Bullit or not super Bullit

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akiro
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Bullit or not super Bullit

Message par akiro » 24 Oct 2012, 17:31

SALUT à tous

bon voila j'ai enfin mon bullit :D

En tant que collectionneur de voitures radiocommandées

thermique ou électrique je ne pouvais pas ne pas posséder un bullit .

Avec 30 ans de retard au compteur et après avoir presque lu tout ce qui se

rapporte à ce modèle il est l’illustration parfaite de ce que j'aime dans le

modélisme .simple et sans doute fun à piloter

bon fini le mélo on montre la bête :lol:

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le moteur :Image

voila! j’attends un coup de pouce de votre part pour vraiment être sur de mon modèle .merci d'avance :P


garros
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Message par garros » 24 Oct 2012, 17:45

il est neuf , :bravo: pour le nettoyer briochin et rinçage rapide il sera comme neuf :) :ok:

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alf77
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Message par alf77 » 24 Oct 2012, 18:17

hello
ton bullit est de troisieme generation(chassis monobloc couleur "or"). le train avant est donc un adaptation. le chassis de super bullit est de couleur bleu et la lame central est plus longue. le montage du train avant "super bullit" oblige la decoupe du chassis et le montage d'une barette de blocage. ce serai dommage de couper ce chassis,le mieux est de trouver des elements de train avant bullit pour le remettre en configuration original. c'est dans cette version que le bullit est le plus interessant . je trouve le train de super bullit trop dur en amortissement,c'est à cause de la legeretée du chassis. pour le reste,la voiture semble en assée bonne etat :ok:
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Message par Bullitwist » 24 Oct 2012, 22:17

Bonsoir akiro,

"En tant que collectionneur de voitures radiocommandées

thermique ou électrique je ne pouvais pas ne pas posséder un bullit .

Avec 30 ans de retard au compteur et après avoir presque lu tout ce qui se

rapporte à ce modèle il est l’illustration parfaite de ce que j'aime dans le

modélisme .simple
et sans doute fun à piloter
"

Merci pour tes apréciations :D :D .

Et encore, tu ne sais pas tout :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par lehornetvosgien » 24 Oct 2012, 22:31

rien de tel qu'un bullit pour rouler vintage en tout terrain sans se prendre la tête avec le chassis et différents réglages
simple,efficace et robuste
le mien et celui de thibaut l'ont encore prouvé à la vosgienne :wink:
comme dit raymond,un coup de briochin et roule ma poule :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Bullitwist » 25 Oct 2012, 11:52

lehornetvosgien a écrit :rien de tel qu'un bullit pour rouler vintage en tout terrain sans se prendre la tête avec le chassis et différents réglages
simple,efficace et robuste
le mien et celui de thibaut l'ont encore prouvé à la vosgienne :wink:
comme dit raymond,un coup de briochin et roule ma poule :fete:

Bonjour Eric,

et cela, même 33 ans après sa conception........apréciation surtout valable pour le tout premier modèle, sans combinés ressort/amortisseur, ni train avant de BUFFALO, et avec un moteur tout simple à carburateur à barillet.....la simplicité et la rusticité pour tous :) .
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Message par akiro » 25 Oct 2012, 12:26

Bullitwist a écrit :Bonsoir akiro,

"En tant que collectionneur de voitures radiocommandées

thermique ou électrique je ne pouvais pas ne pas posséder un bullit .

Avec 30 ans de retard au compteur et après avoir presque lu tout ce qui se

rapporte à ce modèle il est l’illustration parfaite de ce que j'aime dans le

modélisme .simple
et sans doute fun à piloter
"

Merci pour tes apréciations :D :D .

Et encore, tu ne sais pas tout :lol:
hello

de rien ! et :bravo: pour le travail réalisé avec peu de recule et les moyens du bord .il est plus facile aujourd'hui de réaliser son propre modèle
mais impossible de le commercialiser pour un grand nombre .

bon alors en résumé c'est un troisième génération avec une adaptation du train avant .
alors je vais sans doute le laisser comme ça et continuer à regarder à droite à gauche pour un première génération pour l’étagère :lol:

Que vaut ce moteur ?

peut on encore trouver de vrai carro d'origine ?

garros
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Message par garros » 25 Oct 2012, 12:40

claude a des carro ,mais la dessus il y a polémique ,qui d après moi non pas lieu d ètre ,puisque le moule a été fait a partir de la carro parma
puis les moules micro racing originaux dont nous tirons des carrosseries .
pour le reste, le cipolla est un bon moteur

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Message par fg » 25 Oct 2012, 12:53

Je suis de entierement d'accord avec garros.
il y 'a aucune polemique a faire sur les reproduction de carro.
L 'essentiel c'est d'avoir trouver une personne qui nous reproduit des carro vintage.
Le but c'est de donner une nouvelle vie a nos vintages en restant le plus proche de l'origine.

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Message par CNJJ0 » 25 Oct 2012, 13:31

fg a écrit :Je suis de entierement d'accord avec garros.
il y 'a aucune polemique a faire sur les reproduction de carro.
L 'essentiel c'est d'avoir trouver une personne qui nous reproduit des carro vintage.
Le but c'est de donner une nouvelle vie a nos vintages en restant le plus proche de l'origine.
+1 maintenant faudrait faire la même chose avec les pneus :lol:


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