Techno racing
Techno racing
Salut a tous,
Je suis en train de terminer une techno racing modèle a " suspension", dont j'ai hérité.... neuve en boite....
Elle est équipée d'une carro d'origine techno racing, a laquelle il me reste quelques travaux de peinture au niveau du pilote. Je dois encore trouver des autocollants de sponsors adéquat....
Au niveau chassis, fixer a bon quelques pièces et le tour est joué...
Dès ce modèle terminé, j'attaque la version "planche" pour laquelle je possède également un châssis complet jamais monté....
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 305910.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 309166.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 313198.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 315622.jpg
Je suis en train de terminer une techno racing modèle a " suspension", dont j'ai hérité.... neuve en boite....
Elle est équipée d'une carro d'origine techno racing, a laquelle il me reste quelques travaux de peinture au niveau du pilote. Je dois encore trouver des autocollants de sponsors adéquat....
Au niveau chassis, fixer a bon quelques pièces et le tour est joué...
Dès ce modèle terminé, j'attaque la version "planche" pour laquelle je possède également un châssis complet jamais monté....
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 305910.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 309166.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 313198.jpg
http://24.img.v4.skyrock.com/244/4350/p ... 315622.jpg
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir vaner;
j'ai très bien connu le boss de Techno-Racing et nous avons beaucoup collaboré ensembles à TURIN (1980 à 1987) par le biais de DFR d'abord, puis JMC Racing.
Par curiosité, cette carrosserie, c'est toi qui l'as peinte ainsi, ou tu l'as héritée déjà peinte comme cela ?
(Elle me rappele qq'un, qui était pilote officiel de la marque dans mon team, en 1980, 81, 82 et 83).
j'ai très bien connu le boss de Techno-Racing et nous avons beaucoup collaboré ensembles à TURIN (1980 à 1987) par le biais de DFR d'abord, puis JMC Racing.
Par curiosité, cette carrosserie, c'est toi qui l'as peinte ainsi, ou tu l'as héritée déjà peinte comme cela ?
(Elle me rappele qq'un, qui était pilote officiel de la marque dans mon team, en 1980, 81, 82 et 83).
Dernière édition par Bullitwist le 02 Mai 2008, 14:43, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Avec ce pilote, nous avons participé à la mise au point de ce modèle "planche à suspension AV seulement", notamment en participant à des courses en Italie et à Carnoux.
Les rotules type "UNIBAL" sont celles que l'on retrouve sur le Twist "version internatinal", ou en options, mais sur les trains AV et AR, et le diff. du Twist (qui était garanti un an) est extrapolé de ce diff. Techno "piste classique"
.
Encore plein d'autres infos.....
Les rotules type "UNIBAL" sont celles que l'on retrouve sur le Twist "version internatinal", ou en options, mais sur les trains AV et AR, et le diff. du Twist (qui était garanti un an) est extrapolé de ce diff. Techno "piste classique"

Encore plein d'autres infos.....
Dernière édition par Bullitwist le 04 Mai 2008, 10:56, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Oh ! les beaux autocollants d'époque
:

Les couleurs de ta carrosserie sont exactement les mêmes que celles de ces autocollants !!!!
Carrosserie d'un pilote "usine" ?
Ca se pourrait bien
.


Les couleurs de ta carrosserie sont exactement les mêmes que celles de ces autocollants !!!!
Carrosserie d'un pilote "usine" ?
Ca se pourrait bien

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut Bullitwist,
Super pour les infos fournies...
J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...
Pour ce qui est de la carrosserie, j'avais envie de faire des coloris qui me semblaient de l'époque et en accord avec les couleurs de la marque... Visiblement, je ne me suis pas trop planté. (Je n'avais jamais vu ces modèles qu'en pièces détachées dans des boites)
J'ai fais de mon mieux car je faisait encore dans des couches quand elle est sortie
Un grand merci également pour la planche de stickers, je n'en espérait pas tant, vraiment génial
Super pour les infos fournies...
J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...
Pour ce qui est de la carrosserie, j'avais envie de faire des coloris qui me semblaient de l'époque et en accord avec les couleurs de la marque... Visiblement, je ne me suis pas trop planté. (Je n'avais jamais vu ces modèles qu'en pièces détachées dans des boites)
J'ai fais de mon mieux car je faisait encore dans des couches quand elle est sortie

Un grand merci également pour la planche de stickers, je n'en espérait pas tant, vraiment génial

- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci vaner,
J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...
mais je vis tjrs en arrière, pour le plus grand plaisir des fans de vintage, et en plus, je l'applique pour mes réalisations actuelles (sur mon prototype en cours actuellement, il y a encore des pièces de .....Techno Racing et de Bullit, 28 ans après
).
"L'histoire n'est qu'un éternel recommencement"....
Bravo pour ta déco, en plein dans le mille, j'y ai même cru.
Avec JMC, tout sur Techno-Racing, sans pb (fut une époque où j'allais, depuis Martigues, toutes les 3 semaines à Turin
).
La Techno-Racing était une super-voiture :
dès que Michel BERNARD l'a eue entre les mains, il a gagné à Carnoux.
Jean-Marc TIBALDI (pilote d'essais et "usine") a tjrs fait de très bons résultats avec, en France et en Italie.
J'ai l'impression que revoir ce modèle t'a fait revenir quelques années en arrière...
mais je vis tjrs en arrière, pour le plus grand plaisir des fans de vintage, et en plus, je l'applique pour mes réalisations actuelles (sur mon prototype en cours actuellement, il y a encore des pièces de .....Techno Racing et de Bullit, 28 ans après

"L'histoire n'est qu'un éternel recommencement"....
Bravo pour ta déco, en plein dans le mille, j'y ai même cru.
Avec JMC, tout sur Techno-Racing, sans pb (fut une époque où j'allais, depuis Martigues, toutes les 3 semaines à Turin

La Techno-Racing était une super-voiture :
dès que Michel BERNARD l'a eue entre les mains, il a gagné à Carnoux.
Jean-Marc TIBALDI (pilote d'essais et "usine") a tjrs fait de très bons résultats avec, en France et en Italie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Voiture très performante dès sa 1ère sortie à Carnoux.
Détail d'appellation :
afin d'éviter les confusions, le réservoir de cette voiture est bien une fabrication 100% italienne Techno-Racing (souvent appelé à tort "réservoir Siccom" en France

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Après le "bouillon" de DFR en 1981, c'est Aviomodelli qui a repris la distribution de Techno-Racing en 1982.
Fin de Techno-Racing vers 1986/87
.
Pub de 1982 :

Dommage, car très bon matériel ; la preuve : j'avais sélectionné divers élèments que j'ai ensuite adaptés sur mon Twist pour en faire une voiture à la solidité légendaire
.
Fin de Techno-Racing vers 1986/87

Pub de 1982 :

Dommage, car très bon matériel ; la preuve : j'avais sélectionné divers élèments que j'ai ensuite adaptés sur mon Twist pour en faire une voiture à la solidité légendaire

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité