Identification de pièces + bielle pour moteur mag

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Identification de pièces + bielle pour moteur mag

Message par chopine29 » 14 Sep 2012, 18:10

Hello, mes questions sont simples: ça ce monte sur quel véhicule, de quel marque, et à quoi sa sert :P

Place au photos:
Image

Image

Image

Et c'est deux longues tige :?:
Image

Merci 8)
Dernière édition par chopine29 le 15 Sep 2012, 19:34, édité 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Sep 2012, 18:27

hello
les demis cardant et les pieces noir proviennent d'un rabbit.il manque la partie homocynetique des cardants et les pieces noir servent à placer les barres anti rouli.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Sep 2012, 18:35

photos des pieces sur le chassis.
Image
il manque cette partie des cardants.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 14 Sep 2012, 20:45

Merci Alf :ok:

:wink:



Plus qu'à trouver doù vienne les deux longues tiges :?:

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 15 Sep 2012, 19:31

Hello, quelqu'un peu me dire ou je peu trouver une bielle pour ce Magnum pro 21 :?:
SVP :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 15 Sep 2012, 19:41

chopine29 a écrit :Hello, quelqu'un peu me dire ou je peu trouver une bielle pour ce Magnum pro 21 :?:
SVP :D
Image

Image
avec un peu de chance une bielle de moteur OS21FSR devrait peut-être se monter
mais je ne serais te conseiller de vérifier l'état du maneton du vilebrequin
la casse d'une bielle vient souvent de l'ovalisation de ce dernier
en regle générale si tu a plus de 2/100 eme il est dangereux de remettre une bielle neuve

bruno petiot

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Sep 2012, 20:21

hello
regarde aussi du coté des zx21,prafa 21 ,leo 21,junior 21,thunder tiger 21,ect.... . ce sont tous des copies de l'os 21. le plus idiot est que j'ai reçu il y a peut le meme moteur,je l'ai rangé et je ne le trouve plus :roll: si je le retrouve je l'ouvre pour avoir la longueur de la bielle.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Sep 2012, 20:52

les moteurs junior mm 21(mantua model) sont identique a ton moteur. le moteur prafa est presque le meme,sauf pour les pattes de fixation.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

chopine29
Ligue
Ligue
Messages : 161
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chopine29 » 15 Sep 2012, 20:56

Merci à tous les deux pour les infos :ok:

Je regarde le maneton et avise par la suite :wink:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Sep 2012, 11:11

Salut
Pour la pièce noir de barre antiroulis, j'ai un super gros doute. Pas sortie d'un moule MRC, surtout à l'époque Rabbit.
J'en ai aucune, ni sur les 4x4 d'époque, ni dans mon stock de pièce traction !
En même temps, il y a eut pas mal de bricolage, avec des pièces récupérés à droite, à gauche... donc ça se monte surement.
Perso, je dirais SG

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Sep 2012, 11:15

Salut
Pour la pièce noir de barre antiroulis, j'ai un super gros doute. Pas sortie d'un moule MRC, surtout à l'époque Rabbit.
J'en ai aucune, ni sur les 4x4 d'époque, ni dans mon stock de pièce traction !
En même temps, il y a eut pas mal de bricolage, avec des pièces récupérés à droite, à gauche... donc ça se monte surement comme sur le chassis de Alf..
Perso, je dirais SG et comme MRC distribuait SG, je vous laisse faire le lien.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Sep 2012, 14:05

Il a raison le Guidon !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Sep 2012, 18:07

hello
je confirme que le kit barres anti roulis etait bien vendu sous la marque mrc . j'ai acheté le buggy(celui de la photo) en version junior en 85,je l'ai rapidement equipé d'un diff , des roulements ,et des amortisseurs(ceux du bullit dans le kit). plus tard j'ai acheté le kit des barres comprenant les trains av et ar,vendu sous blister plastifié et marquage mrc. l'etape suivante a été le passage en 4x4. cette voiture a donc evolué avec les kits d'epoque et tous les elements ont étés acheter avant la sortie du gti 87. cette voiture a rouler plus de 10 ans avant d'etre remisée dans le grenier. je l'ai juste nettoyé il y a quelques années et elle est prete à reprendre du service :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 18 Sep 2012, 15:50

Bah oui, c'est un peu ce que j'ai dit au dessus... On prenait deux sachets SG réf. 4575/46 (kit de barre antiroulis avant Columbia MK2), on les mettait sous blister MRC et ça faisait un kit de barre antiroulis Rabbit !
J'en ai aussi, mais je m'amusais pas à les rebadger pour moi ;-)
T'a de la chance d'en avoir eu car on a dut en faire 25 au maximum, d'autant qu'il ne se monte pas sur la version GTI.
Pour les amortisseurs, c'est plus curieux. Soit tu les a acheté avant la commercialisation des amortos plastique et l'on se dépannait commercialement avec ceux du Buffalo, soit tu a été victime d'un vendeur peu scrupuleux qui s'en est débarrassé ainsi...
Le fait qu'il s'agisse d'une évolution du Junior explique aussi mieux les choses car les kits de voiture n'ont jamais été vendu ainsi équipées (sauf exception exceptionnel, tout à fait imaginable à l'époque chez MRC !) ;-)
Perso, lors de la première sortie à Morlaix, j'avais des amorto Siccom rouge à l'arrière et rien devant !

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Sep 2012, 19:54

hello
je confirme bien pour le kit barre anti rouli. le kit a été vendu par le magasin à au moins deux exemplaires . un ami avec qui je roulais avait les memes options que sur mon rabbit ,il l'avait aussi acheté en version junior à la meme epoque que moi,en 85. le kit amortisseur est lui aussi de la meme epoque,vendu sous blister ,il contenait les supports superieur d'amortisseurs avec leurs vis(prevu pour recevoir les barres anti rouli),il y avait les triangles superieur avec la fixation d'amortisseur, les amortisseurs rouge et les huit clips. tres peut de temps apres mon commerçant a reçu les modele en plastique. le magasin se trouvait à coulommiers(77).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités