Joli Rabbit !
Modérateur : Retronews
Joli Rabbit !
Depuis le temps que j'me promettais de faire mon inventaire, c'est parti... et première bonne suprise avec la découverte de ce Rabbit Junior 4x2 tout neuf.
A peine monté, à peine démarré, les roues n'ont jamais touchées le sol... Il s'agit d'un tout premier, fusée ar. tout plastique et surtout, un véritable Picco 21 SE (et non pas l'inommable Eco qui viendra par la suite !)
Et si le peintre a eu la main un peu lourde, bonjour les coulures, la carroserie est impeccablement découpée et pas abimée du tout, merci à lui !
C'est bête, mais j'étais bien content de le retrouver...
A peine monté, à peine démarré, les roues n'ont jamais touchées le sol... Il s'agit d'un tout premier, fusée ar. tout plastique et surtout, un véritable Picco 21 SE (et non pas l'inommable Eco qui viendra par la suite !)
Et si le peintre a eu la main un peu lourde, bonjour les coulures, la carroserie est impeccablement découpée et pas abimée du tout, merci à lui !
C'est bête, mais j'étais bien content de le retrouver...
Pourtant, c'est de loin la carro la plus originale et la plus étudiée de chez MRC : excellente protection de la mécanique, refroidissement optimum du moteur, reservoir accessible, etc...
Côté look, l'inspiration provient des catamarans inshore de l'époque, avant les cookpits fermés, d'ou le pilote très en avant et le long tunnel arrière... Gros boulot car la forme de départ était une carro de F1 au 1/8.
Je remonte le moteur et ferais quelques photos supplémentaire.
Côté look, l'inspiration provient des catamarans inshore de l'époque, avant les cookpits fermés, d'ou le pilote très en avant et le long tunnel arrière... Gros boulot car la forme de départ était une carro de F1 au 1/8.
Je remonte le moteur et ferais quelques photos supplémentaire.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
tres propre ce rabbit junior 85 plutot rare avec la carro.pour le completer il ne manque plus que les supports d'aileron avec l'aileron (pieces en alu).pourquoi la culasse a t'elle été tourner elle etait dans le bon sens sur la premiere photo.il ne reste plus qu'à trouver les options pour le faire monter en game.j'ai eu le mien comme celui la en 85,avec les option achetées au fil des mois,il est devenu un 4x4 trois diffs,amortisseur,roulements,cardants homocynetique,ect..
a+
alain
tres propre ce rabbit junior 85 plutot rare avec la carro.pour le completer il ne manque plus que les supports d'aileron avec l'aileron (pieces en alu).pourquoi la culasse a t'elle été tourner elle etait dans le bon sens sur la premiere photo.il ne reste plus qu'à trouver les options pour le faire monter en game.j'ai eu le mien comme celui la en 85,avec les option achetées au fil des mois,il est devenu un 4x4 trois diffs,amortisseur,roulements,cardants homocynetique,ect..
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 29 Août 2012, 17:48, édité 1 fois.
Concernant l'aileron, il n'était pas livré avec le Junior, disponible en option ou sur les versions plus évoluées.
Quand au moteur, c'est vrai que ça m'a paru plus logique lors du remontage, histoire d'évacuer l'air vers l'extérieur !
De boite, je pense qu'elle devait être a 90° car je n'ai aucun souvenir que nous démontions les culasse avant l'installation sur le châssis (et j'en ai monté quelques un chez MRC !)
J'vas quand même y réfléchir...
Quand au moteur, c'est vrai que ça m'a paru plus logique lors du remontage, histoire d'évacuer l'air vers l'extérieur !
De boite, je pense qu'elle devait être a 90° car je n'ai aucun souvenir que nous démontions les culasse avant l'installation sur le châssis (et j'en ai monté quelques un chez MRC !)
J'vas quand même y réfléchir...
Pour le fun et puisque l'on parlait encore récemment du fameux lapin Français, voici l'une des très rares photos de mon propulsion en action, vraisemblablement lors d'une finale de régionale à Neuilly sur Marne en mars/avril 85... Désolé pour la qualité, mais la diapo est toute petite et flou
C'était surement juste après Morlaix car je n'ai roulé que 2 manches de CF en propulsion avant d'attaquer le projet TR. Il faut dire que les Yankee avaient été impressionnant à Morlaix (dans la boue) et carrément intouchables à Longvic sur une patinoire.
On remarque quand même l'absence d'aileron, les premières jantes grand diamètres démontables et les amortisseurs de Macho monté verticale à l'arrière. A l'avant, je me souviens avoir roulé sans, et j'ai aucun souvenir d'avoir utilisé autre chose...
C'était surement juste après Morlaix car je n'ai roulé que 2 manches de CF en propulsion avant d'attaquer le projet TR. Il faut dire que les Yankee avaient été impressionnant à Morlaix (dans la boue) et carrément intouchables à Longvic sur une patinoire.
On remarque quand même l'absence d'aileron, les premières jantes grand diamètres démontables et les amortisseurs de Macho monté verticale à l'arrière. A l'avant, je me souviens avoir roulé sans, et j'ai aucun souvenir d'avoir utilisé autre chose...
Bah oui, en Bretagne, près d'un petit ruisseau ! Et d'ailleurs y'faisait un temps de saison, beaucoup, beaucoup de pluie et de boue... Une course marquante car c'était le premier CF de la saison et ça a été la première sortie du Traction Yankee et accessoirement du Rabbit, en 4x2 propulsion et en 4x4.
Nostalgie quand tu nous tiensGuidonJr a écrit :Bah oui, en Bretagne, près d'un petit ruisseau ! Et d'ailleurs y'faisait un temps de saison, beaucoup, beaucoup de pluie et de boue... Une course marquante car c'était le premier CF de la saison et ça a été la première sortie du Traction Yankee et accessoirement du Rabbit, en 4x2 propulsion et en 4x4.
Pour info Morlaix c'est chez Bibi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités