Rencontres vintage: une recette au succès ?
Modérateur : Retronews
Rencontres vintage: une recette au succès ?
Pour replacer ce commencement de discussion dans son contexte, la réaction de fg intervient sur le topic de la petite rencontre improvisé a Beaumont, organisé a la va vite après la tentative de réunion avortée de nos amis lyonnais (participation trop faible).
Rod
fg ecrit:
Votre rencontre donne envie.
Par contre quand je vois mon ami guidon dommage de ne pas avoir ça pres de chez nous .
J ai un peu les boulles.
Apres avoir changer la date 8 fois au total pour arranger tout le monde .
Nous arrivons a se mettre d'accord pour le mois de mai.
Arriver au mois de mai j'ai eu aucun inscrie de la region parisienne.
et etre obliger d'annuler la journée vintage .
Une fois deplus tout le monde avait une excuse pour de pas etre la toute la journée.
Malgré tout ça quand j organise des journées decouverte du modelisme ,j en profite pour faire voir 5 ou 6 modeles vintages.
Rod
fg ecrit:
Votre rencontre donne envie.
Par contre quand je vois mon ami guidon dommage de ne pas avoir ça pres de chez nous .
J ai un peu les boulles.
Apres avoir changer la date 8 fois au total pour arranger tout le monde .
Nous arrivons a se mettre d'accord pour le mois de mai.
Arriver au mois de mai j'ai eu aucun inscrie de la region parisienne.
et etre obliger d'annuler la journée vintage .
Une fois deplus tout le monde avait une excuse pour de pas etre la toute la journée.
Malgré tout ça quand j organise des journées decouverte du modelisme ,j en profite pour faire voir 5 ou 6 modeles vintages.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Disons qu'en province c'est sans doute plus facile ! Il suffit d'avoir trois ou quatre copains qui font du vintage, d'en connaitre un bien "introduit" qui pourra ouvrir la piste, et de décider d'une rencontre !fg a écrit :Votre rencontre donne envie.
Par contre quand je vois mon ami guidon dommage de ne pas avoir ça pres de chez nous .
J ai un peu les boulles.
Apres avoir changer la date 8 fois au total pour arranger tout le monde .
Nous arrivons a se mettre d'accord pour le mois de mai.
Arriver au mois de mai j'ai eu aucun inscrie de la region parisienne.
et etre obliger d'annuler la journée vintage .
Une fois deplus tout le monde avait une excuse pour de pas etre la toute la journée.
Malgré tout ça quand j organise des journées decouverte du modelisme ,j en profite pour faire voir 5 ou 6 modeles vintages.
Après vient qui peut, ou qui veut, le tour est joué !! Tu en parles ou pas c'est comme tu veux !!
Bref en province on fait presque comme on veut !!

Denis Sallé
Je ne sais pas si je dois prendre l' "introduit" pour moidenislamalice a écrit :Disons qu'en province c'est sans doute plus facile ! Il suffit d'avoir trois ou quatre copains qui font du vintage, d'en connaitre un bien "introduit" qui pourra ouvrir la piste, et de décider d'une rencontre !fg a écrit :Votre rencontre donne envie.
Par contre quand je vois mon ami guidon dommage de ne pas avoir ça pres de chez nous .
J ai un peu les boulles.
Apres avoir changer la date 8 fois au total pour arranger tout le monde .
Nous arrivons a se mettre d'accord pour le mois de mai.
Arriver au mois de mai j'ai eu aucun inscrie de la region parisienne.
et etre obliger d'annuler la journée vintage .
Une fois deplus tout le monde avait une excuse pour de pas etre la toute la journée.
Malgré tout ça quand j organise des journées decouverte du modelisme ,j en profite pour faire voir 5 ou 6 modeles vintages.
Après vient qui peut, ou qui veut, le tour est joué !! Tu en parles ou pas c'est comme tu veux !!
Bref en province on fait presque comme on veut !!

Sinon l'analyse est correcte, si ce n'est que je pense que les clef d'une piste se méritent (par ex, par un investissement longue durée ... une bonne manière de s’introduire !!), et qu'un fois que l'on est en possession des dites clefs il faut en plus avoir quelques "potes" géographiquement pas trop éloignés a réunir.
Aprés tu a raison Denis, on fait presque comme on veut.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
"introduit" n'a rien de péjoratif et tu en as bien compris le sens !!
C'est de toutes façons avoir la clef (et le droit d'inviter du monde), ou avoir la possibilité de l'obtenir facilement !
C'est un "travail" de longue "Ellen", qui ne s'obtient qu'avec le temps et la confiance que l'on a pu obtenir des autres !! !!
En fait il faut pratiquement être vintage soi-même !!

C'est de toutes façons avoir la clef (et le droit d'inviter du monde), ou avoir la possibilité de l'obtenir facilement !
C'est un "travail" de longue "Ellen", qui ne s'obtient qu'avec le temps et la confiance que l'on a pu obtenir des autres !! !!

En fait il faut pratiquement être vintage soi-même !!

Denis Sallé
Non, non, chui un jeunot moidenislamalice a écrit :"introduit" n'a rien de péjoratif et tu en as bien compris le sens !!![]()
C'est de toutes façons avoir la clef (et le droit d'inviter du monde), ou avoir la possibilité de l'obtenir facilement !
C'est un "travail" de longue "Ellen", qui ne s'obtient qu'avec le temps et la confiance que l'on a pu obtenir des autres !! !!![]()
En fait il faut pratiquement être vintage soi-même !!

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Sans être "introduits", les bourguignons, nous avaient organisés une rencontre qui restera dans les annales pour la première édition de "la bourguignonne".




Beaucoups d'energie et d'envie et le coup d'essai fut un coup de maître.




Beaucoups d'energie et d'envie et le coup d'essai fut un coup de maître.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Effectivement on s'eloigne du sujet, mais on peut quand même discuter et se poser deux ou trois questions.lehornetvosgien a écrit :c'est dommage que le sujet de départ soit un peu perdu![]()
revenez à vos moutons et mettez nous encore quelques photos![]()
pour le reste....le débat est sans fin
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
7neznez a écrit :tu as lu dans mes pensées et tout à fait résumé la choselehornetvosgien a écrit :c'est dommage que le sujet de départ soit un peu perdu![]()
revenez à vos moutons et mettez nous encore quelques photos![]()
pour le reste....le débat est sans fin![]()
bruno petiot
.. et pourtant !!...
Pourquoi certaines rencontres se lancent et pas d'autres ???
Ce pourait être un sujet à part entière ! D'autant que tout a du être dit sur cette rencontre improvisée de Beaumont !!
Denis Sallé
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
il faut se méfier des rencontres rondement ficelées avec staff et bénévoles du club , j'en ai fait l’amère expérience en 2009 , 20 inscrits a Montpellier , on était au total 7 présents ... même si les 2 jours ont étés plutôt réussit et que ce fut un super moment entre copains , j'ai du m'excuser auprès des bénévoles buvette , responsables circuit etc....pas agréable du tout !
faisons modeste , simple entre nous sans aides extérieures et on pourra continuer a apprécier ces moments uniques vintage ou nos modèles reprennent enfin la piste


faisons modeste , simple entre nous sans aides extérieures et on pourra continuer a apprécier ces moments uniques vintage ou nos modèles reprennent enfin la piste


Producteam a écrit :
faisons modeste , simple entre nous sans aides extérieures et on pourra continuer a apprécier ces moments uniques vintage ou nos modèles reprennent enfin la piste![]()

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent, c'est ce que nous avions fait à la première Bourguignonne et ce que fait aussi Éric pour sa Vosgienne, qui tous les ans est une réussite.

http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pourquoi pas, mais manquait tout de même un peu de bitume !!
Ne pas oublier que la voitue RC a commencé par la piste, et que le TT est arrivé après, grace au champion du monde des ingénieurs, qui a été le premier à penser que rouler partout ou l'on veut est forcément mieux, et va attirer plus de monde pour "faire" de la petite voiture ! !
Ne pas oublier que la voitue RC a commencé par la piste, et que le TT est arrivé après, grace au champion du monde des ingénieurs, qui a été le premier à penser que rouler partout ou l'on veut est forcément mieux, et va attirer plus de monde pour "faire" de la petite voiture ! !

Denis Sallé
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
petit passage suite à mise au courant d'un ami :
il ne faut pas tout mélanger, et surtout bien replacer les évènements dans leur contexte.
Ouvrez un poste sur le sujet pour savoir comment tout c'est passé, en France, entre 1970 et 1980, pour en arriver à ce que l'engouement pour les courses de voitures TT 1/8 th en arrive à supplanter l'engouement pour les courses de voitures dites "de piste" 1/8 th, et ceux qui n'ont pas du tout connu cette période en apprendront beaucoup.
petit passage suite à mise au courant d'un ami :
il ne faut pas tout mélanger, et surtout bien replacer les évènements dans leur contexte.
Ouvrez un poste sur le sujet pour savoir comment tout c'est passé, en France, entre 1970 et 1980, pour en arriver à ce que l'engouement pour les courses de voitures TT 1/8 th en arrive à supplanter l'engouement pour les courses de voitures dites "de piste" 1/8 th, et ceux qui n'ont pas du tout connu cette période en apprendront beaucoup.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
très bien d'avoir ouvert un nouveau sujet ou le débat va pouvoir s'engager
comme je l'ai déjà dit dans un autre post,je pense que la solution idéale pour l'organisation d'une rencontre vintage dans un club et d'utiliser l'infrastructure sans mobiliser les bénévoles (ou très peu)
mais faut-il encore que le club accepte....et là,c'est pas gagné
le but d'un club est de rentrer de l'argent en organisant des week-end de courses
si l'on demande au club de monopoliser un circuit tout un week-end sans que cela ne lui rapporte un centime....je doute beaucoup de son approbation
maintenant,il ne faut pas se leurrer
on est pas nombreux à faire du vintage
encore moins à vouloir se déplacer
et encore beaucoup moins à pouvoir se libérer de temps en temps de nos obligations professionnelles et familiales
donc une réunion vintage ne déplacera jamais plus d'un vingtaine de personne et sera toujours compliquée à mettre au point
mais avec un peu de courage et beaucoup de motivations...je suis sur qu'il y a bien une ou deux de plus qui vont naitre l'année prochaine
le choix d'une date ne me semble pas être un probléme
il faut juste éviter les mois enneigés et hivernaux

comme je l'ai déjà dit dans un autre post,je pense que la solution idéale pour l'organisation d'une rencontre vintage dans un club et d'utiliser l'infrastructure sans mobiliser les bénévoles (ou très peu)
mais faut-il encore que le club accepte....et là,c'est pas gagné
le but d'un club est de rentrer de l'argent en organisant des week-end de courses
si l'on demande au club de monopoliser un circuit tout un week-end sans que cela ne lui rapporte un centime....je doute beaucoup de son approbation

maintenant,il ne faut pas se leurrer
on est pas nombreux à faire du vintage
encore moins à vouloir se déplacer
et encore beaucoup moins à pouvoir se libérer de temps en temps de nos obligations professionnelles et familiales
donc une réunion vintage ne déplacera jamais plus d'un vingtaine de personne et sera toujours compliquée à mettre au point

mais avec un peu de courage et beaucoup de motivations...je suis sur qu'il y a bien une ou deux de plus qui vont naitre l'année prochaine

le choix d'une date ne me semble pas être un probléme
il faut juste éviter les mois enneigés et hivernaux

vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Avec le recul, et quand je regarde le compte rendu, je me dis que la Montluçonnaise fut une belle réussite !!
Certains venus de très loin comme Eric Z et sa famille, ou Pascal venu de Bordeaux, deux pistes, une exposition remarquable, et tout un "petit" club mobilisé !!
Presse locale présente, animations et première ébauche d'un petit règlement de concours de voitures exposées pour occuper la journée de ceux qui ne roulent pas et ambiance conviviale!!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20702
Certains venus de très loin comme Eric Z et sa famille, ou Pascal venu de Bordeaux, deux pistes, une exposition remarquable, et tout un "petit" club mobilisé !!
Presse locale présente, animations et première ébauche d'un petit règlement de concours de voitures exposées pour occuper la journée de ceux qui ne roulent pas et ambiance conviviale!!

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20702
Denis Sallé
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
vous êtes tous à côté de la plaque, ce qui compte, C'EST LA BUVETTE 
concours de pétanque, vide grenier, bal des pompiers (...) c'est la buvette le noyau dur
je vous ai aiguillé Messieurs, j'attends les remerciements


concours de pétanque, vide grenier, bal des pompiers (...) c'est la buvette le noyau dur

je vous ai aiguillé Messieurs, j'attends les remerciements


Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il est evidant que la buvette a une grande importance !!!turboboost a écrit :vous êtes tous à côté de la plaque, ce qui compte, C'EST LA BUVETTE
concours de pétanque, vide grenier, bal des pompiers (...) c'est la buvette le noyau dur![]()
je vous ai aiguillé Messieurs, j'attends les remerciements![]()
Jimmy et moi avons un peu d'experiences en matiére de buvettes, et je peux vous dire que les rencontres vintage a la buvette de l'Oasis etaient passionées ... hic ... entre filets mignons fumes, Kyosho, côtes du Rhone, Yankee, lard, Mantua, Ricard, ...
Les discutions furent parfois d'une profondeur difficilement concevable

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Bien comme je vous l'ai dit, les Z sont motivesdenislamalice a écrit :Avec le recul, et quand je regarde le compte rendu, je me dis que la Montluçonnaise fut une belle réussite !!
Certains venus de très loin comme Eric Z et sa famille, ou Pascal venu de Bordeaux, deux pistes, une exposition remarquable, et tout un "petit" club mobilisé !!
Presse locale présente, animations et première ébauche d'un petit règlement de concours de voitures exposées pour occuper la journée de ceux qui ne roulent pas et ambiance conviviale!!![]()
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20702


A+
Z
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités