est rare (Barndoor 23f)
A 12,40min le babos avec son vieux tolé et la planche de surf c'est un californien avec qui j'ai fait plusieurs soirées

, il a acheté le bus il y a plus de 20 ans avec déjà la planche de surf sur le toit, elle n'est jamais descendue depuis
Et comme c'est marqué sur le mien...: NO HIPPY BUS!