En attendant de trouver des solutions pour la restauration du sidecar, j'ai decide de me lancer dans la refection d'un go kart 10 premiere generation

Ce genre de resto "fait du bien" car cela change un peu des voitures et permet de decouvrir d'autres modeles sympas. Celui-ci surtout qui est tres realiste et procure beaucoup de plaisir au montage.. bon.. on commence par le commencement.
Le voici tel que je l'ai vu pour la premiere fois dans les annonces

premiere operation, on va decabosser le casque. Pas simple, la tete est emmanchee a force sur le corps, pas moyen de la retirer sans forcer comme une brute... ce que je n'ose pas.. mon premier essai avec le produit miracle ci-dessous fut un echec

Puis apres un simple chauffage au seche-cheveux, le casque est revenu de lui-meme ! ca c' est cool, moi qui me preparais a des manipulations compliquees. Le voici, sur mon etabli, apres decabossage et un petit decrassage. Ca promet

Il est accompagne de sa notice originale et des stickers originaux que je deniche quelque temps apres...

Ainsi qu' un bon lot de pieces, dont le lest option qui se place a l' arriere du kart et permet de balancer celui-ci en fonction de la piste je pense

Le kart est ensuite demonte, nettoye et remonte avec de la visserie neuve d'origine pour remplacer celle en place, un peu malmennee au montage, deux demi chassis neufs [ceux en place ont ete un peu forces], et un siege neuf en remplacement de celui monte sur la voiture - fendu ca et la. Le boitier accus en abs est egalement change pour un neuf celui du kart ayant ete mal perce au montage. Vous l'avez compris, la voiture est certainement neuve, mais le montage a ete un peu rude

La prochaine etape sera le remontage de la radio et du pilote

A bientot !
Z