Entièrement d'accord avec toi jean jacques,
il va falloir faire attention au montage

mais ça reste néanmoins la meilleur solution je pense pour retrouver une allure bien net..
Pour la tenue dans le temps, la voiture est bien sûre destiné à l'étagère bien au chaud, je ne suis pas à mon premier châssis refait ainsi et rien n'a jamais bougé..
Sauf que les autres châssis, j'ai bien du souvent passé par une phase de rebouchage de trous ( non d'origine ) à la soudure à froid

, mais bon..
Pour revenir à la méthode de peinture Epoxy que tu cite, C'est une pratique que nous avons l'habitude d'utiliser où je travaille..
C'est robuste et souple mais l'inconvénient majeur de l'epoxy c'est l'épaisseur
Pour te dire, on ébavure même pas les pièces destinées à l'Epoxy tellement le rendu "arrondie les angle" si je peut dire..
Donc adieu les traces d'usinage, et au final un châssis de 4 mm

Sans parlé des trous diminués de moitié en diamètre..
Le 2° inconvénient de l'Epoxy, c'est que à la base, la mise en oeuvre se fait par pulvérisation de poudre electro-statique.
Etant donné que certaines zones du châssis on reçu du mastic (non conducteur

) , je ne pense pas que ça fonctionnerai

Le même probléme que pour le refaire anodiser en quelques sortes..
Cela dit, il existe peut-être plusieurs sortes de finition Epoxy
je parlais bien sûre que ce que l'ont fait chez nous, en usage industriel.
Voilà voilà, donc Gafff aux tournevis et croisons les doigts
Surtout avec la visserie à tête fendu où ont à vite fait que faire glisser le tournevis... OOpsss j'ai glissé chef
Sur ce, à bientôt
David
