Bonjour,
Je profite d'un jour férié (fête locale) pour vous présenter le châssis, de ma SG Energy, achevé.
Je me suis décidé à terminer ce châssis la semaine dernière (et oui j'ai tellement de projet sur le feu, mais je suis loin d'être un cas isolé

).
Peu de chose à monter, néanmoins pas mal de temps passé car les éléments étaient tous à reprendre (ébavurage, perçage, taraudage, ...).
J'ai commencer par l'installation des supports carrosserie arrières, ainsi que le montage des tirants de renfort venant s'appuyer sur une colonne au centre du châssis.
Par la suite, installation du système de direction, des servos et du micro-switch pour les gaz/frein (il faut que j'ajoute des silent-bloc sur les pattes de fixations de mes servos).
Au sujet de l'électronique, j'ai opté pour un ensemble radio Hitec avec récepteur 26Mhz (AM) HP-2RNB (BEC intégré) + 2 servos Hitec HS-303.
Finalement, montage du moteur et de son pignon (joli usinage) + câblage de l'ensemble de l'auto.
Les supports de servos sont très atypiques, je n'en avait jamais vu comme ceux-là
Le système de direction est vraiment sympa, vous noterez le sauve-servo très, comment dire ... , rudimentaire
J'ai longuement cherché un palonnier de servo Hitec assez long pour pouvoir actionner le micro-switch et la commande de frein.
Les investigations portèrent leurs fruit lorsque je découvris le précieux
Revenons aux choses sérieuses, la tringlerie de commande du frein est réalisé dans de la corde à piano Ø2 mm
Ils faisaient pas semblants à l'époque! J'ai du repercer à Ø2.2 mm pour pouvoir passer la tringlerie de frein (corde à piano Ø2 mm )
Au sujet des modifications, la notice préconise de tordre la lamelle du micro-switch pour former un angle de 30°.
Place aux photos:
Le micro-switch est câblé en NO (normalement ouvert). Donc dès que les gaz sont actionnés, la lamelle du micro-switch est abaissée, cela ferme le circuit et active donc l'alimentation du moteur.
Lorsque l'on revient au neutre le circuit est ouvert (moteur Off) et le frein n'est pas actionné.
Lorsque l'on freine, le circuit est toujours ouvert (moteur Off), le levier de frein vient plaquer les plaquettes contre le disque.
Tenez, j'ai une question car j'ai un petit souci que voici:
Les câbles fournis dans le kit nécessitent l'utilisation d'un interrupteur (On/Off) pour alimenter ou non le récepteur.
J'ai donc pris un interrupteur neuf que j'avais déjà et l'ai monté sur le châssis (au dessus du servo de direction). J'ai branché mes servos au récepteur, connecté le micro-switch aux cosses adéquates et connecté l'entrée de mon interrupteur au circuit d'alimentation principal (prise JST femelle).
Le problème est que mon interrupteur possède une prise JST femelle (connectée aux câbles d'alimentations) et une prise JST mâle (censée être connectée à la prise "batterie" du récepteur).
Seulement Hitec n'utilise que des prises Hitec, il me faut donc une prise "batterie" (+ et -).
Ce que je voudrais faire serait de couper la prise JST mâle et la remplacée par une prise Hitec.
Savez-vous si il existe des prise Hitec à vendre à l'unité que l'on peu sertir ?
Merci à vous d'avance pour ces quelques renseignements

Passionné par l'auto RC et par son histoire.