Celle qui devait finir à la poubelle...
- turboboost
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Celle qui devait finir à la poubelle...
Cette RC200 a été sauvée par un membre du forum à qui on a dit "tu la prends sinon c'est poubelle", il me l'a proposé dans un échange contre quelques pièces et je l'en remercie
Voilà les photo qu'il m'avait envoyé:
Au programme, il manque une roue et l'autre part en décomposition, le réservoir est absent ainsi que les cales moteur et le pare choc. La platine est moyenne ainsi que la carrosserie, enfin le pod est fortement marqué ce qui trahi une utilisation plus parking de supermarché que piste adaptée. Le but est de sauver l'auto, pas d'en faire un modèle de vitrine.
Démontage rapide, la visserie prend la direction de la poubelle, le pod et ses cicatrices:
Hop, un p'tit coup de ponceuse pour atténuer:
Et début du remontage des paliers et de l'arbre de transmission après nettoyage:
A suivre...
Voilà les photo qu'il m'avait envoyé:
Au programme, il manque une roue et l'autre part en décomposition, le réservoir est absent ainsi que les cales moteur et le pare choc. La platine est moyenne ainsi que la carrosserie, enfin le pod est fortement marqué ce qui trahi une utilisation plus parking de supermarché que piste adaptée. Le but est de sauver l'auto, pas d'en faire un modèle de vitrine.
Démontage rapide, la visserie prend la direction de la poubelle, le pod et ses cicatrices:
Hop, un p'tit coup de ponceuse pour atténuer:
Et début du remontage des paliers et de l'arbre de transmission après nettoyage:
A suivre...
- turboboost
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- turboboost
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le remontage se poursuit tranquillement...
Au passage j'ai changé le chassis par un repro en neuf qui a l'avantage d'être fraisé cette auto étant certainement appelée à revoir le bitume (pas avec moi...)
le train AV a été entièrement démonté et nettoyé, j'ai redécoupé un pare choc, actuellement le save servo est en cours de nettoyage...
En compagnie de "la mienne" que je remonte parallèlement:
Au passage j'ai changé le chassis par un repro en neuf qui a l'avantage d'être fraisé cette auto étant certainement appelée à revoir le bitume (pas avec moi...)
le train AV a été entièrement démonté et nettoyé, j'ai redécoupé un pare choc, actuellement le save servo est en cours de nettoyage...
En compagnie de "la mienne" que je remonte parallèlement:
- lehornetvosgien
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- turboboost
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J'suis motivé cet aprem' (je parle pour les photo )...
Voici un montage à blanc de la mienne avec un K&B, culasse Asso, sortie Mc coy, échappement et carbu Marrot...
Je ne peux malheureusement pas en faire beaucoup plus en ce moment par faute de cette foutue visserie et l'ensemble volant-embrayage-cloche se trouvant dans les Vosges... Donc la suite après noël , j'en profiterai pour fouiller dans mon bazar et lui mettre une radio d'époque (pas le choix avec la platine découpée pour les servo...)
Une question tout de même, mon réservoir n'est-il pas monté "à l'envers" avec le V en bas
Concernant la miraculée je m'interroge sur sa motorisation... Classique K&B avec échappement Marrot?
Ou OS 21 comme ça se voit souvent sur celles en vente aux US avec un échappement pour ma part inconnu qui était sur ma RC300 lors de l'achat...
Bon rigolez pas j'ai un jeu de cale moteur pour deux auto
Voici un montage à blanc de la mienne avec un K&B, culasse Asso, sortie Mc coy, échappement et carbu Marrot...
Je ne peux malheureusement pas en faire beaucoup plus en ce moment par faute de cette foutue visserie et l'ensemble volant-embrayage-cloche se trouvant dans les Vosges... Donc la suite après noël , j'en profiterai pour fouiller dans mon bazar et lui mettre une radio d'époque (pas le choix avec la platine découpée pour les servo...)
Une question tout de même, mon réservoir n'est-il pas monté "à l'envers" avec le V en bas
Concernant la miraculée je m'interroge sur sa motorisation... Classique K&B avec échappement Marrot?
Ou OS 21 comme ça se voit souvent sur celles en vente aux US avec un échappement pour ma part inconnu qui était sur ma RC300 lors de l'achat...
Bon rigolez pas j'ai un jeu de cale moteur pour deux auto
ton k&b est bien cool , presque " period correct " pour la RC200 :
ça ressemble méchamment à un k&b pour RC500 ->époque carnoux 83
la culasse est caracteristique , par conte le carbu ne correspond pas c'était plus un Mccoy
si tu regardes le moulage du carter , il est différent des k&b + ancien
( bref , qui dit caisse americaine dit moteur américain quoi !!)
après si c'est pour rouler , l'os s' impose .... ( enfin à mon gout)
ça ressemble méchamment à un k&b pour RC500 ->époque carnoux 83
la culasse est caracteristique , par conte le carbu ne correspond pas c'était plus un Mccoy
si tu regardes le moulage du carter , il est différent des k&b + ancien
( bref , qui dit caisse americaine dit moteur américain quoi !!)
après si c'est pour rouler , l'os s' impose .... ( enfin à mon gout)
- denislamalice
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turboboost a écrit :J'suis motivé cet aprem' (je parle pour les photo )...
Voici un montage à blanc de la mienne avec un K&B, culasse Asso, sortie Mc coy, échappement et carbu Marrot...
Je ne peux malheureusement pas en faire beaucoup plus en ce moment par faute de cette foutue visserie et l'ensemble volant-embrayage-cloche se trouvant dans les Vosges... Donc la suite après noël , j'en profiterai pour fouiller dans mon bazar et lui mettre une radio d'époque (pas le choix avec la platine découpée pour les servo...)
Une question tout de même, mon réservoir n'est-il pas monté "à l'envers" avec le V en bas
Concernant la miraculée je m'interroge sur sa motorisation... Classique K&B avec échappement Marrot?
Ou OS 21 comme ça se voit souvent sur celles en vente aux US avec un échappement pour ma part inconnu qui était sur ma RC300 lors de l'achat...
Bon rigolez pas j'ai un jeu de cale moteur pour deux auto
Tu ne retournes dans les vosges que pour Noël ????
Denis Sallé
J'imagine qu'il parle de l'anti-déjaugeage, qui de toute façon reste quand même bien utile dans les deux cas.
Dans ce montage, (V vers le bas), tu a quand même intéret à avoir quelques chose pour éviter au carburant de se déplacer avant/arrière. De nos jours, c'est plus vraiment dramatique, tu risques juste de perdre 30 ou 40 secondes d'autonomie !
Si on copie les catalogues, c'est vrai que c'est plutot V en haut sur les Asso (avec le gros bouchon retourné de récupération !)
Mais bon, il faut savoir qu'à l'époque, ce type de réservoir se retrouvait dans toute les positions possible, V en haut, V en bas, à plat, ceci en fonction des modes et pilotes de l'époque, donc vraiment rien de dramatique.
Et ça fait une belle voiture, bravo.
Dans ce montage, (V vers le bas), tu a quand même intéret à avoir quelques chose pour éviter au carburant de se déplacer avant/arrière. De nos jours, c'est plus vraiment dramatique, tu risques juste de perdre 30 ou 40 secondes d'autonomie !
Si on copie les catalogues, c'est vrai que c'est plutot V en haut sur les Asso (avec le gros bouchon retourné de récupération !)
Mais bon, il faut savoir qu'à l'époque, ce type de réservoir se retrouvait dans toute les positions possible, V en haut, V en bas, à plat, ceci en fonction des modes et pilotes de l'époque, donc vraiment rien de dramatique.
Et ça fait une belle voiture, bravo.
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