Recette contre la crise en 1985

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Recette contre la crise en 1985

Message par Bullitwist » 20 Jan 2013, 17:37

La crise dans la voiture R/C ne date pas d'hier.......déjà d'actualité en 1985......avec LA solution de l'époque :lol: :lol:

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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


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Message par Bullitwist » 20 Jan 2013, 17:44

28 ans plus tard, on est toujours des virtuoses de l'anonymat :lol: :lol: :lol: .
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eric-Z
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Message par eric-Z » 20 Jan 2013, 19:46

Deja que l'atmosphere sur les circuits avait tendance a se degrader... chiffon sur les voitures... empoignades pour un petit accident.... la, avec en plus de l'argent en jeu, il n'y aurait eu plus qu'a venir armé aux courses.
Fausse bonne idee pour moi, mais bon, ca n'engage que moi. L'argent pourri tout, alors en remettre une couche n'aurait rien arrangé.
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Message par Bullitwist » 20 Jan 2013, 20:19

eric-Z a écrit :Deja que l'atmosphere sur les circuits avait tendance a se degrader... chiffon sur les voitures... empoignades pour un petit accident.... la, avec en plus de l'argent en jeu, il n'y aurait eu plus qu'a venir armé aux courses.
Fausse bonne idee pour moi, mais bon, ca n'engage que moi. L'argent pourri tout, alors en remettre une couche n'aurait rien arrangé.
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Bonsoir Z,

pourtant, c'est bien comme ça que YANKEE (que tu aimes :ok: ) voyait l'avenir de nos courses :lol: :lol: .

Beaucoup de temps perdu à la Fédé en discussions.....pour rien :x .

Le paragraphe "courses à primes" est bien tjrs, 28 ans après, dans le réglement de la Fédé......et il ne sert.....A RIEN.
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Message par eric-Z » 20 Jan 2013, 20:23

c'est vrai que je trouve mon logo trop reducteur a present que j'ai goute aux autres marques :)
il faudra que je change ca !

Z

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Message par laurent80 » 20 Jan 2013, 21:38

salut,
oui mon logo aurait été le méme que toi Eric il y a quelques temps mais il a bien changé ......
le prix ... :mrgreen:

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Message par denislamalice » 20 Jan 2013, 23:10

C'est un bien long débat que les courses à prime et cela aurait pu être une solution pour attirer du monde à la voiture RC ! J'en reste persuadé.
Yankee y était presque arrivé, et le 1/4 aurait pu permettre cela et mettre sur pied des spectacles payants, des sortes de shows, des spectacles rodés avec des sénaries ...
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Message par Producteam » 21 Jan 2013, 06:24

Désolé pour les déçus de la marque Yankee visée ici !

il faut bien distinguer 4 périodes de la vie de Yankee et ne pas tout confondre , 77 - 97 : 20 ans de développement de buggy et modèles rc auto , de très grosses innovations , de superbes modèles , des titres , etc...

99-2008 des tentatives de reprise de l'activité , difficile , même sur le marche national de contrer les fabrications Asiatiques ..

2009 -2012 de superbes projets , mais Bruno n'a pas eu le temps de tout concrétiser ..

2013 , le redémarrage dans des activités rc et apparentées , le rassemblement de tous les outils de production , la création d'une collection historique de sauvegarde du patrimoine de la marque .

bonne discussion :wink:

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Message par eric-Z » 21 Jan 2013, 11:26

A bien la, en ce qui concerne les "decus de Yankee", je ne me sens pas visé.. j'en restore encore avec autant de plaisir :). C'est le concept de courses a primes qui me deplait, et le fric qui pourri tout.
A+
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Message par Bullitwist » 21 Jan 2013, 11:45

Dans le début des années 80, on n'avait pas de sponsors sérieux extérieurs à la voiture R/C.

28 ans après, il n'y en a tjrs pas......cherchez l'erreur.

Et des courses à primes sans sponsors sérieux et à grande notoriété nationale, voire internationale : impossible.
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Message par laurent80 » 21 Jan 2013, 12:58

moi de méme je continu a restaurer avec grand plaisirs des yankee mais (budjet ) .....le soucis et que certains ont pris un malin plaisir de faire grimper les prix aussi bien sur les pièces comme les voitures méme en épave et ne laissent pas la chance a ceux qui ont des moyens limités de restaurer leurs voitures dans de bonnes condition ......
ceci est une passion pour tous de pouvoir restaurer et voir de rouler en YANKEE .
en esperant que la reprise de la marque YANKEE solutionnera en parti ce probléme.
:ok: :ok: :bravo:

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Message par CNJJ0 » 21 Jan 2013, 13:21

laurent80 a écrit :moi de méme je continu a restaurer avec grand plaisirs des yankee mais (budjet ) .....le soucis et que certains ont pris un malin plaisir de faire grimper les prix aussi bien sur les pièces comme les voitures méme en épave et ne laissent pas la chance a ceux qui ont des moyens limités de restaurer leurs voitures dans de bonnes condition ......
ceci est une passion pour tous de pouvoir restaurer et voir de rouler en YANKEE .
en esperant que la reprise de la marque YANKEE solutionnera en parti ce probléme.
:ok: :ok: :bravo:
+1 j'aimerai bien avoir plus de Yankee à la maison mais entre 50 euros en moyenne (les chêssis que j'arrive à trouver par forcément en épave) et 250 à 300, il y a une sacré différence.

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Message par mani » 21 Jan 2013, 17:36

Bullitwist a écrit :Dans le début des années 80, on n'avait pas de sponsors sérieux extérieurs à la voiture R/C.

28 ans après, il n'y en a tjrs pas......cherchez l'erreur.

Et des courses à primes sans sponsors sérieux et à grande notoriété nationale, voire internationale : impossible.
+1 :ok:

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Message par garros » 21 Jan 2013, 17:55

mani a écrit :
Bullitwist a écrit :Dans le début des années 80, on n'avait pas de sponsors sérieux extérieurs à la voiture R/C.

28 ans après, il n'y en a tjrs pas......cherchez l'erreur.

Et des courses à primes sans sponsors sérieux et à grande notoriété nationale, voire internationale : impossible.
+1 :ok:
regardez au dernier world TT en Argentine ,je suis pas d accord avec vous

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Message par Bullitwist » 21 Jan 2013, 18:21

Faut dire que l'interdiction de la pub pour l'alcool et le tabac, ça n'a pas arrangé les choses.

Mais ni au niveau Fédé, ni au niveau professionnels de la voiture R/C, personne n'a fait le moindre effort :( .
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Message par denislamalice » 21 Jan 2013, 18:55

Yankee était arrivé à impliquer Peugeot et Renault dans la voiture RC !!
Expo des 21 sur les Champs Elysés, et une 309 échelle 1 à gagner après une saison de 1/4, ainsi que des stages de pilotage !!
Difficile de dire à qui est la faute si tout cela a avorté...
J'ai pour ma part essayé aussi de faire connaitre la voiture RC au plus grand nombre...
Premier grand prix in-door de 1/10e thermique, implication de GTI Mag au salon, et concours de photos de voitures RC dans le plus gros (énorme) magasine de tuning, participations au salon du tuning du Bourget avec du 1/10E et de Magny-cours avec des mini Z et des 1/5e FG !!...
Là je me suis heurté un peu à la fédé, mais aussi aux...Importateurs, personne ne voulant oeuvrer de peur que ce ne soit son concurent qui en récolte les fruits...
Personne n'a voulu ramer dans le même sens pour ne pas que son voisin puisse en profiter !!
Résultat des courses,nous sommes restés des virtuoses de l'anonymat !!
Dernière édition par denislamalice le 21 Jan 2013, 21:04, édité 2 fois.
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Message par Bullitwist » 21 Jan 2013, 19:32

"Là je me suis heurté un peu à la fédé, mais aussi aux...Importateurs, personne ne voulant oeuvrer de peur que ce ne soit son concurent qui en récolte les fruits..."

Voilà la principale explication : on veut beaucoup ramasser, mais en en sortant le moins possible avant...et surtout en laissant faire les autres essuyer les plâtres.
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Message par denislamalice » 21 Jan 2013, 19:36

Je crois en effet que c'est la principale raison moi aussi !
Et j'étais bien placé pour le savoir, les cotoyant tous !!
Pourtant l'émulation créée par le salon du modélisme aurait pu les aider à y voir plus clair !!
Un seul avait compris:
Jérôme Marsac (Drastic).
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Message par Nelson69 » 21 Jan 2013, 19:43

Ai sy hon fèset un quonkour d'aurtograffe.

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Message par TR85 » 21 Jan 2013, 19:45

:lol: :lol: :lol: :lol:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par Bullitwist » 21 Jan 2013, 20:20

Revenons aux "courses à primes", demandées par un lobby dès 1984 et aprouvées par la Fédé à partir de 1985 :

Juillet 1985 : les premières 24 heures TT 1/8 th à St SATURNIN les AVIGNON, aux quelles j'ai participé, car adhérent à l'idée.
Mais plutôt une course pour les constructeurs français de kits de voitures R/C TT (YANKEE, SICCOM et JMC Racing), car les deux premières places remportées par les "usines" YANKEE et JMC racing. Mais pour gagner 5 000 francs, j'avais investi pratiquement .......40 000 francs.

Ensuite, secondes 24 heures TT en 1986 (aux quelles j'ai refusé de participer car mécontent, suite à témoignages _tardifs, dommage_ de non respect du réglement lors de l'édition précédente).

Quelles ont été les suivantes, pour l'échelle 1/8, avant l'apparition des courses "1/4" ?
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Message par Bullitwist » 21 Jan 2013, 20:33

"Résultat des courses,nous sommes restés des virtuoses de l'anonymat !!"

Et on le restera toujours.......surtout en augmentant sans cesse le nombre de catégories tout en restant depuis des années en-dessous de 10 000 licenciés (dont pas mal de licences "découverte", "accompagnateur" et "organisateur" pour faire du nombre :lol: ).
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Message par denislamalice » 21 Jan 2013, 21:07

Plus envie de continuer ce pourtant passionnant échange d'idées... Désolé JMC !! D'autant que tu n'es pas faux tif !
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Message par Bullitwist » 22 Jan 2013, 13:52

denislamalice a écrit :Plus envie de continuer ce pourtant passionnant échange d'idées... Désolé JMC !! D'autant que tu n'es pas faux tif !
:?:

Personne ne sait quelles ont été les courses à primes après 1986, et avantl'apparition des courses dites "1/4" ?

Ou alors, il n'y en a plus eu ?
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