Mon Yankee de 1986 à redémarrer, conseils bienvenus !
Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore jeté les deux bidons que j'avais (je suppose que c'est totalement mort).
Le nom sur le bidon est à consonance "asiatique" et sur le bouchon rouge, il y a un "5" je regarderai demain dans le garage.
Je peux trouver où les accus ? Je les ai mis en charge depuis ce matin avec le chargeur Graupner d'époque, je vais les laisser 24h pour voir mais je suis très réservé.
Déjà les accus de la telco sont morts, mais ça ça se trouve facilement.
Le nom sur le bidon est à consonance "asiatique" et sur le bouchon rouge, il y a un "5" je regarderai demain dans le garage.
Je peux trouver où les accus ? Je les ai mis en charge depuis ce matin avec le chargeur Graupner d'époque, je vais les laisser 24h pour voir mais je suis très réservé.
Déjà les accus de la telco sont morts, mais ça ça se trouve facilement.
Bon je confirme que les accus sont morts... Après une semaine de charge, encéphalogramme plat 
J'ai bien retrouvé qu'il s'agit de Graupner JR mais savez vous où trouver la même techno (laquelle d'ailleurs ?) pour que je puisse conserver le chargeur d'époque ?
Merci de votre aide, je suis super motivé !

J'ai bien retrouvé qu'il s'agit de Graupner JR mais savez vous où trouver la même techno (laquelle d'ailleurs ?) pour que je puisse conserver le chargeur d'époque ?
Merci de votre aide, je suis super motivé !

http://www.conrad.fr/sanyo_accu_aa_r6_n ... 967475_FASmani a écrit :Je crois aussi que c'est mort pour ton chargeurà moins de trouver des Nicd ce qui n'est pas gagné. L'autre possibilité est de passer avec des Nimh d'ou un nouveau chargeur. Enfin tu peux aussi mettre des piles.
a l'ancienne ...
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Merci de l'info, je vais chercher du NiCd pour Graupner JR
Pour le lien, j'ai bien vu, mais ça veut dire qu'il faut que je refasse un pack de 5 ? C'est compliqué à faire ?
Est ce qu'il suffit de démonter l'ancien et de ressouder (à l'étain ?) avec la connectique d'origine ? Et le plastique thermorétractable, ça se trouve ?
J'ai vraiment envie de refaire un truc totalement vintage chargeur compris
Pour le lien, j'ai bien vu, mais ça veut dire qu'il faut que je refasse un pack de 5 ? C'est compliqué à faire ?
Est ce qu'il suffit de démonter l'ancien et de ressouder (à l'étain ?) avec la connectique d'origine ? Et le plastique thermorétractable, ça se trouve ?
J'ai vraiment envie de refaire un truc totalement vintage chargeur compris

Vous pensez quoi de ça ?
http://cgi.ebay.fr/HBC-Akku-FUB5AA-FUB- ... 040wt_1031
Il me reste une fiche JR, il suffit que je la soude au bout de chaque borne ? Quelqu'un a t'il le cablage ?
http://cgi.ebay.fr/HBC-Akku-FUB5AA-FUB- ... 040wt_1031
Il me reste une fiche JR, il suffit que je la soude au bout de chaque borne ? Quelqu'un a t'il le cablage ?
Merci Alain, ça se soude facilement à l'étain ?alf77 a écrit :hello
pour refaire des packs,j'utilise des accus vendu en grande surface, ça coute moins chere que l'accu conrad. j'utilise des packs refait en 5 elements sur mes yankee(europa 89 4x4, 4x2 et tr85).
a+
alain
Et l'emballage, tu le fais comment ?
ça se soude bien,j'utilise du fil multi-brins pour faire la jonction des elements. je soude avec un fer de 60w ou 80w. il faut de la bonne soudure decapante et poncer legerement les parties metalique des elements. pour finir le pack,il faut de la gaine thermo-retractable,mais de l'adhesif electrique fontionne bien aussi
.
a+
alain

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Ca je me sens capable de le faire 
J'ai trouvé ça comme pack qui me permettrait de faire deux racks de 5, tu en penses quoi ?
http://cgi.ebay.fr/10-AA-KR6-900mAh-NiC ... 930wt_1271
Je vais chercher de quoi faire les raccords et si possible de la gaine thermo du bon diamètre.

J'ai trouvé ça comme pack qui me permettrait de faire deux racks de 5, tu en penses quoi ?
http://cgi.ebay.fr/10-AA-KR6-900mAh-NiC ... 930wt_1271
Je vais chercher de quoi faire les raccords et si possible de la gaine thermo du bon diamètre.
Oui moi aussi, c'est pour ça que je partais sur 10 
Je vais les commander, je vous tiendrai au courant... Et avec le nettoyage que j'ai fait, toutes les durites débouchées (en fait elles n'étaient pas bouchées...); les filtres nettoyées, le moteur aussi, il me tarde d'acheter un peu de carburant, une bougie neuve et de relancer la bête !

Je vais les commander, je vous tiendrai au courant... Et avec le nettoyage que j'ai fait, toutes les durites débouchées (en fait elles n'étaient pas bouchées...); les filtres nettoyées, le moteur aussi, il me tarde d'acheter un peu de carburant, une bougie neuve et de relancer la bête !
Je suis du même avis que Guidon, je collerais une electronique neuve, ainsi que des accus recents.Nogaro a écrit :Je ne vais pas faire des exploits avec
Si je sens que ça se complique, je vous appelerai à la rescousse pour me conseiller sur du matos récent.
Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée du full stock comme dans mes voitures de collection
Les pilotes motos en VHC ont des casques moderne, c'est kif-kif pour nous.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
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Bon voilà j'ai géré le problème des accus. La télécommande fonctionne bien, il ne reste plus que le redémarrage du moteur !
Vous me conseillez quoi comme essence, comme bougie et comme accu de démarrage ? (Et à la limite sur quel vendeur en ligne comme ça je commande de suite pour faire la surprise à mon fils pendant les vacances de la Toussaint)
Je vous dis pas comme je suis impatient
Vous me conseillez quoi comme essence, comme bougie et comme accu de démarrage ? (Et à la limite sur quel vendeur en ligne comme ça je commande de suite pour faire la surprise à mon fils pendant les vacances de la Toussaint)
Je vous dis pas comme je suis impatient

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Bonsoir,
Des petites nouvelles et surtout des demandes de nouveaux conseils
J'ai essayé dimanche soir de redémarrer le buggy mais le lanceur n'arrive pas à entrainer le moteur...
Alors soit j'ai trop de compression, soit mon lanceur n'a pas assez de couple.
Savez vous comment je pourrai vérifier ? Je tourne à la main le volant moteur mais il y a une belle compression au point haut, je dois quand même forcer pour le passer.
Le lanceur tourne assez vite mais je peux l'arrêter à la main.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
Des petites nouvelles et surtout des demandes de nouveaux conseils

J'ai essayé dimanche soir de redémarrer le buggy mais le lanceur n'arrive pas à entrainer le moteur...
Alors soit j'ai trop de compression, soit mon lanceur n'a pas assez de couple.
Savez vous comment je pourrai vérifier ? Je tourne à la main le volant moteur mais il y a une belle compression au point haut, je dois quand même forcer pour le passer.
Le lanceur tourne assez vite mais je peux l'arrêter à la main.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
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Bonsoir,
Merci des réponses. Je n'ai pas beaucoup de temps et ne sait pas vers quel club me retourner et surtout trouver le temps pour y aller. J'essaie donc d'abord tout seul.
Deux réflexions :
1) Mon lanceur est en 12v, je le branche sur un chargeur de batterie. Peut être n'y a t'il pas assez de puissance électrique ? Il faut peut être que je le branche direct sur une batterie ?
2) Comment savoir s'il y a trop de compression ? @Sebtis : je n'ai pas trop compris ta manip sans chauffe batterie ?
Merci des réponses. Je n'ai pas beaucoup de temps et ne sait pas vers quel club me retourner et surtout trouver le temps pour y aller. J'essaie donc d'abord tout seul.
Deux réflexions :
1) Mon lanceur est en 12v, je le branche sur un chargeur de batterie. Peut être n'y a t'il pas assez de puissance électrique ? Il faut peut être que je le branche direct sur une batterie ?
2) Comment savoir s'il y a trop de compression ? @Sebtis : je n'ai pas trop compris ta manip sans chauffe batterie ?
- denislamalice
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Denis a tout dit,
Le sens de rotation d'un moteur thermique est le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque tu le regarde carbu face a toi.
Tu peux apporter le carburant au moteur en soufflant dans la durite de pressu. (Celle qui va de l'échappement au réservoir),
-Ensuite tu desserres la bougie
-Ton démarreur correctement branché a une batterie avec la bonne polarité pour le sens de rotation, en vérifiant que le volant moteur soit bien entraîné et que la poulie de démarrage ne frotte pas sur le châssis. Tu l'amorces.
-Une fois que tu sent le moteur tourner de plus en plus librement tu serres la bougie (attention, ça ne se serre pas comme un bourin).
-Tu place le chauffe bougie, re demarreur et là, soit dois crépiter !
Le sens de rotation d'un moteur thermique est le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque tu le regarde carbu face a toi.
Tu peux apporter le carburant au moteur en soufflant dans la durite de pressu. (Celle qui va de l'échappement au réservoir),
-Ensuite tu desserres la bougie
-Ton démarreur correctement branché a une batterie avec la bonne polarité pour le sens de rotation, en vérifiant que le volant moteur soit bien entraîné et que la poulie de démarrage ne frotte pas sur le châssis. Tu l'amorces.
-Une fois que tu sent le moteur tourner de plus en plus librement tu serres la bougie (attention, ça ne se serre pas comme un bourin).
-Tu place le chauffe bougie, re demarreur et là, soit dois crépiter !
Dernière édition par SebTis le 13 Déc 2012, 07:29, édité 1 fois.
Bonjour,
Les nouvelles du front. Sans bougie, ça tourne bien, de l'essence ressort par la bougie.
Avec la bougie, j'ai réussi deux ou trois fois à le démarrer mais il a calé au bout de quelques secondes...
Est ce vous pourriez me donner la manip (manette de gaz au minimum, sur un filet, à fond ?) et comment régler le carbu pour démarrer, on verra ensuite les réglages fins.
Merci d'avance
Les nouvelles du front. Sans bougie, ça tourne bien, de l'essence ressort par la bougie.
Avec la bougie, j'ai réussi deux ou trois fois à le démarrer mais il a calé au bout de quelques secondes...
Est ce vous pourriez me donner la manip (manette de gaz au minimum, sur un filet, à fond ?) et comment régler le carbu pour démarrer, on verra ensuite les réglages fins.
Merci d'avance
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