merci à tous de vous préoccuper de mes petits pneus
le soucis majeur est certainement l'humidité et ça je vous suit tous sur ce point
mon local n'est pas bien ventilé et situé dans ma maison,mais à un endroit froid et humide (ancienne écurie de ferme réhabilitée)
l'hiver je chauffe....enfin je tempère
le ptit truc que j'ai du mal à m'expliquer,c'est que certains pneus se retrouvent couvert de ce type de moisissure et d'autres non rien du tout
cet après-midi,j'en ai discuté avec mon père et nous en sommes arrivés à cette constatation
tous les pneus qui sont couverts de cette couche blanchâtre ont été nettoyé à l'essence ou avec un dégraissant très puissant(style surfex)
ils étaient sales et il fallait bien les décaper
tous les autres qui n'ont rien...et bien...ils étaient propres et je n'y ai rien fait
j'en suis venu à me dire que le décapage devait hoter une couche de protection qui est sur tous les pneus
peut-être le lubrifiant qui sert à faciliter le démoulage des gommes caoutchouc fabriquées sous haute pression
mais cela ne serait pas valable pour les mousse,ou alors le même type de lubrifiant est utilisé dans le processus de fabrication des mousses
est ce que quelqu'un connait connait le produit qui est appliqué sur les moules de fabrication de pneus (chez michelin par exemple)
les pneus de nos vrais voitures sont toujours très gras quand ils sont neufs
l'idée de la vaseline me plait bien
je vais essayer
par contre le coup du silicone,j'ai déjà testé
les pneus de burns ont été traité avec ce produit et en moins d'un an,il y a déjà quelques traces
ça fait bien briller et ça nourri la gomme,mais ça n'empêche pas les champignons
sinon,il ne me reste plus qu'à transformer ma pièce de stockage en bunker climatisé avec chauffage et taux d'humidité constant
j'y mettrai aussi mon pinard....tant qu'à faire

vive le hornet...pas folle la guêpe...